Mercredi 08 décembre

3 minutes de lecture

Le reste de la journée de mardi a été particulièrement calme. J'ai récupéré ma chambre d'hôtel à la Comédie puis j'ai flâné dans les ruelles du centre-ville. C'est la première fois que je prends le temps de visiter  Montpellier. C'est plutôt joli. Les rues pavées et les murs de pierres qui font le décor de la ville lui donnent un côté ancien. C'est sans compter tous ces noms de lieux hors du temps comme « Le Corum » qui évoquent l'Antiquité. Je pense que je pourrais facilement me plaire ici... Je n'ai malheureusement pas été beaucoup plus loin que les jardins du Peyrou. J'ai quand même pu jouir du plaisir d'observer la ville depuis les hauteurs de l'esplanade. La fatigue du long périple vécu s'est vite fait ressentir. Je suis ensuite retournée me reposer à l'hôtel pour être en forme pour aujourd'hui.

Je me réveille aux aurores ce matin. J'entame ma première journée de travail dans la nouvelle agence de publicité où je viens de me faire embaucher. Il faut dire que mon CV a fait mouche. Sans aucune modestie (ce n'est pas mon genre de toutes façons), il est vraiment en béton ! Je veux que mes futurs collègues ainsi que mon patron voient en moi la jeune femme forte et sûre d'elle, que je suis. Il n'est pas question de vivre une nouvelle situation embarrassante aujourd'hui ! J'arbore fièrement mon tailleur bleu électrique cintré et mes escarpins noirs qui contrastent parfaitement avec mes longues boucles rouges. J'arrive avec une trentaine de minutes d'avance. L'assistant du directeur de l'agence m'accueille chaleureusement et me propose de prendre un café en attendant l'heure. Je me dirige dans une salle ou deux femmes et 1 homme sont déjà en train de papoter autour de boissons chaudes. Sans surprise, mon entrée se fait remarquer. Honnêtement, ils ont tous un look un peu décalé donc je ne détonne pas vraiment du groupe. La femme aux lunettes pointues me lance tout sourire : « Alors c'est toi la nouvelle ! Bienvenue dans la ruche !

- Hmmm et qui est la reine ? Dis-je en riant.

- Ici c'est le roi et tu le rencontreras bien assez tôt » me répond le jeune homme avec un léger accent anglais de façon énigmatique.

Il s'approche ensuite de moi et se propose gentiment de me faire faire le tour des locaux après la réunion qui ne tarderait pas à avoir lieu. Paul, l'assistant de direction approuve l'idée et nous quitte après que j'ai accepté. Mon futur guide est plutôt charmant... peut-être un peu trop BCBG avec sa veste à carreaux mais charmant. Ses cheveux blonds sont impeccablement coiffés en queue de cheval. Son port , haut, lui confère une prestance naturelle. Nous poursuivons la discussion tous les deux. J'apprends qu'il ne vit à Montpellier que depuis cinq ans et qu'il est célibataire. Je ne sais pas comment il a réussi à me la glisser celle-là mais il est malin. J'apprécie son habileté à manier les mots.

Neuf heures arrivent finalement. Je suis le petit trio jusqu'à la salle de réunion. Quatre personnes dont Paul y sont déjà assises autour d'une grande table en bois massif rectangulaire. Je m'installe près de la porte, sors de quoi prendre des notes et profite pour terminer mon café. La porte s'ouvre finalement pour laisser entrer le directeur de l'agence. Je me retourne pour enfin mettre un visage sur le nom de mon employeur et me retrouve face à une vision d'horreur. Dans la stupeur je renverse mon café sur la chemise du Big boss... pour la deuxième fois cette semaine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneweekstory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0