Partie 1

2 minutes de lecture

Une fois arrivé devant chez Jill, l’inspecteur Davidson éteignit le moteur de sa Pontiac 6000 et regarda devant lui sans bouger.

— Ça faisait des mois que je n’était pas venu ici, le parc n’a pas bougé d’un pouce comme s’il avait été figé dans le temps depuis cette nuit.

Il se tourna vers Jill.

— Allez-y, montrez moi l’endroit exact où vous avez aperçue la silhouette hier soir.

Jill commença à ouvrir la portière de la voiture.

— Attendez, vous faites quoi ? Vous ne pouvez pas venir avec moi, vous allez laisser des empreintes et des cheveux partout.

— Je ne peut pas venir ? Je ne vais pas attendre dans la voiture toute seule comme une enfant punie.

L'inspecteur Davidson pris une profonde inspiration.

— Bien, vous pouvez venir, mais vous ne vous approchez pas à plus de cinq mètres du lieu.

Jill leva les yeux au ciel

— Bien.

Ils commencèrent à traverser la route.

— Vous voyez le lampadaire ? Celui qui est juste à côté de l’entrée du parc ? Il se trouvait la. Juste en dessous.

— Ok restez devant le parc, je vais voir de plus près.

L’inspecteur Davidson commença à inspecter les lieux, il se pencha à côté du lampadaire.

Le sol est boueux, la pluie a effacer toutes les traces d’empreintes et à vu d’œil je ne vois pas de cheveux, il faudrait que je demande à la scientifique de venir mais ils ne se déplaceront jamais si l’enquête n’a pas été rouverte et pour ça, il aurait fallu que je trouve une preuve un minimum solide …

Il regarda autour de lui

En face de l’endroit où je suis, il y a quelques appartement il faudrait que j’interroge les voisins pour savoir s’ils ont vu aussi quelque chose.

Il se dirigea vers Jill.

— Je n’ai rien trouvé même s’il avait laissé une empreinte, la pluie à rendue l’endroit boueux on ne vois plus rien. La seule chose à faire est d’interroger les voisins pour voir s’ils ont vu quelque chose hier soir mais il y a peu de chances, je vais aller regarder dans le parc si je trouve quelque chose, vous vous restez ici.

Jill tourna le regard en direction de son appartement les bras croisés sur sa poitrine pendant que l’inspecteur partait dans le parc. Elle pensa à la perte de temps que ça avait occasionné pour l’inspecteur et pour elle-même et que tout ça n’avais encore une fois servie à rien.

Elle sentie une main derrière elle qui lui agrippa l’épaule elle se retourna d’un coup.

— Jill ! Regardez ce que j’ai trouvé juste à l’entrée du parc.

Il tenait au bout de sa main un objet métallique brillant enveloppé en partie d’un mouchoir, Jill n’arrivait pas à voir ce qu’il contenait

— C’est un Zippo, je l’ai trouvé dans une flaque ce qui veut dire que…

— Toutes les empreintes ont été effacées par l’eau.

— Oui mais c’est notre premier indice en plusieurs mois.

— C’est peut-être quelqu’un qui la laissé ici ou même exprès.

— Je vais quand même l’envoyer à la scientifique ça pourra rouvrir l’enquête avec un peu de chance, allez rentrons au poste, je reviendrais interroger les voisins une fois que j’aurais déposé ça à la scientifique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0