Mardi 14 décembre

3 minutes de lecture

         J'ai demandé ma matinée pour pouvoir déménager mes affaires de ma chambre d'hôtel à mon nouvel appartement. Je récupère les clés aujourd'hui à 11h. Tom a la gentillesse de m'accompagner sur son jour de repos avec sa voiture. Heureusement, car il pleut des trombes d'eau. Je le soupçonne d'essayer de s'immiscer subtilement dans mon intimité. Je pense que je lui plais vraiment. Je le surprends souvent à guetter mes faits et gestes. Son regard pèse sur la démarche que j'accentue volontairement lorsque je quitte mon bureau. Le sien est plus ou moins face au mien, juste à côté de celui du boss, alors je me présente sous mes plus beaux angles. A vrai dire, je ne suis pas contre l'idée d'apprendre à mieux le connaître même s'il n'a éveillé aucune flamme en moi pour le moment. Le fait que l'on travaille ensemble ne représente pas du tout un obstacle.

          A 10h55 nous nous retrouvons en face de mon futur immeuble. Nous sommes très vite rejoints par l'agent immobilier qui tente d'expédier l'affaire. C'est mal me connaître ! J'inspecte minutieusement tous les coins et recoins de l'appartement ! Lorsque l'agent s'en va, nous montons toutes mes affaires dans le loft en un seul voyage. Je possède essentiellement des vêtements et des documents pour travailler. N'ayant ni voiture ni temps, j'ai choisi de louer un logement déjà meublé. Tom et moi nous affalons donc sur le canapé. Il pose sa tête sur mon épaule et entame la discussion « Il est vraiment chouette cet appart' !

- Oui ! Il est ultra moderne c'est génial !

La sonnerie de mon téléphone nous interrompt. 

- Super ! C'est le livreur ! Il aura du retard. Il ne me livrera mon réfrigérateur qu'entre 16h et 17h. C'était bien la peine de choisir un créneau à l'achat. Je dois retourner travailler moi !

- Laisse moi tes clés, je vais venir lui ouvrir.

- Tu ferais ça pour moi?

- Franchement ce n'est pas grand chose. C'est mon jour de repos.

- Oui justement... Merci »

Je pose un baiser contre sa joue et l'invite à déjeuner un pokebowl en guise de remerciement. Nous passons un nouveau moment fabuleux. Tom est si gentil ! J'ai rarement rencontré des personnes comme lui. Je finis malgré tout par retourner au travail en lui laissant ma clé.

          Il pleut averse lorsque je quitte le restaurant. J'arrive au travail trempée. Je vais devoir y rester tard pour rattraper le boulot de la matinée. Au fil de l'après-midi, je vois mes collègues quitter la boîte. Ils préfèrent rentrer avant que la pluie n'empire. Je décide de rester malgré tout puisque j'ai le code de l'alarme. Il pleut désormais finement mais en continu. A 17h, je reçois un petit message de Tom « Colis bien réceptionné. Réfrigérateur en place. Bon courage Bella ! » qui me redonne de l'élan. A 21h, je commande un repas à faire livrer chez moi. Le gars au téléphone me répond : « Mais ça ne va pas ! Tout Montpellier est inondé, vous nous prenez vraiment pour vos sous-fifres ! » avant de me raccrocher au nez. Je ne comprends pas. Je n'ai pas quitté mon bureau de l'après-midi. Je vais à la fenêtre et me rends effectivement compte que l'eau entoure le bâtiment. Je décide de consulter les informations sur internet. Je me déconnecte d'Instagram une journée et ça y est, je suis perdue ! Je vois défiler des photos toutes aussi improbables les unes que les autres de Montpellier sous les eaux. La fin du monde s'est enclenchée pendant que je retravaillais une publicité pour une agence de voyage ! Je découvre que nous vivons ce que les Montpelliérains appellent un « épisode cévenole ».

Je comprends alors que je vais devoir passer la nuit ici, seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0