Le véritable but

2 minutes de lecture

Svetlana, au véritable QG du Centre, 23h45 :

Avec Anton, nous sommes arrivés au QG peu avant 23h et nous étions toujours dans la salle d’attente pour voir Le Chef. Enfin le professeur James Casenine arriva. Il nous fit traverser le dédale de couloir qui nous séparait du bureau du chef du Centre, lui seul pourrait tout nous expliquer. Lorsque nous sommes arrivés devant la porte de son bureau, James frappa doucement et ouvrit la porte pour nous permettre d’entrer et il ferma derrière nous. Le Chef était un homme imposant, il devait faire au moins 1m90, il avait une barbe de quelques jours bien taillé et portait son habituel costume bleu nuit. Il respirait le charisme et l’autorité naturelle.

-Vous voilà mes amis, j’ai vu que vous avez bien réussi votre mission. Je pense que vous méritez une promotion à la hauteur de votre engagement. Suivez-moi et vous saurez tout, nous dit-il.

Il appuya sur un bouton sous son bureau et une porte déroba se matérialisa sur notre gauche. Un escalier noir descendait dans les profondeurs du Centre. Nous l’avons suivi doucement et seuls quelques spots de lumière indiquaient le chemin. Lorsque l’escalier se termina, il laissa la place à un long couloir où il y avait de grandes parois de plexiglas qui protégeaient les murs. Nous avancions doucement, et à mi-chemin, il devenait quasiment impossible d’aller plus loin car d’immenses lianes bloquaient le passage. Le Chef ramassa une machette par terre, il avait dû la laisser à l’aller, et il trancha les lianes pour créer un chemin.

Nous avons pu continuer notre traversée. Plus nous avancions dans ce couloir, et plus je m’accrochais au bras de mon mari Anton. Je pouvais remarquer qu’il ne semblait pas rassuré non plus. Au bout, le Chef s’arrêta devant une paroi qui donnait sur une pièce sombre mais on ne voyait rien. Il tapa plusieurs fois sur la paroi et on entendit un léger murmure et deux paires yeux dorés nous fixèrent. J’ai fait un pas en arrière et le Chef rigola.

Ces pauvres talentueux pensent qu’ils ne sont que vingt, mais ils se trompent. Il y a les deux botanistes qu’ils ont oublié. Excusez-les ils se sont amusés avec des graines qui ont empli le couloir. Mais le groupe de Léo et Mary pensent être invincibles, mais ils ne sont rien face aux Princes. Dès qu’ils seront prêts, nous les enverrons et là ce sera trop tard. Mary et Léo auront perdu car les Princes sont tous, ils sont Léonard de Vinci, dit Le Chef avec un rire machiavélique.

Dans quoi étions nous tombés ? Le Chef semblait fou, ce n’est pas ce que j’espérais comme reconversion après les services secrets. La suite risquait d’être mouvementée pour nous.

-Fin du tome 2-

Annotations

Vous aimez lire ' "Thomas Foster" (Renard hirsute) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0