Chapitre 35 - Prise de conscience

7 minutes de lecture

La porte de la grande salle s'ouvrit et Enki salua l'Impératrice.

— Vous vouliez me voir ?

Sidan Lokliar s'était mise à hurler :

— Ma nièce est entre les mains des humains et vous êtes encore à vous tourner les pouces ici !

— Il y a un sujet bien plus préoccupant que l'enlèvement de votre nièce.

— Cessez de dire n'importe quoi Enki ! Retrouvez là !

— Anh'Feiyl a été réveillée.

La jeune femme frissonna à ce nom.

— L'épée sacrée ? Mais pourquoi ?

— Il me semble que ce soit votre chère nièce qui ait retiré l'épée des ruines de Castelfay.

— Mais les ténèbres scellées... Les morts qui revenaient à la vie...

— Tout va recommencer. Encore une fois.

L'Impératrice sentit que les larmes coulaient toute seules le long de ses joues. Elle ne voulait pas revivre une journée comme celle qui avait vu la mort de ses parents et la destruction de sa cité.

— Que dois-je faire ? Les humains, les ténèbres... Tout va de travers, Enki.

— Je vais m'occuper de tout ça. Restez bien sagement ici.

Le chef des Drinvels l'avait salué avant de sortir de la salle. Sidan avait le sentiment que tout lui échappait, que quelque chose se préparait et qu'elle n'en avait aucune idée. Elle allait rapeller Enki, mais se ravisa. Elle attendit quelques minutes. Et si elle s'était trompée sur le compte du Drinvel ? L'elfe se leva de son siège et se dirigea rapidement vers la prison, dans les sous-sols. Il lui fallut quelques longues minutes avant d'atteindre la cellule où croupissait le sage. Ce dernier leva la tête vers elle lorsqu'elle apparut.

— Que me vaux l'honneur de votre visite Impératrice ?

— Kerninos, pensez-vous que votre frère sois capable de mettre en péril l'équilibre de notre peuple pour servir ses desseins ?

L'elfe fut surpris qu'elle lui pose cette question. Sans hésiter, il hocha la tête.

— J'en ai bien peur. Le cœur de mon frère est devenu bien sombre après la chute de Castelfay. Son regard est toujours plein de mépris envers ses semblables. Il vous aura fallu de longues années pour le voir, sans vouloir vous offenser.

L'Impératrice fit signe aux geôliers de venir ouvrir la porte. Kerninos n'était pas mécontent de sortir de là. Pendant qu’ils marchaient le long des couloirs pour rejoindre la surface, Sidan sanglotait.

— Jaelith... Les humains l'ont enlevé. Je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire...

Le sage haussa les épaules.

— Ils ne lui feront rien. L'humain qui l'accompagnait pendant sa fuite était son amant. Croyez-vous vraiment qu'il puisse lui faire du mal ?

— Ce sont des humains !

— Ecoutez, j'ai vu les souvenirs de votre nièce. Elle était heureuse avec lui.

— Je n'arrive pas à imaginer cela.

— Vous avez détesté les humains le jour où Castelfay a été rayé de la carte. Moi aussi, je les ai haïs. Mais le temps passe, les personnes changent... Vous en avez voulu à votre jeune sœur pour son amitié avec les humains. Et pourtant...

Le sage leva les yeux vers le plafond avant de continuer.

— Pourtant la grande déesse leur prête ses pouvoirs. Si les humains en étaient indignes, ils ne pourraient pas utiliser la lumière de Fereyan.

— Ce n'est pas possible Kerninos !

— C'est la vérité. Et notre peuple pourrait aussi être digne de s'en servir. Si vous aviez passé du temps avec votre nièce plutôt que de la forcer à des fiançailles qu'elle ne désirait pas, vous auriez compris qu'elle pouvait utiliser la lumière.

Sidan se tût, honteuse. Elle regrettait tant de choses à cet instant. La lumière du jour l'aveugla lorsqu'elle sortit à l'air libre. Le grand sage se tourna vers elle.

— Nous devrions rejoindre les humains. D'une part pour retrouver votre nièce, et d'autre part pour affronter mon frère.

— Enki m'a fait part de propos bien étranges avant de partir. Il m'a dit qu'Anh'Feiyl avait été retiré. Que les ténèbres pouvaient ressurgirent à n'importe quel moment.

Kerninos secoua la tête.

— Et qui possède l'épée actuellement ?

— Je suppose qu'elle est entre les mains de Jaelith vu que seuls les membres de la famille royale peuvent poser leur main dessus et utiliser ses pouvoirs destructeurs.

— Elle ne connait pas son fonctionnement. Elle risque de la réveiller sans le vouloir. Plus vite nous serons partit, plus vite nous la retrouverons.

Sidan acquiesça.

— Puis-je compter sur vous pour cela grand sage ?

— Bien entendu. En quelques heures je pourrais y être. Mettez ce temps à profit pour rassembler tous les soldats que vous pourrez.

Kerninos leva son bâton vers le ciel et un hippogriffe apparut. Il monta dessus avant de prendre son envol pour le nord.

