Partie 2

3 minutes de lecture

Ils jetèrent un coup d’œil discret autour d’eux, ils avaient réussi, tout le monde les regardaient.

Sam Powell, un des meilleurs amis d’Henry se leva d’une des chaises sur laquelle il était assis, se dirigea vers Henry et lui donna une petite tape amicale dans le dos.

— Heureux pour toi vieux. Enfin pour vous deux évidemment même si toi, Jill tu aurais pu trouvé bien mieux, lança t-il en faisant un énorme clin d’œil.

Je plaisante, bien évidemment et je veut bien-être le parrain de vos futurs enfants ou même le témoin de votre futur mariage.

Mike qui s’était assis sur les marches s’avança vers eux :

— Attendez une minute les enfants, s’ils sont ensemble c’est quand même grâce à moi, c’est moi qui les ai présenté à ma soirée et j’ai tout de suite senti le courant passer entre eux.

— Oui mais je suis le meilleur ami d’Henry depuis plusieurs années maintenant je dois être présent dans les moments important de sa v…》

Un long coup de klaxon retentit empêchant Sam de pouvoir finir sa phrase.

Helen, qui s’était assise les fesses à moitié sur le bureau de Beth se leva d’un coup.

— Enfin ! Ce fichu bus est là. C’est vraiment pas trop tôt. Harvey, frérot tu veux bien prendre ma valise s’il te plaît ?

Elle ne laissa même pas le temps à Harvey de répondre qu’elle s’était déjà précipitée dehors.

Harvey soupira.

— J’ai pas vraiment le choix on dirait.

Harvey et Helen étaient des faux jumeaux mais tout les opposait.

Harvey avait un visage carré, le teint bronzé, des cheveux bruns, un nez mince et allongé et une large bouche sur laquelle un sourire était fixé presque tous les jours.

Helen quant à elle avait un visage plutôt ovale, des cheveux châtains clairs longs et raides, un petit nez retroussé et des lèvres fines et pincées.

Côté caractère, ils étaient à l’opposé l’un de l’autre Helen était une personne égocentrique tandis que Harvey avait le cœur sur la main.

《 — Harvey chéri tu es trop gentil avec elle, tu devrais la laisser se débrouiller un peu ça lui ferais pas de mal, lança Lauren, la copine d’Harvey et meilleure amie d’Helen.

— Tu me connais, c’est plus fort que moi. J’aime rendre service tu veux que je prenne la tienne au passage ?

— Non, merci. Elle n’est pas si lourde que ça. 》

Lorsqu’ils ouvrirent la porte pour sortir, un énorme coup de tonnerre retentit faisant trembler le bâtiment.

— Fermez pas la porte les tourtereaux ! Ma valise pèse une tonne je peut pas vraiment courir. Beth réussi à s'engouffrer dehors avant que la porte ne se referme.

Megan, l’une des personnes les plus discrètes du journal, se leva de sa chaise, passa devant Henry et Jill sans dire un seul mot et sortie l’air de rien.

Mike passa son bras autour des épaules de Sam :

— Bon mon grand, il y a un super match dans deux semaines … Le dernier dans le bus paye les billets et les bières !

Ils se mirent tous les deux à courir en manquant de glisser sur le sol en marbre de l’entrée qui était mouillé.

Henry et Jill se regardèrent et profitèrent de ce moment juste à deux, au calme.

Joe les interrompit :

— Les enfants, je vais éteindre toutes les lumières et fermer derrière vous. Allez y, j’arrive dans deux minutes. Ils prirent leur valise et sortirent.

Il pleuvait averse dehors et le ciel se zébrait d’éclairs.

— Monte vite ! Garde moi une place je vais mettre nos valises dans la soute.

Jill couru vers le bus, monta les trois premières marches afin d’être a l’abris. Elle se retrouva devant le chauffeur de bus.

Elle n’arrivait pas bien à voir son visage mais on aurait dit qu’il avait la quarantaine.

— Bonsoir, lança Jill.

Le chauffeur ne répondit pas. Il continuait à regarder droit devant lui.

Jill décida de ne pas insister et s’avança dans le couloir du bus.

Tout le monde était déjà installé à sa place, elle choisi deux places un peu loin du chauffeur et Henry la rejoignit environ trente secondes à peine après qu’elle ne se soit installée, suivi de Joe.

Le chauffeur, qui jusque la n’avais pas dit un seul mot se tourna vers Joe

— On peut y aller Monsieur ?

— Oui Daniel, tout le monde est là .

— Bien.

Il referma les portes du bus dans un grincement.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0