Chapitre 18 - Marielle

6 minutes de lecture

La vie avec Mick’ est géniale. Il a changé mais malgré tout reste lui-même. Jennie l’adore et c’est beau de les voir tout les deux ensembles si complices.

- Bon allez moi je file, Jack va me tuer sinon. Dit-il en posant ses lèvres sur les miennes.

- Je te rejoins dès que j’ai finis de travailler.

- Ok, et n’oublie pas le cadeau pour le petit.

- Oui il est prêt

- Et ce n’est pas parce qu’il vibre que t’as le droit de te toucher avec. Chuchote-t-il à mon oreille.

Me voilà couverte de honte car j’avoue y avoir pensé.

- Ok, je le prends avec moi, je n’ai pas confiance en toi petite cochonne. Dit-il

Mick’ réussit toujours à tout dédramatiser. Je suis folle de cet homme mais là je dois aller travailler et j’emmène comme chaque jour Jennie avec moi mais là elle veut suivre Mick’ pour voir le bébé.

- Bon bah tu nous rejoins. Me lance-t-il en attrapant le cadeau du bébé de Julie.

Un dernier baiser et je file au travail.

- Eh beh, toi qui ne prends jamais de congé, tu m’as l’air radieuse. Me dit Lisa.

- Je suis heureuse.

- Je suis contente pour toi, tu le mérites.

- Bon alors briefing, dis moi tout.

- Vanessa va garder son bébé, elle ne veut pas le donner à l’adoption.

- Ok, donc faut qu’on fasse les papiers alors.

- Déjà fait ça.

- T’es génial.

- Bon on n’a Lucas qui nous pète des câbles encore.

- Il s’en est pris à Laurine ?

- Non à Dorian, figure toi que Laurine sort avec Dorian en même temps qu’avec Lucas.

- Oh merde.

- Ouais comme tu le dis, surtout que Lucas les a surpris.

- Oh mon dieu. Comment ça s’est terminé ?

- Dorian s’est pris un coup de couteau mais il va bien.

- Quoi !!! Non mais là il va trop loin Lucas.

- Je sais, Nico veut le virer.

- Non faut pas, il va déconner Lisa si on fait ça. Ici il a des repères.

- Je sais tout ça mais tu veux qu’on fasse quoi Marie ? Il a planté un autre gosse quand même.

- Qui a piqué sa copine.

Je n’imagine pas ce que ferait Mick’ si j’avais du le tromper, déjà que Brian à l’époque c’était chaud alors une tromperie, Mick’ tuerai surement sa concurrence.

- Faut gagner un peu de temps Lisa, le temps qu’on arrive à trouver une solution, s’il te plait.

- Tu veux que je fasse comment ?

- Bah…c’est toi la femme du boss.

- Ah non Marie, tu ne peux pas me demander ça.

- Allez s’il te plait !!! Tu lui fais une soirée chaude et tu grappilles un peu de temps.

- Tu sais que lorsque je fais ça, on dirait de la prostitution.

- C’est pour la bonne cause, t’es dévouée à ton travail, on ne peut pas te le reprocher.

- Je suis surtout dévouée à lui.

Lisa et le directeur sont tombés amoureux lorsqu’elle était encore que stagiaire. Ils sont parents de deux garçons de 5 et 3 ans qu’on ne voit pas car ils ne veulent pas les confrontés à cette réalité difficile.

- Putain je vais te tuer salope !!! Hurle Lucas nous faisant sortir du bureau.

- Lucas stoppe !!! Lâche là !!!

Laurine est contre le mur sanglotante, alors que Lucas lui tient la gorge.

- Lucas lâche là s’il te plait.

- Elle…elle m’a trompé !!!

- Lucas lâche là s’il te plait, si tu coupes sa respiration tu empêches aussi le bébé d’oxygène, s’il te plait Lucas fais pas ça.

- Il n’est même pas de moi !

- On va en discuter tranquillement de tout ça mais s’il te plait lâche là.

Il finit par lâcher sa prise et s’effondre par terre dans une colère noire.

- T’avais pas le droit de me faire ça !!! Hurle-t-il de toutes ses forces.

Shen arrive et moi j’emmène Laurine dans mon bureau.

- Bon c’est quoi cette histoire Laurine.

- J’ai couché avec Dorian.

- Ok et…c’est vrai ce qu’il dit Lucas pour le bébé ?

- Bien sur que non !!! J’ai couché avec Dorian j’étais déjà enceinte mais Lucas ne me croit pas.

- Pourquoi t’as trompé Lucas, tu ne l’aimes plus ?

- Si mais Dorian est gentil et…je ne sais pas, j’étais bien.

