L'Avion Furtif (1er fév 2015)

2 minutes de lecture

J'ai fait un autre rêve dans la nuit d'hier à aujourd'hui ! Je me suis réveillé ... dans la nuit, en m'en rappelant ! Alors j'en ai profité pour le noter sur un papier sans me lever ! Et comme j'avais les yeux à moitié fermés et la main cagneuse, je n'ai pas fait des phrases mais juste par mots jetés comme ça, et encore j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant d'être sûr de bien pouvoir déchiffrer mon écriture en pattes de mouches au réveil !

Bref, alors j'ai rêvé qu’il y’avait dans le ciel très ensoleillé un phénomène bizarre, des nuages qui prenaient des formes étranges également, comme un anneau qui scintillait par endroits, avec des genres de petits filaments, ou mini méduses que formaient les nuages !!!

Mais ça ne m’interpellait pas plus que ça . C’était probablement le signe de ce qui se passa ensuite . Car vint un avion tout en longueur, comme une grande flèche ou un avion en papier, de 2 couleurs qui clignotaient sans cesse, blanc-violet-blanc-violet etc …. On l’aurait dit tout droit sorti d’un bon vieux jeu d’arcade des années 80 ! Et c’était un avion furtif qui filait à toute vitesse, si bien que je me demandais si ce n’était pas plutôt un papillon … assez spécial toutefois !

Puis je n’arrêtais pas de chialer comme une madeleine en promettant à ma mère que ce n’était pas ma faute, que je n’avais pas fait de fond vert (au cas ou j’aurai incrusté cet avion dans le décor avec un fond vert de utube !) . Elle me consolait en me prenant dans ses bras !!!

Puis l’avion s’est rapproché de la face de la maison, et … il se l’est pris de plein fouet ! Mais disparut aussitôt sans laisser de trace, sans explosion, rien ! Juste volatilisé au moment de l’impact ! Maison intacte ! Trop fort !

Mais il est revenu guère après, et atterri en catastrophe à côté de la maison en se prenant un ou plusieurs gros arbres ! Un gros chêne était encastré dedans !

Un pilote est sorti, intact, sur ses 2 pieds, je le voyais de dos, je craignais que ce soit un alien ! Puis en fait, il a commencé à tourner sa tête vers moi ! Je crois bien avoir reconnu le visage d'un ancien voisin qui était aussi ancien maire de la proche ville à côté de mon village ! Qu’est-ce qu’il foutait là ! Je ne sais pas ! Et puis je me suis réveillé, dommage ! Allez comprendre les rêves !


Dimanche 1er Février 2015

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0