Annexe du tome 2

5 minutes de lecture

Listes des talentueux :

- Botanique : Les porteurs se sont éveillés les premiers le 10 mars. Ils ont le pouvoir de contrôler la croissance des plantes. Les deux porteurs sont sous le contrôle du Centre.

- Génie militaire : Ils se sont éveillés le 9 avril. Les porteurs possèdent un tatouage représentant deux épées entrecroisées avec la pointe en direction des doigts. Ils possèdent le don de contrôler la pensée et de rassembler les foules par leur charisme et autorité. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent rouge sang.

    * Mary O’Connelly : Originaire du Dublin, elle s’est installée à Bâton-Rouge en

Louisiane où elle a rencontré Léo. Son père travaillait pour le Centre mais n’en était pas le chef. Son ancêtre est le grand Napoléon

Bonaparte. (1769-1821)

    * Gunther Arch : Originaire de Berlin, il est étudiant en droit pour devenir Haut-

magistrat. Ses parents sont d’origine américaine et descendent de Ulysse

S.Grant (1822-1885), commandant des armées du Nord lors de la guerre de

Sécession et 18ème président des USA

- Peinture : Ils se sont éveillés le 8 mai. Les porteurs possèdent un tatouage représentant un pinceau et un crayon croisés vers le haut. Leur don est encore inconnu.

    * Léanne Kim : Originaire de Nancy, elle avait rencontré Mary lors de sa fuite d’Irlande. Sa famille descend de Vincent Van Gogh (1904-1989)

    * Léo Curtis : Originaire de Bâton-rouge, il a rencontré Mary et c’est cette rencontre qui démarra toute l’histoire (Voir La Quête de Léonard tome 1). Son grand oncle n’est autre que l’artiste espagnol Salvador Dali (1904-1989)

- Ingénierie : Ils se sont éveillés le 7 juin. Les porteurs possèdent un tatouage représentant un engrenage. Ils possèdent le don de réparer et de construire n’importe quelle machine s’ils l’ont vu auparavant. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent d’un bleu électrique.

    * Oxana Serratura : Originaire de Rome, elle possède un grand talent dans le crochetage de serrure et est très habile de ses mains. Son ancêtre est le grand inventeur Thomas Edison (1847-1931)

    * Thomas Foster : Originaire de Nancy, il a aidé Mary lors de sa fuite en Irlande.

Il descend de l’inventeur Nikola Tesla (1856-1943)

- Architecture : Ils se sont éveillés le 6 juillet. Les porteurs possèdent un tatouage représentant une colonne grecque. Leur don est encore inconnu.

    * Valentina Lughezza : Originaire de Naples et étudiante à l’école des beaux-arts de Rome. Elle possède un talent remarquable dans les proportions. Sa grand-mère était la fille de l’architecte Le Corbusier.

    * Victor D’Artois : Originaire de Paris et étudiant à la faculté d’architecture. Héritier de la marque Automne où sa mère en est la PDG, il a préféré se tourner dans l’art tout en gardant un style vestimentaire chic. Son ancêtre est le grand architecte Antoni Gaudi(1852-1926)

- Mathématiques : Ils se sont éveillés le 5 août. Les porteurs possèdent un tatouage représentant le symbole du nombre Pi. Ils possèdent un don numérique qui leur permet de calculer et de réaliser des projections numériques aussi rapidement qu’un supercalculateur. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent violet électrique.

    *Irina Tchekov : Originaire de Saint-Pétersbourg, et venant d’une famille pauvre, elle a très rapidement développé un talent pour les mathématiques.

Ses parents anglais l’ayant laissé dans un orphelinat en Russie, elle ignorait qu’elle était la descendante d’Isaac Newton (1642-1727)

    * Marc Bubble : Originaire de Brest, il est parti à Cork pour étudier les mathématiques. En passant l’agrégation, il est devenu le plus jeune professeur d’Irlande. Son oncle allemand était le petit-fils illégitime d’ Albert Einstein (1879-1955)

- Musique : Ils se sont éveillés le 4 septembre. Les porteurs possèdent un tatouage représentant deux doubles croches ramées en musique. Ils possèdent de contrôler les animaux en jouant différents morceaux de musique. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent vert caraïbes.

