Partie 3

2 minutes de lecture

Deux heures trente plus tard, trois groupes distincts s’étaient formés dans le bus. A l’avant du bus juste derrière le chauffeur dormaient à poings fermés Beth, Mike, Megan et Harvey. Juste derrière eux se trouvaient Helen et Lauren qui parlaient excessivement fort tout en se gavant de réglisse, pour finir Henry, Jill, Sam et Joe, qui s’étaient installé à côté d’elles, parlaient du voyage et du séminaire.

Sam se leva d’un coup et essaya de regarder à travers le pare brise. Il se rassis d’un air inquiet.

— Vous avez vu ça ? On ne vois plus rien du tout à cause de la pluie et du brouillard qui arrive. Vingt-huit ans que je vis ici et c’est la première fois que je vois un temps comme celui-ci.

Jill frotta la vitre avec sa manche afin d’enlever la buée qui s’était installée.

— C’est vrai qu’on ne vois plus rien dehors. J’arrive pas à me repérer. On est bien sur la nationale 77, c’est ça ? Demanda t-elle.

— Non, répondit Joe. On est sur la nationale 80 depuis trente minutes environ.

D’un coup le bus se mis à trembloter puis à ralentir tout doucement jusqu’à s’arrêter complètement.

Le chauffeur enclencha les warning, fouilla dans le vide poche puis sorti du bus.

— Joe ? Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Sam.

— Je ne sais pas je vais aller voir restez ici.

Cinq minutes plus tard, Joe remonta dans le bus suivi du chauffeur.

— J’ai une très mauvaise nouvelle les enfants, le bus est en panne. On a essayé de regarder avec Daniel mais on ne peut rien faire, on doit appeler une dépanneuse et demander un autre bus, le dépôt le plus proche est à environ deux heures de route. — Et on y va comment au dépôt sans moyen de transport ? Demanda Helen. Ça fait des heures qu’on a pas croisé une seule voiture.

— J’ai déjà travaillé en tant que chauffeur pour un couple qui habite pas très loin d’ici, dit Daniel, je suis certain qu’ils nous laisseront utiliser leur téléphone pour appeler une dépanneuse, seulement il va falloir marcher sous la pluie.

— Combien de temps ? Demanda Jill

— Au moins trente minutes, répondit Daniel.

— Trente minutes sous cette pluie ? Ça fait pas un peu loin ? Demanda Sam.

— Je connait bien le coin, c’est la seule maison à des kilomètres à la ronde, dit Daniel.

— Ce serait pas mieux d’attendre ici une voiture ? En sécurité et au chaud, demanda Megan.

— D’ici dix minutes il fera aussi froid ici que dehors, quant à attendre une voiture, nous sommes sur une route peu fréquentée il y a peu de chance que quelqu’un passe ici surtout avec ce temps, dit Daniel.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0