Vendredi 17 décembre

3 minutes de lecture

          Je me réveille, les yeux bouffis. Je ne m'attendais pas à une demande en mariage... pas tout de suite en tous cas. Je ne veux pas me l'avouer mais Karim a quelque chose qui me fait vibrer, au sens propre du terme. Mon corps est pris de légers spasmes en sa présence. Je ne peux m'empêcher de réagir physiquement dès que je ressens son énergie... L'autre nuit j'ai cru que cette vague d'émotions fortes était réciproque. C'était si soudain et tellement intense. J'ai encore du mal à croire que lorsqu'il me susurrait son désir à l'oreille, qu'il me regardait comme si j'étais la seule femme qu'il ait jamais connue et qu'il me caressait comme si sa vie en dépendait, la stagiaire, Daliah, guettait son retour avec hâte. Qu'importe, je ne le laisserai pas entrevoir une once de détresse dans mon regard. Je me vêtis de mon tailleur noir, à la fois sexy et élégant. Je chausse mes escarpins rouges et je remonte mes cheveux en laissant quelques mèches bouclées caresser mon cou. En me maquillant, j'insiste particulièrement sur le noir autour de mes yeux. Je ne veux pas avoir l'air douce ou docile. Aujourd'hui c'est « Fierce Tamara » ou rien ! J'arrive d'un pas décidé au travail et je m'installe directement à mon poste. 

        Un courriel de Jacques Dakota m'attend. Mon boss est en pièce jointe. Ainsi que Tom? Pourquoi Tom? Je lis : « Bonjour Tamara. Nous avons eu un excellent contact au début et c'est avec beaucoup de regrets que je constate que tu ne crois en aucune des causes que je défends comme tu as bien voulu me laisser penser. C'est donc avec beaucoup de déception que je t'annonce que je ne travaillerai pas avec toi pour la vente de ce livre qui m'est cher. Cordialement, Jacques Dakota. » D'accord, j'en ai peut-être fait beaucoup, voire trop... D'accord je ne savais pas qui était Jacques Dakota avant de travailler avec lui mais les recherches que j'ai faites à son sujet m'ont réellement convaincues du bien fondé de son propos ! Le message me laisse perplexe. Mon patron est en copie. Il laisse tomber la boîte à cause de moi ? Pourquoi Tom fait-il partie des destinataires de cet e-mail?

          Je reçois un papillon de Karim par notre messagerie interne : « Peux-tu venir à mon bureau maintenant s'il te plaît ? Merci. » Je vois son bureau du mien. Il paraît contrarié. Paul est à ses côtés. Qu'est-il encore allé raconter à mon sujet? Je décide de parler la première. Je le vouvoie ou je le tutoie? Allez je me lance : « J'imagine que tu m'appelles suite au courriel de Monsieur Dakota ! Je ne sais vraiment pas ce qui a pu arriver pour qu'il change d'avis. Tout se passait très bien. Quelqu'un essaie de me saboter depuis ma première rencontre avec lui ! » Je lance alors un regard accusateur à Paul qui réplique aussitôt : « En effet. » Karim me tend alors une enveloppe que je reconnais. Il s'agit de celle que Paul donnait la veille à Daliah à destination de Karim. Elle est maintenant décachetée. Je la prends et la vide de son contenu. Je vois des photos de Tom dans mon bureau, des photos de lui et Jacques ainsi que des clichés pris à travers la fenêtre de mon appartement. On y voit Tom et moi assis sur mon canapé assez proches, en train de rire. Je rougis devant l'étalage de mon intimité. Karim, quant à lui, me lance un regard sévère. Il est bien culotté ! C'est lui qui est en couple ! Pas moi ! Je poursuis et découvre des clichés de Tom en train de fouiller mes documents professionnels et consulter mon ordinateur portable. Les images datent de la nuit que j'ai passée au bureau avec Karim d'après la légende. Je comprends alors que je me suis fait berner depuis le départ : la fausse gentillesse de Tom, mes réveils désactivés après la soirée salsa, le mail qu'a reçu Jacques et la diffamation auprès du client... Paul n'y était pour rien.

« Peux-tu nous laisser Paul s'il te plaît?

- Bien sûr. Daliah m'attend de toutes façons. Bon courage ! ajoute-t-il à mon attention.

- Tamara, poursuit Karim, j'ai engagé un détective pour enquêter sur Tom car je commençais à avoir de sérieux doutes sur lui. Il en a conclu que Tom s'est servi de ton attirance pour lui et d'une relation naissante pour nous voler un client. Il m'a envoyé sa lettre de démission dans la foulée... Il monte sa propre boîte pour concurrencer la notre. Je pense qu'il a également volé toutes tes recherches au sujet de Jacques Dakota.

- Mais... une relation... non !

- Peu importe me coupe-t-il sèchement, je t'en informe juste. Ta vie privée te regarde tant qu'elle n'influe pas sur l'entreprise ! »

Il se lève et quitte son bureau en m'y abandonnant, seule. Quelle mauvaise habitude !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0