19

5 minutes de lecture

- Mais pourquoi j'ai accepter? Heins dit moi? demandais-je à Marshall.

- C'est tes parents.

- Quel connerie, dis-je.

Je le vois sourire à travers le miroir.

- Tu est très jolie, j'ai très peu l'habitude de te voir en robe.

Je me tourne vers lui en souriant, et m'approche de lui.

- Merci, et toi sans ta veste ta pas l'impression d'être à poil?

- Oh putain oui.

- Allons vite régler cette affaire et rentrons à la maison.

- Oui, j'aime pas cette ville, dit-il.

Je passe mes mains autour de son cou et dépose mes lèvres sur les siennes, ce soir je porte des talons alors que j'ai horreur de ça. Marshall pose ces mains sur mes fesses et les presses.

- Je bande déjà rien qu'en te touchant. T'est sexy ce soir, tu a mis quoi en dessous?

- Arrête, on va être en retard, dis-je en me dégageant de ces bras. 

Je me retourne une dernière fois pour me regarder dans le miroir, Marshall attrape le bas de ma robe et la soulève.

- Je ne vais pas durer toute la soirée, dit-il.

Je lui sourit, nous quittons notre chambre d'hôtel. Pourquoi j'ai accepter ce dîner? Les deux débiles de mes parents son venue nous trouvez ici, nous donnant une invitation à dîner dans un des plus grand restaurant de la ville. Je sais qu'il y a un plan foireux, ce n'ai pas normal. Nous arrivons très vite devant le restaurant. J'ai toujours eu horreur de ce genre de restau, trop prout prout la praline.

- C'est quoi ce truc? Demande Marshall une fois devant la façade.

- Je te souhaite bon courage, des prix exorbitant pour très peu de nourriture dans l'assiette.

- Donc on peut déjà aller dans un restau rapide après?

- Oui, lui dis-je en souriant.

Nous entrons dans le restaurant, j'indique mon noms au réceptionniste, il appelle une serveuse, celle-ci nous sourit et nous emmène a notre table.

- Putain c'est pas vrai, dis-je entre mes lèvres.

- Quoi? demande Marshall derrière moi.

- Je savais qu'ils allait faire un coup foireux, tu vois le mec avec eux, c'est le vieux croutons.

- Quoi? Tu rigole j'espère?

- Non.

- Oh ma chérie! dit ma mère en souriant faussement.

- Bonsoir, dis-je froidement.

- J'ai invité Daren, cela ne te dérange pas?

J'ai pas le choix.

- Non, bien sur, dis-je.

Après de brève salutation, Marshall s'installe entre Daren et moi, ma mère fait la grimace, je jubile.

- Alors comment va tu Lia? Demande Daren.

- Très bien merci, je vous présente Marshall mon fiancé.

- Fiancé? demande-t-il.

- C'est à réglé, dit ma mère.

- D'accord, répond Daren.

L'ambiance du dîner est vraiment désagréable. J'ai envie de tout balancer pour me barrer de là. Ma mère joue de nouveau la comédie.

- Et vous faîte quoi dans la vie Marshall? Demande Daren.

- Je m'occupe d'un garage.

- Ah oui? et ça marche bien?

- Oui, très bien.

- Vous réparer que les voitures?

- Non, voitures, motos, voitures de collection...

- Très bien, et ce n'ai pas trop dur de se faire un salaire? Les mois doivent être dur à boucler.

- Pas du tout.

Je sens que Daren commence sérieusement à énerver Marshall. Nous sommes qu'au plat principale.

- Oui toute bonne chose à une fin, dit ma mère.

- Oui, comme votre entreprise, enchérie Marshall, le marché est instable.

Ma mère n'aoute rien, j'ai envie de l'embrasser pour l'avoir fait taire. Je croise plusieurs fois le regard de mon père mais il détourne le siens aussi tôt.

- Et sinon le golf comment ça se passe? Demande Daren à mon père.

- Très bien, si tu veux ce week end nous pourrions aller tirer quelque balles.

