Partie 1

2 minutes de lecture

À dix-huit heures vingt-huit, elle arriva essoufflée dans le hall du journal en traînant sa valise derrière elle.

Tout le monde était déjà là en train de discuter en petit groupe en attendant le départ, personne n’avait fait gaffe à elle.

Elle s'approcha de Henry qui était seul devant la grande porte d’entrée :

— J'ai encore cru que j'allais être en retard.

— C'est clair que ça devient une habitude. Il sourit

Tu as de la chance cette fois, le bus a dix minutes de retard à cause des intempéries .

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle

— On est que dix à partir? Je croyais qu’on devait être au moins quinze. À moins qu'il n'y ait des retardataires ?

— Non non, on est tous là tu es bien la dernière, il y en a certains qui ont réussi à échapper au voyage en se faisant passer pour malade .

Il mit son bras autour de ses épaules et la tira vers lui

— Ce sera notre tout premier voyage en amoureux. 》

Elle ne pu s’empêcher de repenser à la première fois qu'elle avait vu Henry, c'était à une soirée chez Mike, qui l'avait invité alors qu'elle était nouvelle dans le journal et qu'elle ne connaissait personne.

Elle se souvint du choc électrique qui l’avait parcouru de part en part quand elle le vit. Elle supposa que c'était ça qu'on appelait 《 le coup de foudre 》. Elle se rappela également lorsqu'il s'était approché d'elle en lui offrant un verre de whisky, de ses jambes tremblotante lorsqu'il l'avait embrassée on la raccompagnant chez elle puis la première nuit qu’ils avez passé ensemble le soir même.

Tout était allé trop vite pour Jill c'est pour cela quelle avait voulu garder leur relation secrète.

— Et si on officialisait pour nous ce week-end ? Lança Jill en sortant de ses pensées.

De toute façon tout le monde s’en doute depuis un moment et puis au moins quand on revient on pourra envisager d'emménager ensemble ? Je dormirai mieux je suis sûre avec toi à mes côtés, si tu es d’accord bien entendu.

— Et si on le faisait tout de suite ? 》

Il se mit à sourire et donna un long et langoureux baiser passionné. Exactement le même que ce fameux soir, il y a quatre mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0