    * Liz Bond : Originaire de Soho à Londres, elle étudie la musique à l’école Highgate avec Arthur. Grande amatrice de festivals et de musiques rock, elle ne se déplace jamais sans sa guitare. Son ancêtre n’est autre que l’illustre Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

    * Arthur King : Originaire de Whitechapel à Londres, il est étudiant à la Highgate school avec Liz. Fan de la saga du Seigneur des anneaux, il ne se ballade jamais sans son précieux anneau autour du cou. De plus c’est le petit-fils illégitime de John Lennon (1940-1980)

- Sculpture : Ils se sont éveillés le 3 octobre. Les porteurs possèdent un tatouage représentant un burin et un maillet avec la tête tournée vers le bas. Ils possèdent le pouvoir de donner vie aux choses inanimées comme les statues. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent couleur albâtre.

    * Karole Brightman : Originaire de New-York, elle s’est toujours intéressée au bâtiment urbain et aux détails. Militante pour les droits des femmes et des communautés LGBT, elle est l’une des étudiantes les plus appréciés de l’Université Columbia. Son arrière-grand-mère est la sculptrice française Camille Claudel (1864-1943)

    * Nilam Rajat : Originaire de Bombay en Inde, il vient d’une famille de grands acteurs bollywoodiens. Il est inscrit dans un cursus sur l’étude de l’art et de la poterie. Ses grands-parents étaient français et étaient les enfants d’ Auguste Rodin(1840-1917)

- Anatomie : Ils se sont éveillés le 1er novembre, le jour de la Toussaint pour le passage du monde des vivants à celui des morts. Les porteurs ont un tatouage représentant un crâne. Ils ont le pouvoir de guérir les blessures et même certaines maladies ou poisons. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent argentés.

    * Julia Pasteur : Originaire de Perth en Australie, elle vit dans une famille de fermier. Elle étudie dans la plus grande faculté de médecine de Sydney. Son ancêtre est tout naturellement Louis Pasteur (1822-1895)

    * Boris Nakov : Originaire de Moscou et fils de prêtre orthodoxe, il se démarque du reste de sa famille en s’intéressant aux sciences du comportement et à la psychologie. A l’âge de 20 ans, c’est un des plus grands psychologues russes de tous les temps. Sans grande surprise, il est le descendant du psychanalyste Sigmund Freud(1856-1939)

- Théâtre : Ils se sont éveillés le 2 novembre. Les porteurs ont un tatouage représentant les deux masques de la tragédie et de la comédie. Leur don est encore inconnu

    * Lin Yi : Originaire de Pékin où ses parents sont de haut-dignitaires politiques. Adepte et passionnée de cosplay, elle a abandonné une brillante carrière d’avocate pour se laisser dans le théâtre traditionnel chinois. Son dramaturge et aussi son ancêtre qui se trouve être William Shakespeare (1564-1616)

    * Felipe Galilei : Originaire de Barcelone, il part enseigner la physique à l’université de Padoue à l’âge de 23 ans après s’être enfuit du Centre. Il arrêtera sa carrière à 45ans pour se lancer sur les planches du succès pour fonder sa troupe : La Conserjería. Troupe très renommée à l’échelle européenne, cela lui permet d’avoir des contacts dans toutes les branches du négoce. Grand amateur de cailles, il est comme son ancêtre une personne qui aime le raffinement et les bonnes choses. Il s’agissait d’Oscar Wilde (1854-1900)

- Astronomie : Ils se sont éveillés le 1er décembre. Les porteurs ont un tatouage représentant des étoiles entourant Saturne. Ils ont le pouvoir de contrôler les phénomènes climatiques et météorologiques sur une faible échelle. Lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, leurs yeux deviennent bleu-nuit.

    * Judith Coelho : Originaire de Vancouver au Canada et sœur jumelle de Sam. Fille du grand ingénieur et fabriquant de fusée pour la NASA, elle s’intéresse d’avantage à la météorologie qu’à l’espace. Elle possède deux illustres ancêtres Galilée (1564-1642) et Camille Flammarion (1842-1925)

    * Sam Coelho : Originaire de Vancouver et frère jumeau de Judith. Très protecteur envers sa sœur, il se passionne d’astrophysique afin de suivre les pas de son père.

- Les Princes : On ne sait rien sur eux mis à part qu’ils ont les yeux dorés et seraient les plus forts des talentueux.

Annotations

Vous aimez lire ' "Thomas Foster" (Renard hirsute) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0