Partie 5

Une minute de lecture

Derrière le bureau se trouvait un homme, la quarantaine, assez grand et plutôt bel homme en train lui aussi de feuilleter un rapport.

Lorsque Jill frappa à la porte, il leva directement les yeux dans sa direction et posa le dossier sur son bureau .

— Jill ! Quel plaisir de vous revoir ici, qu’est-ce qui vous amène ? Asseyez vous je vous en prie et racontez moi tout.

Il pointa du doigt le siège qui était en face de son bureau.

— Pour tout vous dire, je viens vous voir car hier soir j’ai cru apercevoir quelqu’un m’observer. Il était posté en face de chez moi à côté de l’arrêt de bus… Juste à deux pas de l’entrée du parc. Dans le doute j’ai préféré venir vous .

L’inspecteur Davidson se leva de son bureau.

— Vous voulez boire quelque chose ? Un thé ou un café ?

— Euh oui un thé avec un sucre s’il vous plaît

— Je reviens de suite avec votre thé.

Une fois l’inspecteur parti, Jill se mis à regarder autour d’elle. Elle était venue une bonne dizaine de fois dans ce bureau et rien n’avais jamais bougé si ce n’est la taille de la pile de dossier posé en vrac sur son bureau.

Derrière le bureau de l’inspecteur se trouvait une petite armoire métallique fermée à clé, Jill s’était toujours demandé ce qu’elle pouvait bien contenir, c’était trop petit pour des armes et trop grand pour des dossiers confidentiels.

— Tenez votre thé, attention c'est très chaud.

Il se rassit derrière son bureau et posa sa tasse fumante de café devant lui.

— Bien, en temps normal je vous aurait dit de ne pas vous inquiétez, que ce n’est qu’une coïncidence seulement vous n’êtes pas la première personne à nous relater des faits similaires. Ce qui revient souvent ? Un homme observant des personnes sans bouger, certains m’ont même dit qu’il les avait suivis une fois la nuit tombée, seulement on a jamais réussi à coincer ce taré il ne reste jamais très longtemps dans le même secteur.

Pour l’instant, pour nous, c’est un fantôme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0