Partie 4

2 minutes de lecture

— Tu te moques de moi, pas vrai ? Tu ne penses pas vraiment ce que tu viens de dire ?

Il se leva et se mis à faire les cent pas entre son bureau et la chaise où Jill était assise.

— Et pourquoi pas ? Hein ? Combien de fois le coupable était un agent de police ou tout du moins travaillais dans la police ? Plus que ce que tu ne peut l’imaginer. Il y a cinq ans tout le monde était à la recherche d’un tueur en série qui démembrai ses victimes, ça a duré plus de trois ans avant qu’on déniche le coupable : un jeune flic qui venais de débuter dans le métier, il été dans le métier depuis trois mois a peine lorsqu’il a commencé. Son statut lui a permis de brouiller les pistes en faisant disparaître des preuves et j’en passe. S’il n’avais pas fait une stupide erreur personne ne l’aurais su, en tout cas pas de suite.

Elle fit une pause pour reprendre sa respiration

— C’est juste bizarre, a l’époque c’était le premier sur les lieux, il a pu très bien effacer les traces de pas. Et aujourd’hui il a trouve un zippo dans une flaque au moins il n’y a aucunes empreintes, de plus je n’était pas avec lui quand il l’a trouvé. Il a peut-être fait ça pour brouiller les preuves en me faisant partir sur une fausse piste pour que j’enquête à coté de la plaque.

— Ce que tu dis n’a rien de très probant, c’est que des soupçons rien de plus. Si tu veux mon avis tu manques cruellement de sommeil finalement ce séminaire tombe peut-être au bon moment. On va se changer les idées ce week-end. Si tu penses toujours à ça en revenant lundi, on avisera.

— Mouais … Tout me monte à la tête en ce moment mais je reste sur ma position.

Elle regarda l’énorme horloge de la salle

— Il est déjà onze heure, je vais vite rentrer faire mes affaires puis je passerai au commissariat, j’essaierai de voir si mes soupçons sont fondés. On se retrouve devant le bus vers dix-huit heure ?

— Si la société de location veut bien me rappeler pour me confirmer les horaires, oui. Mais j’insiste, tu devrais vraiment te reposer et lâcher l’affaire si tu as raison ça peut-être dang….

Le téléphone du bureau d'Henry se mis à sonner, l’interrompant dans sa phrase, il se tourna pour décrocher

— Allô ? Oui vous pouvez attendre juste une seconde s’il vous plaît.

Il se retourna vers Jill

— Soit prudente s’il te plaît.

Elle acquiesça et sortit de la grande salle.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0