- Avec plaisir, Marshall vous devriez venir avec nous.

- Ca aurait été avec plaisir, mais nous repartons demain.

- Pardon? demande ma mère.

- Oui, nos travailles nous attendent, dis-je. On ne doit pas trop rester dans cette ville.

- Mais tu doit préparer ton mariage.

- Oh avec Marshall on a décidé de faire ça très vite et surtout s'en trop de chichi. Avec juste les personnes les plus importante.

- Et quand ça?

- On a pas choisi de date, mais on s'y met une fois qu'on sera de retours chez nous, lui réponds Marshall.

Je sourit fièrement à ma mère alors qu'elle est au bord de l'explosion. Marshall en rajoute en prenant ma main sur la table.

- J'ai tellement hâte, ajoute-t-il.

- Moi aussi, dis-je en lui souriant.

Le plat nous ai servit, en quelques bouchée tout est englouti.

- C'est vraiment très bon.

- Oui, avec mon maris on adore ce restaurant, dit ma mère.

- Oui, je suis ravis d'avoir été invité.

- C'est avec plaisir, puis comme ça tu a vue Lia.

- Oui, ça faisait longtemps, elle n'a pas changer, toujours aussi belle.

J'avale de travers ma gorgée d'eau.

- Oui elle est très belle, dit Marshall. Je suis ravie de l'épouser.

Daren ne dit rien. Aller encore quelques longue minutes et se dîner sera terminer.

- Oh mon Dieu enfin! dis-je une fois dehors.

- J'ai failli lui éclater la gueule plus d'une fois, me dit Marshall en posant son bras autour de mes épaules.

- Je sait, j'avais remarquer.

- Lia!

Je me retourne et vois ma mère, mon père et Daren discute un peu plus loin.

- Tu veux que je reste?

- Non, je te rejoint à la voiture.

- Très bien.

Ma mère fini par me rejoindre.

- Tu va arrêter tes bêtises maintenant Lia! Cet homme n'ai pas fait pour toi!

- Et pourquoi?

- Il ne te comblera pas de bonheur.

- Qu'est ce que tu en sait? Pourquoi d'ailleurs? Il ne m'envoie pas dans des resto chic, me paie pas de fringues? Mais qu'est ce que j'en ai à faire! Marshall me plais et j'en suis amoureuse. J'en ai rien a faire de ce vieux blinder de fric! Si tu y tiens temps tu n'a cas te marier avec lui! Maintenant tu va me laisser tranquille! Marshall et moi allons rentrés chez nous que tu le veuille où pas!

- Mais tu ne t'en rend pas compte des dépenses que nous avons déjà fait!

- J'en ai rien à faire!

- Je t'ai tout donner Lia, tu n'a manquer de rien et c'est comme ça que tu me remercie.

- Je sais et je t'en remercie, mais justement tu ne m'a jamais laisser rien faire, j'ai besoin de liberté. Me marier de force ne me rendra pas heureuse, et je serai en colère contre toi, car justement tu m'aura gâcher la vie.

- Comment tu peux me parler comme ça...

- Je ne m'excuserai pas maman.

Elle me regarde de haut en bas avec du dégout, elle recule et m'abandonne là.

- Excuse ta mère, me dit mon père.

Je me retourne vers lui.

- Tu n'a rien dit, tu ne dit jamais rien papa. Tu veux ça pour ta fille, ce mec est plus vieux que toi. Tu vois ta fille avec un homme comme ça?

- Lia...

- Tu sait quoi laisse tomber. Bonne soirée et bonne continuation.

Je le laisse là et rejoint la voiture.

- Ca va? demande Marshall.

- Oui, rentrons maintenant, dis-je.

- Avec plaisir.

Cette nuit nous nous sommes de nouveau uni, avec passion, avec rage, avec amour? Des gestes tendre, doux... Un Marshall différent mais que je prendrais plaisir à aimer.

Le lendemain matin les sacs fait, nous prenons la route pour rentrés chez nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0