Chapitre 51 - Mickaël

8 minutes de lecture

Oh putain la tannée la séance photo, j’ai cru que ça ne finirait jamais. Putain elle est magnifique, elle a su trouver le juste milieu entre le sexy et la classe. Je craignais qu’elle fasse un putain de chignon comme toutes les mariées mais non, elle a su mettre ses longs cheveux en valeur en enfilant des perles dessus. Je l’ai rendu dingue pendant des mois et malgré ça, elle est là.

- Je souhaite vous dire quelques mots, déjà j’en ai trois à dire à ma femme. Je t’aime.

Marie ravale ses larmes comme elle peut. Des mois qu’elle a voulu entendre mon amour, j’ai préféré lui donner le jour de notre mariage pour qu’elle se souvienne de la valeur de ces 3 mots mais je n’ai jamais cessé de l’aimer.

- Ensuite je voulais vous remercier de votre présence, je sais que pour certains, ça a fait pas mal de trajet. Dis-je pour remercier Elena d’avoir traversé le monde pour venir à notre mariage.

Je continue mon speech.

- Et puis je remercie mes parents, sans vous, je ne serais juste pas là. Je ne vous ai jamais remercié de tout ce que vous avez fait pour moi, pour faire de moi un homme digne d’être marié à la plus merveilleuse des femmes.

- Je t’aime mon fils. Dit mon père ému

- D’ici quelques mois, je vais de nouveau être père, et si je suis digne de l’être c’est grâce à toi Jennie. T’as fait de moi un papa et je ferais toujours le maximum pour qu’un jour tu deviennes la femme que tu rêves d’être.

Jennie se jette dans mes bras. Nous levons tous un toast et j’embrasse ma femme encore une fois. Nous dégustons l’entrée qui est une assiette de foie gras et une compotée d’oignons ou un truc du genre mais c’est trop bon.

- Eh La reine des neiges, t’en as d’autres ? Dis-je prêt à me reprendre une assiette.

- Ouais, t’en veux ?

- Bah ouais, balance, c’est trop bon ton truc.

- On dit s’il te plait.

Je lui fais discrètement un doigt d’honneur et elle va me chercher une assiette.

- Bonne chienne.

- Je t’emmerde Parker. Chuchote-t-elle à mon oreille.

Putain c’est super bon n’empêche.

- 1-2 1-2 on m’entend ?

Tout le monde gueule un oui et la Reine des neiges va nous faire son speech.

- Comme vous le savez, Mickaël et Marielle, attendent un heureux évènement pour Noël et j’ai été missionnée pour préparer l’annonce du sexe de leur bébé le jour de leur mariage. Alors est ce que vous êtes prêt à le savoir ?

- Eh, on s’en tape qu’ils soient ok, moi je veux le savoir. Dis-je

- Parker, ferme là.

Entre elle et moi, ça sera toujours l’amour fou.

- Je vous invite alors à me suivre dehors.

Je ne sais pas ce qu’elle a préparé mais je sais que ça lui tenait à cœur. La nuit est tombée et elle nous amène devant le lac de la salle.

- Alors Mick’ et Marielle, vous êtes près ?

- Ouais vas-y balance. Dis-je impatient.

Un feu d’artifice commence, de rose et de bleu dans le ciel.

-T’attends des jumeaux ? Dis-je à Marielle

- Pas que je sache, y en avait qu’un à l’écho. Elle fait durer le suspense je crois.

Le feu d’artifice est magnifique mais je commence à trépigner et là un feu d’artifice doré explose et laisse tomber des petits papiers roses où y a marqué dessus « Je suis une fille ».

- Putain c’est une fille !!!! Je l’avais dis !!! Dis-je en posant mes mains sur le ventre de ma femme qui est en larmes.

J’embrasse son ventre et remonte jusqu’à ses lèvres. On nous applaudis et j’avoue que je ne suis pas loin de chialer. Une fille putain.

Tu ne feras jamais la loi avec toutes les femmes de ta vie.

Je vais toutes les dresser, je suis leur roi.

C’est bien d’y croire.

- Félicitations mec. Me lance Jack qui me prend dans ses bras.

- Ça vous a plu ? Demande Julie.

- T’as géré, merci. Merci beaucoup. Dis-je en la prenant dans mes bras, ce qui l’a surprend.

- Dégage Parker, où je te broie les couilles. Dit-elle pour échapper à mes bras.

- T’as un truc toi avec mes couilles.

Elle me fait un doigt d’honneur et va se réfugier dans les bras de Jack qui se raidit. Je le regarde et il se décontracte et pose un baiser sur le front de Julie.

- Je t’aime. Lui dit-elle

Il ne lui répond pas et la Reine des Neiges perd son sourire et rentre à l’intérieur.

- Tu merdes mec. Dis-je

- Désolé je ne veux pas gâcher ton mariage.

- C’est le tiens que tu gâches.

- Je ne sais pas faire semblant et je lui ai assez menti comme ça.

Je lui tape dans le dos et nous rentrons pour reprendre notre repas qu’on déguste comme l’entrée. Puis arrive ce que je redoute le plus, la danse. Si ma femme sait merveilleusement bien danser, moi je danse comme un mec bourré en boite de nuit. Mais l’avoir contre moi pendant 3 minutes, je prends.

- On va avoir une petite fille. Me dit-elle au bord des larmes

- Ouais, je vais crever.

- On va te faire la misère, tu feras plus la loi.

- Rêve bébé, je vais vous dresser.

