Chapitre 49 - Marielle

3 minutes de lecture

C’est le jour de mon mariage et je suis méga nerveuse. Les filles tentent par tous les moyens de me rassurer mais personne n’a des nouvelles de Mick’, je sais juste qu’il était chez ses parents. La coiffeuse fait glisser les dernières perles qui habillent mes cheveux que j’ai laissés détachés.

- Ça fait trop beau, t’es magnifique. Me dit Julie

- Et si jamais il ne vient pas ?

- Je lui hache les couilles.

- Le bébé a bougé !!! Touche. Dis-je toujours aussi heureuse de porter l’enfant de l’homme que j’aime.

- Oh trop mimi.

- Ça va la robe ? Avec mon ventre ça ne fait pas trop…

- T’es parfaite.

Mais les émotions me submergent.

- Pleure pas, va falloir qu’on refasse ton maquillage.

Je sèche mes larmes et mes copines me soutiennent comme elles peuvent mais y a que Mick’ qui peut soulager ma peine.

- Bon, allez on file nous, et t’en fais pas, ça va aller.

- Merci les filles.

Je reste encore un temps toute seule, puis je vais rejoindre le père de Mick’ qui va m’accompagner normalement jusqu’à son fils.

- Vous avez des nouvelles ?

- J’en sais pas plus, il refuse d’en parler mais il t’aime ça j’en suis certain.

Même si on n’est pas rentré dans les détails, nos proches savent qu’on a eu des passages difficiles. Je tremble comme une feuille et j’ai du mal à contenir mes larmes. Mon seul réconfort, c’est la petite boule dans mon ventre qui gigote.

- Tu es très belle Marielle.

- Merci Georges.

Il me sourit et la voiture s’arrête devant la mairie. Il n’y a plus personne, tout le monde a du rentrer je suppose ou Mick’ a tout annulé. Oh non il ne m’aurait pas fait ça quand même !

- Dites-moi qu’il sera là. Dis-je en espérant avoir une réponse

- Je suis désolé Marielle, j’en sais pas plus que toi. Mick’ s’est renfermé et je n’ai pas pu savoir sa décision. Mais sache que peu importe ce qu’il se passe, tu feras toujours partie de la famille.

- Merci d’être là et d’avoir été là pour lui.

- On y va ? Me lance son père

- Oui.

Je lui tiens le bras et c’est au bord des larmes que j’entre dans la mairie. Je monte les grands escaliers de pierre et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Lorsque les portes s’ouvrent, je vois les invités qui se tournent vers moi. Mon cœur s’emballe et j’ai l’impression que je ne vais m’effondrer. Mais quand l’homme dans un costume beige se retourne, mes pas s’envolent vers lui et je lui saute au cou.

- Eh doucement bébé, t’es plus toute seule. Putain t’es magnifique.

- Je t’aime Mick’ !!!

Ses lèvres se posent sur les miennes et plus rien n’existe pendant plusieurs secondes.

- Je t’aime tellement comment j’aurais pu rater le plus beau jour de notre vie. Je veux te rendre heureuse bébé. Me dit-il

- T’es si imprévisible et cruel. J’ai cru mourir !

- Bon bah on est loin de la routine alors.

- Oui, dis-je entre rire et larmes.

On s’embrasse de nouveau puis on se tourne vers le maire qui est aussi amusé que les invités qu’on se soit déjà embrassé.

- Bien avant de commencer, je souhaiterai savoir si quelqu’un s’oppose à cette union. Demande la maire à la salle.

Je regarde Mick’ que j’ai du mal à quitter des yeux tellement j’ai du mal à croire qu’il est là.

- Moi je m’y oppose. Dit une voix féminine.

On se retourne et une blonde plantureuse avance vers nous. Je ne sais pas qui elle est mais elle a plutôt intérêt à avoir une bonne raison de venir s’opposer à mon mariage !

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0