Ténébreuse Piscine (24-25 nov 2022)

2 minutes de lecture

Bribes de rêves extirpées de plusieurs couches de nébulosité imposées par Morphée..

Première image : Dans un environnement sombre, un bouquin noir, avec titre en écriture indéchiffrable (Je pense que ça doit venir des images que me pond parfois Wombo Dream), et une voix féminine qui annonçait en espagnol une séance dédicace . Une de mes cousines me demandait, je crois, le sens de ce mot, ou s'il était composé de deux mots séparés à la base ! Etrange .

Il y'avait des salles, toujours sombres, limite si on ne devait pas allumer la lumière (en même temps je ne voyais pas d'interrupteur) . L'une d'elles me semblait pour des cours de théâtre, mais je n'en sais pas plus . Une autre porte menait à un petit espace "dortoir" sans lit, juste à même le sol ou un homme se reposait... parfois .

Mais l'endroit le plus étrange, c'est cette espèce de grande salle énorme, dont les contours se perdaient dans les ténèbres . Il y avait là une grande piscine, assez encaissée, comme une fosse, et à l'eau sombre également. Assis au bord de la longueur qui était devant moi, toute une ribambelle de gens, certains en couples qui essayaient de dialoguer, de se remettre en question, l'air inquiet .

Tandis que d'autres méditaient, le regard perdu dans cette mystérieuse eau ténébreuse, ils portaient des t-shirts jaunes bariolés de rouges ... des taches de sang ! La jeune brune à côté de moi me lance soudain un "Tu n'es pas mort, toi !!!" et s'empresse de me ramener vers la sortie !! Comme si être vivant était une chose honteuse à cacher, une plaie, une maladie dans ce coin d'au-delà oniriquo-piscinesque ! Au cas où j'aurai tenté ces âmes en sursis de faire marche arrière pour ne pas faire...le Grand Saut !

Il faut que je dise aussi qu'avant la vision de cette piscine, j'ai eu celle d'une femme nue morte s'enfonçant dans l'eau, baignant dans son sang ...Victime d'un tueur qui restera à jamais inconnu .

Bref, au moins je sais qu'une piscine nous-attend dans l'Au-Delà, on est sauvés ! On peut mourir tranquille ! Mais, me serais-je réveillé si j'y avais plongé ?

DJEDGE - Rêve fait dans la nuit du Jeudi 24 au Vendredi 25 Novembre 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0