10

5 minutes de lecture

Plusieurs semaines se sont écoulées, je suis assise à ma place au boulot. Roxy discute avec une des masseuses, la clochette de la porte nous indique la venue d'un nouveau client.

- Pile à l'heure Marshall, dit la masseuse.

- Je n'aurai pas aimé te faire attendre, dit-il.

Je relève la tête et le vois se diriger vers moi, la masseuse lui fait un clin d'œil et disparaît dans le couloir.

- J'ai rendez-vous, me dit-il.

- Oui, pile à l'heure, dis-je.

 - Toujours. Je ne t'ai pas beaucoup vue cette semaine.

- Je sais, j'ai eu pas mal de soirées avec les filles, puis avec Marc.

- Ouais... Marc, bon je vais aller profiter de cette jolie masseuse.

- Profite bien, lui dis-je avec un faux sourire.

Marshall ne me répond pas, entre temps j'accueille de nouveaux clients et en fais payer d'autres.

- Il se passe quoi avec Marshall? Me demande Roxy.

- Rien, lui dis-je.

- Ouais, je vais faire genre je ne t'ai pas posé la question.

- Merci, lui dis-je.

La porte s'ouvre de nouveau sur un des membres des Weapon Brothers, c'est un des plus jeunes.

- Ace! sourit Roxy.

- Salut, les filles, dit-il. 

- Qu'est ce que tu viens faire là?

- Je dois retrouver Marshall..

 - Va falloir attendre un peu chéri, sa séance vient de commencer.

- C'est pas grave, je vais attendre. La petite va bien?

- En pleine forme, répond Roxy en souriant. Et toi?

- Ouais ça va, dit-il sans grande conviction.

- Ace qu'est ce qui passe ? Je te connais.

Ace s'appuie sur l'accueil, nous attendons toutes les deux qu'il réponde à la question de Roxy, il finit par souffler.

- Tu sais cette secte près de la forêt, dit-il.

- Pourquoi tu vas là-bas? Même Logan m'interdit d'y aller.

- J'y vais depuis plusieurs années, quand j'avais 10 ans, je suis tombé sur une fille de l'autre côté du grillage, elle pleurait, alors on avait commence à parler.

- Ace, il se passe des trucs horribles là-bas, lui dit Roxy.

- Je sais, mais depuis que j'ai dix ans, j'y vais au moins une fois par semaine et je la vois, nous passons des heures à discuter... Je vois qu'elle prend des coups, ses yeux au beurre noir, ces lèvres enflées. Mais quand j'en parle elle se ferme tout de suite...

- Quand tu fais parti d'une secte tout ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur Ace, dis-je.

Depuis combien de temps elle est là-bas?

- Depuis qu'elle est bébé, ses parents y sont. Mais elle aimerait partir, découvrir le monde! Mais elle est piégée dans ce truc débile.

- Tu en a parlé à Logan? demande Roxy.

- Et qu'est ce qu'il ferait? Rien, dit Ace. Elle hante ma tête sérieux comment je peux faire?

- Ace c'est pas nous qui allons décider pour toi, dit Roxy. Soit tu continues comme ça et voilà, soit tu arrêtes d'aller la voir et tu passes à autre chose. C'est difficile, mais bon... Tu es jeune.

- Elle dit quoi elle? demandais-je.

- Elle ne dit rien, elle me demande comment se passe la vie à l'extérieur, me parle de ses rêves, mais on ne parle pas de la secte et de ces règles. Je crois qu'elle n'ai jamais sorti de là... Jamais.

Nous sommes coupées par l'arrivé de Marshall.

- Déjà? demande Roxy surprise.

 - Oui, j'avais oublié qu'on avait un truc à faire, dit-il en me regardant.

- Très bien, à plus tard alors.

 - Ouais salut, dit-il.

- A plus les filles, dit Ace.

 Après quelques minutes la masseuse arrive.

- Il s 'est passé quoi? Demande Roxy.

- Je sais pas, j'ai commencé à le masser et à aller plus loin comme il aime, mais il m'a stoppé, j'ai pas compris, il m'a dit qu'il avait oublié qu'il avait un truc à faire, alors il s'est rhabillé et est parti. J'ai rien fait d'autre, dit-elle.

- Etrange, Marshall est bizarre depuis plusieurs jours, dit Roxy.

La journée se termine pour moi, je récupère mes affaires et rejoins Dylan dans un café.

- Alors tu l'a évité?

- Oui, toute la semaine, il m'a fait la réflexion tout à l'heure au salon.

- Ohhh, dit-elle en souriant.

 - Mais je vais continuer, je passe le week-end avec Marc alors je ne le verrais pas non plus.

- Temps mieux, de toute façon il se fera plusieurs meufs. Je l'ai jamais vu se poser après je ne le connaissais pas avant qu'il aille en prison.

- Tu sais pourquoi il a fait de la prison? demandais-je.

- Non, Austin ne me l'a jamais dit, et je ne force personne à m'en parler. Je sais qu'il a pris trois ans. Je pense déjà que ce n'est pas pour meurtre, je pense que ça concerne la drogue mais je ne sais pas. J'ose pas non plus lui demander, rajoute-t-elle.

- Je lui ai demandé il y a quelques semaines mais il ne m'a pas répondu après je ne veux pas le forcer non plus.

Nous sommes restées à discuter pendant une bonne heure, je rentre ensuite chez moi, mais bien sûr la porte de mon cher voisin s'ouvre à ce moment là.

- Salut toi, dit-il.

- Salut, le massage s'est bien passé?

- J'ai connu mieux, dit-il.

 - D'accord, bon bah bonne soirée.

 - Oh j'ai eu une petite discussion avec ton Marc machin.

- Pardon? Qu'est ce que tu as fait?

- J'ai parlé à Marc.

- Et tu lui as dit quoi?

- Tu voudrais que je lui dise quoi?

- Réponds à ma question! dis-je. Marshall se met à rire.

- Que ce soir j'organise une petite soirée, dit-il en redevenant sérieux.

- Va te faire foutre Marshall! Dis-je en ouvrant la porte de mon appartement.

Je l'entends rire de nouveau quand je ferme la porte. Je dépose mes affaires dans l'entrée. J'entends l'eau de la douche couler. Dans la cuisine je vois plusieurs boîtes qui proviennent d'un restaurant de la ville. Des fois j'ai l'impression que la cuisine que je fais ne lui plais pas... Enfin bref.

- Ah mon cœur tu est rentrée.

 - Oui, tout juste. Tu a pris Italien?

- Oui, j'en avais envie, dit-il. J'ai vu ton voisin, il m'a prévenu...

- Oui, je l'ai croisé aussi. c'est gentil de sa part.

- Si tu le dis, j'espère que ça ne sera pas la fête toute la nuit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0