29.

Une minute de lecture

Dans le cas où il ferait nuit, par contre, il faudrait procéder autrement. La nuit, tous les mots sont noirs car aucune lumière ne les éclaire. Tous ? Eh bien non. Car, c'est bien connu, la nuit tous les chas sont gris. Or, nous l'avons prouvé tout à l'heure, les chas ont partie liée avec les aiguilles. Voudraient-ils qu'il en fût autrement qu'ils n'en sauraient rien faire d'ailleurs. La nuit tous les chas sont gris, un point c'est tout. S'il fait nuit, donc, il suffit de repérer un mot gris parmi tous les mots noirs et ce mot sera : chas. Ayant ainsi trouvé le chas, on aura trouvé l'aiguille car une aiguille sans chas, c'est comme un fil sans beurre. Je disais donc : c'est l'histoire d'un homme qui aligne des mots, les uns après les autres, sur un fil à couper le beurre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0