16

4 minutes de lecture

Je me mets à rire nerveusement. Les deux hommes s'avancent vers moi.

- Lia la cavale est terminée, va falloir rentrer.

- Je n'ai pas envie, ma vie est ici maintenant. Je ne vous suivrais pas.

L'un des deux hommes se met à souffler.

- Ce n'est pas ce qu'on voulait entendre.

- Et qu'est-ce que vous n'avez pas compris ? Demande une voix grave dans mon dos.

Je me retourne et découvre Logan appuyé contre l'encadrement de la porte.

- Et à qui on a à faire ? Demande l'autre homme.

- Je suis le patron de la boutique et le patron d'à côté et pour terminer le tout, je suis le président des Weapon Brothers.

- Et qu'est-ce que ça peut nous faire ?

- Je pourrais vous tuer et personne ne retrouverait vos corps, je connais beaucoup de monde.

- Il faut qu'elle rentre avec nous.

- Vous êtes qui ? Son père ? Ses frères ?

- Non, on est là de la part de ses parents.

- Je pense que Lia est assez grande pour choisir, dit Logan.

- Elle préfère vivre dans un taudis que dans le luxe, plein de femmes rêveraient de sa vie d'avant.

Je suis là mais ils parlent comme si je n'étais pas là.

- Mais si je l'ai quitté c'est qu'il y a une bonne raison.

- Laisse tomber mec, on reviendra et on sera moins gentil, dit l'homme à l'autre.

- Oui, beaucoup moins.

Les deux hommes finissent par quitter le salon, le silence règne à l'accueil.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Me demande Logan.

- Je crois qu'un retour à la maison va être obligatoire.

- Tu es sûre ?

- Oui, je vais me débrouiller. Merci beaucoup Logan.

- Je vais appeler un prospect pour que tu rentres chez toi sans problème.

- D'accord, dis-je sans rechigner.

Le nouveau prospect arrivé, je récupère mes affaires et il me raccompagne jusqu'à chez moi. Le trajet se fait en silence, je le remercie une fois que je suis devant ma porte. Je referme la porte derrière moi.

- Eh merde ! Soufflais-je.

J'abandonne mes affaires sur le canapé et pars en direction de la cuisine, je récupère une bière dans mon frigo et pars m'affaler sur mon canapé. Qu'est-ce que je vais faire ? Ces mecs ne me laisseront pas tranquille. Il n'y a qu'une seule solution, je dois aller voir mes parents. Pour mon dîner je mange les restes devant la télé à regarder une série débile mais que j'adore. Je décide d'aller me coucher tôt, demain une longue journée m'attend. Je dois prévenir Roxy de mon absence, préparer mon sac et j'ai pas mal d'heures de route jusqu'à chez mes parents. Je commence à m'endormir quand j'entends frapper comme un taré, je sursaute... si ça avait été eux je pense qu'ils n'auraient pas pris la peine de le faire. Je me lève et me dirige vers les coups. Je regarde à travers le judas. Marshall, il frappe de nouveau, passe sa main dans ses cheveux. Je finis par lui ouvrir.

- Mais tu as vu l'heure ? Lui dis-je.

- Oui, je ne pensais pas que tu serais couchée.

- Si j'ai une longue journée demain, dis-je en entrant dans mon appartement.

Je l'entends refermer la porte derrière lui.

- Logan m'a dit ce qui s'était passé.

- Ce n'est pas grave, ce n'était rien.

- Ce n'était rien ? Tu te fous de moi Lia ? Si Logan n'avait pas été là tu aurais fait quoi ?

- J'en sais rien Marshall. Je me saurais débrouillée.

- Il m'a dit aussi que tu allais voir tes parents ? C'est vrai ?

- Oui, je pars demain après-midi.

- Tu es sérieuse ? Tu vas partir mais je ne suis pas sûr qu'ils te laisseront revenir Lia.

- Je te manquerais ? Lui demandais-je en souriant.

- Ce n'est pas drôle bébé. Si ces connards sont venus te chercher ce n'est pas pour rien.

- Et alors quoi ? Tu vas venir avec moi ?

- Bah pourquoi pas ! Oui je vais venir.

- Arrête soit sérieux deux secondes Marshall.

- Mais je le suis Lia. Ta vie est ici, t'aime être ici alors pourquoi tenter le diable en rentrant chez toi et prendre le risque de ne jamais revenir.

- Je suis assez grande tu sais, je sais me débrouiller toute seule.

- Ça je le sais et je n'en doute pas. Mais tes parents ont l'air de pas vouloir lâcher l'affaire.

- Je pars demain à 15h00.

- Je serais là et c'est moi qui conduis.

- On ne va pas en moto.

- Et alors, je ne me fais pas conduire.

- Macho, dis-je en le regardant partir.

Je finis par aller me recoucher, je tombe de sommeil. Ma nuit est bonne. Le lendemain après avoir prévenu Roxy, je rentre chez moi et prépare mon sac, je n'ai pas de nouvelles de Marshall donc je pense qu'il ne viendra pas. Je boucle mon sac quand je vois la porte s'ouvrir. Marshall pénètre dans mon appartement.

- Tu es prête ?

- Tu viens vraiment ? Lui demandais-je.

- Oui, je ne rigolais pas et j'ai garé la voiture juste en face de la porte.

Il s'approche de moi et s'empare de mon sac, il quitte l'appartement, je regarde si je n'ai rien oublié et quitte à mon tour mon domicile. Je rejoins Marshall dehors et reste sur le cul en voyant la voiture de Marshall. Un grand Humer gris métallisé.

- Tu n'avais pas plus voyant ? Lui demandais-je.

- Quoi ? Elle est magnifique cette voiture, dit-il en souriant.

- Je n'ai pas dit le contraire, mais je monte comment dedans ? Tu as une échelle ?

- Ahah très drôle, allez vient poser ton cul sur le siège passager.

Je lève les yeux au ciel.

- Tu n'as quand même pas cru que j'allais conduire ta petite voiture à la con, je me serai senti trop à l'étroit.

Je lève de nouveau les yeux au ciel.

- Arrête de faire ça.

- Elle est à toi ? Demandais-je

- Oui, c'est mon bijou.

- Je croyais que tu conduisais que ta moto ?

- De temps en temps ça ne fait pas de mal et puis on fait un long voyage et cette voiture est confortable.

- Ce monstre tu veux dire.

Je le regarde en souriant. Nous nous mettons en route.

- Quoi ! J'aime les belles voitures ! Comme les belles femmes.

- A parce que tu compares une femme et une voiture ! Dis-je en riant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0