Elle pleure et je la prends dans mes bras. Je comprends sa souffrance, moi aussi j’étais bien dans les bras de Brian mais ce n’était pas Mick’, tout comme Dorian sera jamais Lucas. Shen rentre en tenant Lucas par son t-shirt.

- Assis-toi. Dit mon collègue pour tenter une explication entre les deux jeunes amoureux.

- Va te faire foutre !!!

- Tu t’assoies j’ai dis ! Dit-il en le forçant à s’asseoir.

- Je n’ai rien à dire à cette pute.

- Eh, surveille ton langage s’il te plait.

Après 2h de discussion, Lucas s’est un peu calmé mais en veut toujours à Laurine. Je finis ma journée dans 1h et j’ai hâte de retrouver Mick’ et Jennie mais aussi nos amis. Je vais faire la connaissance du bébé et de leur fils Alexis.

- Tu sais comment j’ai découpé ma maman ?

Hugo ! Merde je déteste ce gosse.

- Non Hugo et ça m’intéresse pas. Va jouer.

- Je n’aime pas jouer avec les jouets.

- Prends une livre.

- J’ai rêvé de toi cette nuit.

Oh mon dieu, je ne veux pas savoir de quoi il a rêvé.

- T’étais morte. Je t’avais tué tout doucement parce que j’aime bien quand tu pleures.

Je suis pétrifiée sur place. Ce gosse me fait peur.

- J’avais découpé tes orteils car ils ne sont pas beaux.

Mes orteils sont très beaux !

- Je t’aime beaucoup Marie. Un jour je te tuerai. Dit-il en me souriant

- Ce que tu dis ce n’est pas bien, tu le sais.

Il hausse les épaules et s’en va. Ok, bah moi j’ai eu ma dose là. Je vais prendre mes affaires et me sauve loin de ce gosse qui vient de me foutre la trouille de ma vie. Je mets mon GPS et va à l’adresse que Mick’ m’a donné.

- Bonjour, je suis une amie de Jack et Julie, dis-je à la serveuse souriante.

- Tu es Marielle, non ?

- Euh oui.

- Caroline, enfin tu peux m’appeler Caro. Ils sont à l’étage, vas y ils t’attendent.

- Merci.

Je monte et sonne à la porte de l’appartement.

- Ma puce !!! Hurle Julie en me prenant dans ses bras.

- Salut, comment vas-tu ?

- Je suis bousillée mais viens voir notre amour dans les bras de ton mec, il n’est pas trop chou ?

- Elle parle de son fils, pas de moi hein. Me lance Mick’

- Non toi t’es moche. Balance Julie à Mick’

Je vois que les deux sont toujours à s’envoyer des pics. Je regarde le petit garçon et je trouve que l’image avec Mick’ lui va à merveille, me confortant dans ma décision de me faire ré opérer. Je veux faire de Mick’ un père.

- Bon, allez à mon tour. Dis-je en prenant le bébé dans mes bras.

Il est tout petit et Mick’ me fait venir sur ses genoux.

- Rooo et dire que Jennie était petite comme ça.

- Ça passe super vite. Dit Jack.

Mick’ me sert contre lui.

- Ça été ta journée bébé ?

- Difficile mais j’ai survécue.

- Tu me raconteras ce soir ?

- J’ai d’autres projets pour ce soir.

Il ricane puis m’embrasse.

- Ça fait trop plaisir de vous revoir ensemble. Dit Julie

- Je croyais que j’étais qu’un sale con pourtant. Lui lance Mick’

- Ah bah oui toujours mais t’es son sale con.

- Ouais. Dit Mick’ en m’embrassant.

Je redonne le nourrisson à sa mère et vois arriver deux tornades qui se courent après.

- Maman !!!! Crie ma fille qui me saute dessus.

On discute puis Jack nous invite au restaurant. La jolie serveuse prend nos commandes et envoie un sourire à Mick’. Je regarde Mick’ qui fait comme si de rien était, puis je regarde la serveuse qui me sourit. Il se passe quelque chose et je n’aime pas ça.

- Bon, à nos retrouvailles. Dit Jack en levant son verre.

- A nos retrouvailles.

Nous trinquons puis partageons un délicieux repas.

- Je vais cloper, je reviens. Dit Mick’ en me posant une bise sur la joue.

Le service est terminé mais on reste à table, la serveuse nous souhaite une bonne soirée et sort. Je la lâche pas des yeux voir si elle va parler à Mick’ mais c’est pire que ça, ils l’enlacent tendrement. Mon cœur se brise en plein de petits morceaux coupants. Mick’ n’est pas un sale con c’est un psychopathe comme Hugo qui s’amuse à me déchirer le cœur. Quelle conne je suis, comment j’ai pu penser que Mick’ me serait fidèle, c’est un électron libre.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0