Balade Anglaise (28 jan 2016)

Une minute de lecture

Cette nuit (ou sur le matin), j'ai rêvé que j'étais dans une famille en Angleterre, (où j'avais déjà été en 1991, certes). Il y'avait une mère et ses deux garçons très gentils .

On a marché sur une place, l'un des deux garçons pointa un flingue dans mon dos ! Il tira mais n'en sortit qu'un BANG écrit sur un petit drapeau blanc ! Ouf ! Quel petit farceur .

On visita diverses choses anglaises mais c'est flou ... Jusqu'à une boutique où était une exposition de personnages légo alignés tous en longue file côte à côte . Tous les mêmes : Tous identiques, tous des clones, à la chaîne comme une usine d'automates . Pas un qui ne se différenciait des autres, tous voués à la même vie sans grande originalité . Ce que je n'apprécie pas trop, et je n'étais pas au bout de mes surprises .

Le personnage ainsi reproduit à l'infini n'était pas un bonhomme traditionnel de légo, non, mais .... des mini Babar !! Oui Babar l'éléphant !!! Pourquoi lui ? Je ne sais pas . Peut-être parce qu'un éléphant ça trompe énormément, et qu'en effet je fus bien trompé, car je m'écriai "Mais Babar c'est pas anglais !!!", et là tout s'écroula .

Comme si pour me faire plaisir, on avait voulu maquiller la France en Angleterre mais qu'on avait oublié d'enlever un truc ! (Comme cette BD des schtroumpfs où pour faire plaisir au cosmoschtroumpf, ils le transportèrent dans un décor lunaire et s'étaient maquillés en genre de schtroumpfs extraterrestres !)

Je me réveillais et compris que par son flingue, le garçon avait peut-être voulu me dire qu'ils allaient bien m'avoir ! AH le salop !! En tout cas, je vois en ce rêve se manifester mon désir de dépaysement, clair et net.


Jeudi 28 Janvier 2016

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0