Partie 3

2 minutes de lecture

  • Ton thé est prêt, j’ai pensé que de la verveine serait judicieuse ce soir, je t’écoute raconte moi tout.

Ils prirent place sur le grand canapé.

  • Merci, elle pris une profonde et longue inspiration. Je crois qu’on ma suivi ce soir, d’abord dans le parc, elle fit une pause pour tourner nerveusement la petite cuillère en argent dans la tasse en porcelaine un peu vieillotte. Et quand je suis rentrée chez moi j’ai cru apercevoir quelqu’un en face de chez moi qui me regardait mais tu sais plus j’y pense et plus je me dis que c’était peut-être de la fatigue tu sais, puis cette histoire qui n’arrive pas a me sortir de la tête… C'est certainement rien mais je peut rester ce soir ? Et peut-être un peu plus longtemps ?
  • Ça fait quand même froid dans le dos cette histoire, tu sais très bien que tu restes ici tant que tu veux tu es ici chez toi et tu verras il y largement de place pour nous deux.
  • Merci, je me sentirai plus en sécurité si je ne suis pas seule, c’est dingue tu penses que j’aurais pu imaginer tout ça ?
  • Je sais pas... Il vaut mieux-être prudent pour l’instant et demain une fois arrivée au travail à la première heure tu devrais contacter le commissaire en charge de l’enquête et lui faire part de ce qui t’es arrivé. Demain on passera chez toi prendre des affaires pour le week-end et Lundi on verra ce qu’on va faire mais hors de question que tu restes seule.
  • Si ça peut te rassurer, il était hors de question que je rentre chez moi pour le moment, j’ai même pensé à déménager pour tout te dire mais tu as raison laissons passer le week-end et Lundi j’aurai la tête plus reposée.
  • Sage décision, dit il tout en avalant son thé d’une traite. Je suppose que tu n’as pas manger. Pizza et VHS ? Je l’ai loué au vidéo club et je ne l’ai pas encore ramener il paraît que c’est un très bon film t'en dis quoi ?
  • J'en dis que j’ai pas vraiment faim mais je veut bien, je suis tellement fatiguée que je suis pas sûre d’arriver à voir la fin du film.》

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0