- T’as aucune chance.

Je pose ma main sur la petite boule dans son ventre qui bouge, je crois que je ne pourrais jamais me lasser de cette sensation d’avoir une vie dans les mains.

- Je t’aime Mick’.

- Moi aussi bébé.

On danse sans se préoccuper des autres ni de comment je danse car au final on s’en tape. Lorsque je décroche les yeux de ma femme, je vois qu’on a installé un retroprojecteur et ça, ça pue le truc qui fait chialer.

- Euh…et bien nous y voilà enfin. Dit ma mère qui n’est absolument pas à l’aise au micro

Putain, pitié ne me fait pas chialer devant tout le monde.

- Je dis enfin car ça fait un moment qu’on vous voyait amoureux alors que vous pensiez au contraire vous détester mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.

Ouais et j’avoues que je l’ai bien châtié ma femme.

- Mick’ t’a toujours cherché le contact avec Marielle et bien que tu n’aies pas toujours été très gentil avec elle, tu l’as toujours protégé. Que se soit au parc ou à la kermesse, tes yeux cherchaient toujours Marielle. Tu n’étais qu’un petit garçon et tu ne le voyais pas mais au fond de moi, je sentais que quelque chose se passait entre vous.

Le 6ème sens des femmes me surprendra toujours.

- Et si vous pensiez vous aimer depuis la maternelle, et bien…sachez que vous vous êtes aimé bien avant ça.

On se regarde avec Marielle sans comprendre où ma daronne veut en venir.

- Comme tu le sais Marielle, t’as le même âge qu’Ether et avec ta maman, on allait chez le même docteur. Un jour nous nous sommes retrouvées dans la salle d’attente, Mick’ m’accompagnait et bien qu’il était très turbulent, quand il a vu ta maman avec son gros ventre, il a voulu aller la voir.

Ouais enfin ça c’est surement la curiosité.

- Alors qu’on ne s’y attendait pas, Mick’ à posé sa tête sur le ventre de ta maman. On n’a tellement été étonnée de la tendresse de Mick’ alors qu’il été réputé pour être une terreur, on a immortalisé ce moment magique entre vous, et c’est aujourd’hui que je vous offre votre premier jour d’amour.

Putain de merde ! Tout le monde s’attendrit devant ma bouille posé sur le ventre arrondie qui détenait la vie de ma femme. Quand je regarde Marielle, ses larmes roulent sur ses joues.

- Et si vous n’avez pas tous les souvenirs, et bien les voici.

Sur l’écran on peut me voir gosse avec Marielle. La salle s’émeu devant nos bouilles. Marielle qui pleure car je lui avais attrapé les cheveux et qu’elle était tombée par terre dans sa petite robe.

- J’adorais déjà tes cheveux. Dis-je

Marielle retrouve le sourire. On nous voit dans plusieurs scènes dont une où je cours après Marielle autour d’une structure de jeu, elle perché en haut et moi en bas. On rejouait le remake de Roméo et Juliette sans le savoir.

- Et quand Mick’ n’était pas là, toi Marielle, tu perdais ta joie de vivre.

Je vois pour la première fois de ma vie Marielle, lorsque j’étais partie en maison de redressement. En premier plan ma frangine mais en second plan, Marielle est assise sur une balançoire, le regard dans le vide. Putain ça me fait mal !

- Mais quelques années plus tard, tu as retrouvé ton sourire et pour cause, Mick’ n’était pas loin.

On voit Marielle qui devait avoir 12 piges environ et qui sourit après m’avoir aperçu lors d’une soirée organisée par le collège.

- Putain ça je m’en rappelle, j’avais grave envie de toi.

- Pervers.

- Putain grave, si tu savais le nombre de fois où je me suis branlé en pensant à toi.

- Chut !

Je ricane et nous voyons encore quelques scènes lors des spectacles d’école, qui montre toujours un regard, un sourire, notre amour qu’on rejetait car nous n’étions pas encore prêt.

- Depuis toujours vous vous êtes aimé et j’en suis sur que ça sera pour toujours, car un amour comme le votre, c’est éternel.

- Merci maman. Dis-je

Tu vas pleurer.

Non

Si tu vas pleurer.

Putain mais va te pendre !

Ouais c’est ça embrasse ta femme pour ravaler tes émotions.

- Je t’aime pour la vie bébé.

- Seulement pour la vie ?

- Pour l’éternité, ça te va ?

- C’est un bon début. Dit-elle

Notre dessert arrive et là ouais j’avoue que Caro, Julie et Jack’ ont mis le paquet, elle est…immense putain !!!

- Comme vous n’avez pas que des points communs, et que vous n’avez pas réussi à vous mettre d’accord, nous avons fait un étage au chocolat et un aux fruits rouges. Dit Jack

- Le chocolat c’est la vie. Dis-je

- Non les fruits rouges c’est meilleur.

- T’as aucun goût bébé.

- C’est bien pour ça que je me suis mariée avec toi.

- Ah ouais, tu commences notre mariage comme ça. Dis-je en me collant contre son dos pour découper notre pièce montée ensemble.

Elle remue discrètement son cul contre moi, et je sais qu’elle a tout comme moi, envie de consommer notre union. Nous coupons notre gâteau puis nous faisons la fête toute la nuit jusqu’au lendemain matin où j’ai eu une sacrée gueule de bois. Maintenant que la fête est terminée nous partons en lune de miel, en espérant que ça lui plaise.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0