35.

Une minute de lecture

Seulement voilà : pour casser des eux, il faut savoir les distinguer. Or, sauriez-vous me dire à quoi ressemble un eux, vous ? Pour ma part, je suis loin d'être sûr de mon coup. Une fois cassé, je ne dis pas. En effet, un eux cassé c'est comme un oeuf ayant subi le même sort : ça coule. Mais s'il est aisé de reconnaître un eux coulant, je vous mets au défi de faire la différence entre un eux et monsieur tout le monde. Entre un eux et madame tout le monde, c'est souvent plus simple. Il est de plus en plus courant de constater que pour madame tout le monde, un eux gène. Sauf au Caïre. Un eux caïrote, avec sa gueule de jeu de mot douteux, c'est un peu un eux génie. Et vous savez bien que l'on pardonne tout aux génies. Ne leur pardonnerait-on rien, d'ailleurs, qu'ils se débrouilleraient toujours pour se faire absoudre en dépit qu'on en ait. Ils ont plus d'un tour dans leur sac. Et que trouve-t-on dans leur sac ? Des noeuds. Tout plein de noeuds. Mais il me semble que je m'égare. Et si je mets gare, de mon propre chef, je peux tout aussi bien mettre wagon ou convoi, n'est-ce pas ? Ou bien est-ce que je déraille ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0