13

5 minutes de lecture

Lia, dit Marshall en prononçant mon prénom. Je suis désolé pour ce matin, je n'aurais jamais dû te traiter comme ça. Et je suis d'accord d'être une grosse salope comparé à toi. Je ne le regarde pas pour autant.

- Je ne laisse personne m'insulter alors profite. Mais parle-moi, pourquoi vous vous êtes disputés ?

Je me relève et m'assis.

- Ca ne te regarde pas.

- J'ai failli défoncer la porte Lia.

- Pourquoi tu aurais fait ça ?

- Car il criait sur toi. Je souffle.

- Journée de merde, dis-je.

- Ça arrive, dit-il.

- Je lui ai annoncé quelque chose qu'il a très mal pris.

- Ton mari ?

- Non, je n'ai pas de mari dis-je froidement.

- Alors je t'écoute.

- Et si je n'ai pas envie de te le dire ! Je suis énervée contre toi !

- Je sais, si tu veux après tu pourras me frapper.

- Pourquoi je ferai ça ?

- Pour te soulager, dit-il en souriant.

- Arrête Marshall, je ne suis pas d'humeur.

- Alors laisse-moi comprendre ce qui ne va pas. Est ce qu'il reviendra t'emmerder ?

- Non.

- D'accord.

Nous nous reconcentrons sur la télé.

- Je lui ai dit que je ne pouvais pas avoir d'enfants.

- Quoi ? Il est sérieux ?

- Oui, je pense qu'il pensait mariage enfants tout de suite, alors que moi je n'ai aucune envie des deux.

- C'est vrai ?

- Oui, je n'ai pas envie de ressembler à ma mère... Je ne sais même pas m'occuper d'un bébé, plus ils sont loin mieux je me porte, mais je les trouve mignon, dis-je.

- Bienvenue au club, dit-il.

- Tu ne veux pas d'enfants ?

- Je ne serai pas un bon père, donc non, m'occuper de la petite de mon frère me convient parfaitement. Je ne rendrais pas mes enfants malheureux comme ça.

- Oui c'est un point de vue différent.

- Lia c'était qui ces types ?

- Les gardes du corps du mec avec qui je dois me marier.

- Et ? Lia je veux savoir toute l'histoire...

- Mais pourquoi, ça ne te concerne pas.

- Non c'est vrai, mais il y a des gens qui tiennent à toi ici.

- Je sais, j'ai trente ans et je ne suis pas mariée. Ma mère est folle, elle pense que je vais finir vieille fille avec une dizaine de chats dis-je en souriant. Alors elle a pris la décision de me marier avec un de ses amis. Un vieux de cinquante ans, divorcé plusieurs fois.

- Et ton père dans tout ça ?

- Il ne dit rien, c'est ma mère qui porte la culotte dans leur couple et dans l'entreprise. Elle m'a dit que si je me mariais avec lui, je serais protégée, ne manquerais de rien. M'occuperais de l'affaire familiale enfin c'est ce qu'elle disait. Et comme il était hors de question, j'ai tout quitté en pleine nuit, je me suis barrée comme une voleuse. Mais ils m'ont retrouvée. Donc on verra bien.

- Je ne les laisserais pas te prendre, dit-il.

- T'es gentil, mais tu ne connais pas mes parents.

Marshall attrape ma main et me tire vers lui.

- C'est la vérité, je ne les laisserais pas te prendre.

- Pourquoi tu as fait de la prison ?

- Pourquoi cette question ?

- Par curiosité.

- Il y a eu assez de nouvelles pour ce soir, dit-il en se levant.

- Où tu vas ? Lui demandais-je

- Je rentre, tu as besoin de dormir, tu as une tête horrible.

- Va te faire foutre.

Il me sourit, Marshall finit par quitter mon appartement. Comme il le dit j'ai besoin de dormir, je me lève du canapé et me dirige vers mon lit. Le lendemain jour de repos, je remercie mentalement Roxy car je suis épuisée même si j'ai dormi comme un bébé. Je n'ai pas la force de me lever, il est plus de midi quand je bouge mes fesses de mon lit. Après la douche je déjeune tranquillement. Je finis même par recevoir la visite de Dylan. Nous nous installons dans mon sofa.

- Tu as l'air toute tristounette aujourd'hui ?

- Je suis plus avec Marc, on s'est disputés hier.

- A propos de quoi ?

- Je lui ai dit que je ne pouvais pas avoir d'enfants, il me parlait mariage et tout.

- Mais c'est quoi ce type ? Vous êtes ensemble depuis peu !

- Oui et comme on criait, Marshall a fait son entrée.

- Ah et ?

- Il a fait son gentil, alors qu'il m'avait traitée de salope le matin même !

- Bordel je ne comprends plus rien, pourquoi ?

Je lui explique tout mais en omettant quelques détails.

- Putain mais quel connard ! Crache Dylan.

- Oui... donc hier soir nous avons parlé mais le « salope » me reste à travers la gorge.

- Grève du sexe !

- Je n'ai pas l'intention de recoucher avec lui.

- Tu me le promets ! Faut lui en faire baver !

- Oui mais comment ? Dis-je en m'affalant au fond de mon canapé. D'accord grève du sexe, mais je ne peux pas m'arrêter là...

- Il deviendra fou si tu ne lui donnes pas de sexe.

- Il ira se taper d'autres, rien que les filles du salon elles le veulent. Alors donne-moi une solution...

- Je vais y réfléchir, je vais avoir que ça à faire c'est les vacances et quand l'école va reprendre je serai en congé mater.

- Tout va bien ?

- Super, à part la phase nausée qui a été horrible et ne me donne pas envie de faire un autre bébé. Ça va. Les garçons sont contents.

- Tu connais le sexe ?

- Non pas encore à notre prochain rendez-vous. Austin vient à chaque rendez-vous et ça me fait plaisir.

- C'est super ça.

Dylan finit par s'en aller vers les 15h00. Je me retrouve seule, j'en profite pour faire du ménage et jeter les quelques affaires que Marc a laissé traîner ici. En soirée je commande une pizza je n'ai vraiment pas le cœur à me faire à manger et puis de temps en temps ça ne fait pas de mal. Une pizza, une série rien de mieux pour passer la soirée. Habillée de mon pyjama, la soirée est parfaite, personne pour me faire des reproches, personne pour m'emmerder. Je m'en vais au lit vers les 22h30, une fois dans mon lit je finis par entendre Marshall de l'autre côté du mur.

- Tu dors ? Entendais-je.

Non mais il croit que je vais lui répondre ?

- Moi je vais me caresser en pensant à toi, alors si tu entends ton prénom c'est normal !

Je mets ma couette sur ma tête mais j'étouffe en dessous. Je ferme les yeux le plus fort possible comme si le sommeil allait me prendre.

- Lia....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0