Jeudi 16 décembre

2 minutes de lecture

        Je ne me remets toujours pas de mes émotions d'hier ! A vrai dire la journée s'est rapidement écourtée. Nous nous sommes finalement endormis l'un contre l'autre. A mon réveil, Karim n'était plus à mes côtés. J'entendais sa voix résonner doucement dans le hall où nous dansions quelques heures plus tôt. Il chuchotait. Sans le vouloir, j'ai cru comprendre qu'il conversait avec une certaine Daliah. A son retour, il m'a dit qu'on pouvait désormais évacuer les lieux et qu'il devait absolument s'en aller. Ce qu'il a fait dans la minute qui a suivi...

       Ce matin j'arrive à l'entreprise avec une petite boule au ventre. Je scrute les lieux pour trouver mon ancien amant mais sans succès. Je rejoins donc mon bureau, un peu déçue. J'y trouve Tom qui me dit qu'il venait justement me rendre le double de ma clé. Je le remercie infiniment pour les services rendus, un peu honteuse à l'idée de ce qui s'est passé avant-hier soir. Bon en même temps on ne se doit rien. Si ça se trouve, il voit des tonnes de filles. Il me propose de déjeuner ensemble le midi. J'accepte en espérant que cela me permettra d'oublier les mains de Karim sur mon corps. Je n'ai pas son numéro mais il a le mien dans ses bases de données, lui. J'espérais au fond de moi recevoir un petit message notamment après son départ précipité pour rejoindre « Daliah ».

         Tom m'emmène dans un petit salon de thé très mignon. Il entame alors la discussion :

« Alors Dakota? Tu comptes faire quoi? Il valide le projet ou pas?

- Je le saurai demain mais bon... Il avait l'air assez remonté contre moi.

- En même temps tu lui as filé la chiasse en réunion dit-il en rigolant

- Oui c'est vrai. Je suis sure que c'est Paul qui est derrière tout ça.

- Ben écoute... Je n'aime pas dire du mal des collègues mais il est assez bizarre depuis ton arrivée. En plus, il se promène pas mal du côté de nos bureaux ces jours-ci... »

          Je reste songeuse. Nous retournons finalement au travail. Je trouve effectivement Paul près de mon bureau. Il nous lance un regard noir avant de s'éloigner vers celui de Karim, toujours absent. Il m'en veut ! J'en suis sure mais je ne sais pas pourquoi !

Quelques heures plus tard, je décide de rentrer chez moi puisque j'ai avancé pas mal de dossiers. Au moment de partir, Paul court vers moi alors je m'arrête pour écouter ce que le scélérat a à me dire. Il voudrait peut-être s'excuser, décharger sa conscience... Il s'arrête quelques mètres avant moi. Je réalise alors que c'est sa stagiaire qu'il cherchait à rejoindre. Il lui lance : « Daliah ! Tu rentres chez Karim ce soir?

- Oui je dors là-bas.

- Super! Donne lui ceci pour moi s'il te plaît. Merci. lui dit-il en glissant une enveloppe fermée entre ses mains. Bonne soirée Tamara » ajoute-t-il à mon encontre.

Le patron et la jeune stagiaire... quel cliché !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0