Partie 3

2 minutes de lecture

Jill s’empressa de monter les escaliers deux par deux. Une fois arrivée au deuxième étage elle traversa le couloir jusqu’à arriver devant la grande salle du fond. C’était dans cette salle que tous les journalistes travaillaient. Elle devait faire au bas mot cent mètres carrés et était composées de plusieurs bureaux doubles. A l’entrée de suite a droite de la porte trônait une table où était posé une vieille cafetière, des gobelets en plastiques, un tas de sachets de Sucre individuels que Helen avait l’habitude de prendre régulièrement pour amener chez elle et des donuts de la veille.

Jill balaya des yeux la grande pièce à la recherche d’Henry. Il se trouvait à son bureau en pleine conversation téléphonique. Il arborait un air des plus sérieux.

Il raccrocha, leva les yeux vers Jill et pris une grande respiration, son air sérieux s’était maintenant transformé à moitié en sourire.

《 — Salut ! Tu ne devineras jamais quoi, grève générale des trains et des avions, ils ont décidé de ça ce matin. Du coup le train qu’on devait prendre pour se rendre au séminaire est bien évidemment annulé.

J’étais au téléphone avec une société de location de mini bus j’ai réussi à en trouver un pour ce soir, heureusement.

Il se leva de sa chaise et s’assis sur son bureau.

Mais bon, c’est fait. Et toi ce matin alors ça a donné quelque chose ?

— A vrai dire, oui. On a trouvé euh.. un zippo dans une flaque juste à côté du parc.

— T’as pas l’air convaincue je me trompe ?

— J’arrête pas de me repasser la scène en boucle, j’ai l’impression que l’inspecteur Davidson a eu énormément de chance de trouver ce Zippo. On parle d’un tueur qui n’a laissé aucunes empreintes même pas un cheveux ou un poil sur la scène de crime, rien. Et la il laisserai un briquet ?

Elle pris la chaise du bureau à côté de celui d'Henry et s’assis dessus, face à Henry.

Elle se mis à regarder ses pieds tout en jouant nerveusement avec ses doigts.

— Attend, tu penses à quoi exactement ? Que ce Zippo lui appartient ? Et qu’il l’aurais mis dans une flaque puis récupéré exprès pour te faire croire qu’il y avait une nouvelle piste alors que non ?

Jill leva la tête doucement et regarda Henry droit dans les yeux.

— Non. Maintenant je me demande si c’est pas lui, le meurtrier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0