Mobylette transformable et neveu-glace (19 juin 2016)

Une minute de lecture

J'ai rêvé que j'avais kidnappé (et malgré moi!) ... mon neveu Jeremy, le plus petit de presque 2 ans !! ....Assis avec moi sur mobylette devant moi sans casque ni rien !! Mais parfois c'était en voiture !! Super véhicule transformable !

Alors au début, je le promenais dans le chemin dans le champ juste derrière la maison ...Puis je me suis retrouvé avec lui à perpette... Pas loin de Foix !! WOW la téléportation !! Même que j'étais intrigué et que je me disais "Tiens, je suis déjà à Foix ???" .

J'essayais de rentrer, mais je me suis retrouvé ... à Toulouse !!! Rapide !! J'étais à la gare Matabiau, toujours avec le neveu, mais bizarrement plus de moby-voiture !

Je faisais une pause, assis sur des marches ! Mais le truc de dingue, c'est que j'avais posé une glace à côté de moi, une de ces glaces à l’emballage en plastic Tupperware que ma mère n'a plus fait depuis longtemps, et que ... le neveu était dedans !!!! Forcément en modèle réduit pour pouvoir y entrer !

Mais je crois qu'il ne bougeait pas, il devait dormir (tout comme moi en vrai), et peut-être valait-il mieux ! Enfin je l'espère . Puis, je ne sais pas, je suis parti quelques minutes je ne sais où, et quand je suis revenu ... plus de glace-neveu par terre !!! On l'avait volé !! AFFREUX !!

Je le cherchais partout, je demandais à une femme qui avait vu quelqu'un prendre la fuite mais me crachait à la face qu'elle ne savait pas, alors elle l'a laissé filé ! Trouillarde !!

Et alors que je n’en finissais plus de flipper, une autre femme voulut me donner ses coordonnées, j’écrivis son nom . Je me souviens de son prénom : Maryse, comme ma mère . Mais pas de son nom qui sur le vif était aussi clair que l’eau limpide, mais étrangement il fondit peu à peu de ma mémoire, comme neige au soleil. Puis je réalisais que … tout cela n’était qu’une mauvaise blague de mon cerveau qui eut pitié de moi et arrêta enfin de me tourmenter !


Dimanche 19 Juin 2016

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0