Chapitre 4 - Retrouvailles

4 minutes de lecture

Jaelith était pressée de mettre le pied à terre. Pas qu'elle détestait les voyages en mer, mais elle ne s'y sentait pas vraiment bien. Sentir le bateau tanguer la mettait vraiment mal à l'aise. Pourtant, quand elle entendit les marin hurler que la capitale était en vue, elle se sentie soulagée.

La jeune femme s’était rendue sur le pont et observait l'horizon. Au loin, elle pouvait apercevoir la terre ferme. Et là-bas, ceux qu’elle aimait l'attendaient. Une petite appréhension lui dévorait cependant le cœur. Elle était partie en refusant la main de Freyki et tous deux n'avaient pas eu le temps de discuter véritablement à ce sujet. Elle espérait que tout se passerait bien cependant.

Le bateau s'arrêta au port. Le dragon était impatient de revoir celle qu'il considérait comme une mère. C'était des sentiments qu'il n'arrivait pas encore à gérer totalement. De nombreuses personnes descendaient du bateau qui venait d'arriver. Freyki et Feiyl la cherchait du regard. Puis sa silhouette apparue au milieu de la foule. Son regard se dirigea immédiatement vers eux et un immense sourire illumina son visage. Le jeune dragon hurla presque, un énorme sourire sur le visage :

— La voilà !

Jaelith aurait voulu courir pour les rejoindre, mais avec le monde fou qu'il y avait, elle préféra y renoncer. Difficilement, elle marchait parmi la foule, faisant attention à ne pas bousculer les personnes qui se trouvaient là. Elle tourna la tête et vit un couple qui se retrouvait. La femme venait de sauter dans les bras de son mari. Elle eut un sourire attendrissant envers eux et continua à marcher vers ceux qui l'attendaient. Rapidement cependant, elle arriva auprès d'eux. Le petit dragon sauta dans les bras de Jaelith et elle le serra contre elle.

— Feiyl, ce n'est pas comme si j'étais partie à l'autre bout du monde !

— Peut-être, mais tu m'a quand même manqué !

— Toi aussi tu m’as manqué mon grand !

Le regard doré du garçon était remplit de bonheur. C’était une sensation agréable de retrouver celle qu'il adorait par-dessus tout. Il tourna rapidement la tête vers le roi Loup qui les regardait d'un air attendrit. Feiyl recula au bout d'un moment, mettant fin à leurs embrassades. Freyki avait du mal à retenir sa joie de retrouver celle qu'il aimait. Le roi loup se rapprocha de Jaelith, puis se racla la gorge.

— Tu es toujours aussi vive à ce que je vois.

— Ca fait des jours que nous ne nous sommes pas vu, et c'est ainsi que tu m'accueille ? J'attendais autre chose de la part du roi loup...

— Ah oui ? Et tu t'attendais à quel genre d'accueil ?

Il avait très envie de la prendre dans ses bras, mais préféra la laisser répondre à sa question d'abord. Avec un large sourire aux lèvres, elle sauta à son cou. Freyki la serra contre lui, puis tendrement, ils s'embrassèrent sous le regard gêné de Feiyl qui détourna la tête. Jaelith recula, mettant fin au baiser, puis murmura :

— C'est le genre d'accueil qui ne m'aurait pas déplu...

— Je m'en doute... Mais je préfère en garder plus, pour plus tard...

Le roi loup posa quelques baisers sur le cou de celle qu'il aimait, et cette dernière frissonna.

— Freyki...

La manière dont elle avait prononcé son nom l'avait mis dans un état d'excitation certain. Sensuellement, il lui murmura au creux de l'oreille :

— La dame paladin voudrait-elle se reposer auprès de son souverain ?

C'était bien plus qu'une simple invitation. Le roi loup s'amusait de la voir ainsi, hésitante et vulnérable.

— Freyki...

Elle prononça à nouveau son nom, avec une pointe de tristesse dans la voix, puis recula. Jaelith secoua doucement la tête.

— Je ne suis pas fatiguée. Mais j'ai d'autres choses à faire avant de pouvoir me consacrer à toi.

La jeune femme lui lança un regard désespéré en espérant qu'il ne remette pas cette histoire de mariage sur le tapis. L'homme à la cicatrice était déçu par ces paroles. Il soupira longuement.

— Eh bien, je suppose que c'est beaucoup plus important.

— Ce n'est pas un mensonge. C'est vraiment plus important.

Il en doutait fortement. Freyki avait envie de lui poser des questions, mais il connaissait le caractère de la jeune femme. Elle ne le prendrait pas vraiment bien. Devant l’air perdu de son amant, cette dernière s'expliqua :

— Freyki... Laisse-moi d'abord prendre des nouvelles de mon grand-père.

Jaelith était la petite fille du noble marchand Cederman et ce dernier était bien vieux. Depuis qu'elle avait découvert que son grand père était vivant, elle s'inquiétait beaucoup à son sujet. C'était un homme avec qui il était agréable de discuter, et ses décisions étaient souvent justes. Elle n'avait pas encore parlé de cette histoire de mariage avec lui et voulait son avis avant toute chose.

Feiyl ne comprenait vraiment pas les sentiments humains. Il savait que Jaelith et Freyki s'aimaient, alors pourquoi leur relations était-elle si compliqué ? Il les observait depuis tout à l'heure et certaines choses lui échappaient. Le dragon pensa alors qu'il était préférable de les laisser régler leurs problèmes seul à seul. Sa petite voix résonna :

— Je pars à la caserne, j'ai des choses à demander à Elrynd.

Freyki se tourna en même temps que sa compagne vers le jeune garçon et sa voix rauque résonna.

— Très bien.

Il regarda Feiyl s'éloigner et disparaitre au coin de la rue. Son regard se plongea à nouveau dans celui de Jaelith.

— Je suppose que tu vas partir tout de suite ?

Elle acquiesça. L'homme à la cicatrice continua d'une voix triste.

— Je te revois tout à l'heure, une fois que tu auras fini ?

La semi-elfe ne voulait pas faire souffrir celui qu'elle aimait plus que tout. D'une voix qui se voulait rassurante, elle lui répondit :

— Oui, bien entendu. Je ne pense pas en avoir pour très longtemps.

Elle posa un baiser sur les lèvres de son amant de disparaitre à son tour dans les rues de la capitale.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0