Autour d'elle, tout brûlait. Elle entendait des cris de toute part, et partout c'était les mêmes scènes qui se répétaient. Tout le monde courait en hurlant de terreur. Jaelith, quant à elle, restait là, les bras ballant, sur la place centrale. Elle avait levé les yeux au ciel et semblait résignée.

Il y eut un bruit terrible derrière elle. Lentement, elle se retourna, et l'horreur s'empara d'elle. La jeune femme aurait voulu hurler, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle resta là, paralysée, le regard tourné vers la monstruosité qui venait d'apparaitre.

La jeune femme, inconsciente, était plongée dans un profond brouillard. De temps en temps, elle gémissait, murmurant des mots sans suite, tendant ses bras vers des personnes qui n'étaient pas là. Elle ouvrait les yeux quelques instants pour les refermer. Sa dernière crise avait particulièrement inquiété Freyki qui était à son chevet. Il se pencha vers Jaelith et épongea son front brûlant avec un tissu imbibé d'eau fraiche. Il prononça doucement son nom, se penchant sur elle et caressant son visage recouvert de larmes. Elle se calma et entrouvrit les yeux, le regardant sans vraiment le voir, puis sombra à nouveau dans les méandres du sommeil.

— Jaelith...

Le prêtre lui avait dit de ne pas s'inquiéter, que son état était stable, que c'était tout à fait normal. Un soldat frappa doucement à la porte, et le balafré vint lui ouvrir.

— Votre nouvelle armure est prête majesté.

— Merci...

— Que devons-nous faire avec l'épée que vous avez ramenée ?

Freyki tourna sa tête vers l'arme qui était posée contre le mur. Il se rappela des paroles de Jaelith.

— N'y touchez surtout pas.

Le soldat hocha la tête avant de s'incliner et de repartir. Depuis qu'il était revenu, le roi loup était tiraillé entre plusieurs possibilités. Devait-il lancé l'assaut sur la cité d'argent ? Devait-il attendre un message de l'Impératrice ? Il secoua la tête avant de prendre l'arme qui reposait contre le mur. Sortir quelques minutes lui ferait le plus grand bien. Il demanderait à quelqu'un de le remplacer auprès de la jeune femme. Siaraliane se sentit mal lorsqu'elle vit l'arme qui se trouvait dans les mains du roi loup. Elle s'approcha, les larmes aux yeux, et demanda d'une voix craintive.

— Comment pouvez-vous être le porteur d'Anh'Feiyl ?

Freyki expliqua brièvement ce qu'il s'était passé dans les ruines de Castelfay. L'elfe porta les mains à sa bouche, comme si elle allait crier. Elle avait les larmes aux yeux.

— Cette épée a servi à sceller le mal de l'ancienne cité. Si vous l'avez retiré, alors les ténèbres n'auront aucun mal à revenir.

— Vous pensez que je dois retourner là-bas et remettre l'épée à sa place ?

— C'est bien plus compliqué que cela, roi Loup. Lorsque mon père l'a utilisé pour mettre fin au réveil des êtres sans vies, Anh'Feiyl lui a demandé un tribut.

— Quel était-il ?

— L'épée se nourrit d'âmes. C'est de là qu'elle tire sa force. Et à l'époque, une grande partie de la cité qui s'était sacrifiée pour cela.

Gareth Libram entra dans la chambre où se trouvait sa jeune élève. Elle avait ouvert les yeux et la fièvre était enfin tombée. La jeune femme se tourna vers lui et demanda de sa voix douce.

— Qui êtes-vous ?

— Gareth Libram. Je suis la personne qui vous a enseigné la lumière, à l'époque où vous viviez à Silverlake.

— Pardonnez-moi, mais je ne m'en souviens pas.

— Je vais faire tout mon possible pour que vous ayez enfin accès à tous vos souvenirs.

— Vous pourriez faire cela ?

— Je l'espère.

Le vieux paladin s'approcha du lit et posa sa main sur le front de Jaelith. Sa voix se voulait rassurante.

— Cela ne vous fera pas mal. Vous aurez juste l'esprit un peu embrouillé.

— Dois-je faire quelque chose de particulier ?

— Restez calme et sereine quoi qu'il se passe. C’est tout ce que je vous demande.

La semi-elfe hocha doucement la tête et ferma les yeux. Une douce lumière l'entourait. Elle le ressentait jusqu'au plus profond d'elle-même.

— C'est une sensation très étrange... Mais familière...

— C'est une bonne chose Jaelith. La grande déesse vous en a fait don, la lumière ne disparait jamais d'une personne.

— La lumière pourrait me rendre la mémoire ?

— Si je trouve ce qui l'a scellé, alors oui. Je pourrais vous rendre la mémoire sans aucun problème.

— Je me rappellerai alors de Freyki ?

— Bien entendu.

— Et d'autres personnes aussi ?

— Oui, cela va sans dire.

Jaelith porta la main à son cœur. Elle voulait tellement se souvenir. Le vieux paladin se concentrait sur un point à la fois. Et lorsqu'il vit la petite lueur qui brillait dans les ténèbres, il l'attrapa.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0