Chapitre 28 - Une décision importante

5 minutes de lecture

Le ciel était encore sombre, et la nuit disparaissait petit à petit. Les feuilles pourpres tapissaient le sol. Une légère brume l'entourait. Un lourd silence était tombé sur la cité d'argent. Les seuls bruits qu'elle pouvait entendre étaient le chant des grillons et le hululement d'un hibou solitaire. Jaelith se tenait silencieusement devant le temple d'Ayil et regardait le sol. Elle n'avait pas beaucoup dormi de la nuit, et venir ici lui procurait une certaine sérénité. Elle leva la tête pour observer les étoiles qui disparaissaient petit à petit, et eut un pincement au cœur. Quelque chose allait se passer dans les jours à venir, elle le ressentait.

Lorsque les premiers rayons du soleil apparurent, elle retourna à sa chambre. Loan s'était assoupit, épuisé. La princesse eut un léger sourire et lui ramena une couverture. Il avait surement veillé toute la nuit à l'attendre. Jaelith s'étira et prit la direction de la grande bibliothèque du palais. C'était l'un des rares endroits qu'elle appréciait ici. Les livres qui s'y trouvaient étaient pour la plupart, plus vieux qu'elle. Jaelith marchait le long des rayons, passant ses doigts sur les livres poussiéreux. Tout était silencieux à cette heure matinale. Lorsqu'elle tourna dans un autre couloir, elle s'arrêta, muette de stupeur. C'était Enki. Il regardait un livre épais, aux pages pleines de poussières. Elle allait faire demi-tour, mais il tourna doucement la tête vers elle avec un sourire hypocrite.

— Vous êtes bien matinale princesse.

— Vous aussi.

Elle se tourna vers les livres et fit mine d'en chercher un. Le Drinvel s'approcha doucement d'elle, et la jeune femme sursauta lorsqu’il la regarda droit dans les yeux.

— Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune envie d'abuser de votre joli corps pour le moment.

— Pardon ?

Elle recula d’un seul coup. Avec un léger sourire sur le visage, l’elfe continua.

— De toute façon, il ne finira bien pas m'appartenir.

La jeune femme ne répondit pas. Elle se contenta de hausser les épaules et de sortir de cette salle en contenant sa colère. L'elfe reposa le livre sur l'étagère. Cette fille ne l'intéressait pas. Ce qu'il voulait, c'était le pouvoir, et rien d'autre. Une ombre apparut derrière lui, et une voix féminine se fit entendre.

— Les pions sont en place ?

— Bien entendu. Il ne me reste plus qu'à attiser la haine de l'Impératrice envers les humains pour que la guerre éclate.

Enki se retourna vers la voix et se retrouva face à une silhouette vêtue d'une longue cape noire. A travers la capuche, il ne distinguait que deux yeux dorés.

— Bien... Très bien...

— Une fois que ce sera fait, je pourrais torturer ma petite proie selon mon bon désir ?

— Non.

La silhouette secoua la tête.

— Elle me reviendra. J'ai besoin d'elle vivante. Fais ce que tu veux de son compagnon.

A peine avait-elle terminé sa phrase qu'elle disparut dans les ténèbres, laissant Enki seul. Ce dernier rêvassait au futur qu'il allait apporter et un large sourire apparut sur son visage.

La jeune femme avait tout entendu. A peine était-elle sortie de la bibliothèque qu'une intuition l'avait poussé à y retourner discrètement. La discussion qu'elle avait entendue était brève, mais nette. Jaelith avait ensuite couru jusqu'à sa chambre, sans faire de bruits, puis ne pas se faire repérer. Elle savait que quelque chose d'étrange se tramait depuis quelques jours, mais elle ne pensait pas qu'Enki était derrière tout ça. Elle ne l'avait jamais apprécié et ne comprenait pas pourquoi sa chère tante continuait de garder auprès d'elle un être si exécrable.

Jaelith pensa qu'elle devait faire quelque chose. Mais qui l'aiderait dans son entourage ? Enki n'était qu'un traître, Sidan était aveugle, Loan et Kerninos ne pourraient pas se ranger de son côté sans subir leurs foudres. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un qui l'écouterait et qui serait assez fort pour l'aider. Alors elle repensa au prisonnier humain qui croupissait au fond de la prison. Il était étrange, mais semblait tellement sincère. Doucement, pour elle, elle murmura son prénom.

— Freyki.

C'était une sensation étrange à chaque fois. Etrange et familière.

— ... et c'est pour cela que nous devons nous attendre à des représailles.

Tout semblait faux dans le discours d'Enki. Pourtant, l'Impératrice acquiesça lorsqu'il demanda à lever une armée pour protéger les frontières du nord. Il avait annoncé que les humains s'étaient rassemblés et n'attendaient que l'ordre d'attaquer leur territoire.

— Foutaises...

La jeune femme avait murmuré ce mot pour elle-même. La réunion à laquelle sa tante l'avait forcé à assister n'était qu'une mascarade organisée par le Drinvel. Elle le savait. Pourtant, tous ceux qui étaient présents ne semblaient pas le voir.

— ... tuer les humains pour leur montrer ce qu'il en coute de s'attaquer à nous.

La voix de l'elfe était dénuée de toute émotion. La princesse ne l'écoutait qu'à moitié, ses pensées étant tournées ailleurs. Elle voulait partir d'ici le plus rapidement possible, rien ne l'y retenait de toutes manières.

— ... ne méritent pas de vivre sur ces terres. C'est une aberration.

Jaelith frappa la table de son poing. Sa colère était presque palpable et ses yeux brûlaient de rage.

— Je refuse de rester ici sans rien faire !

Toutes les personnes présentes se tournèrent vers elle. Sidan Lokliar la regarda, surprise. Est-ce que la magie d'Enki avait été brisée ? Est-ce que Jaelith avait retrouvé la mémoire ? La colère de la demie elfe était tournée vers ce dernier. Il gardait son sang-froid et son regard ne quitta pas celui de la princesse.

— Les humains ne méritent pas la vie qui leur a été offerte. Pourquoi ne pouvez-vous pas voir cela ?

— Toutes les vies ont la même valeur !

— Vous vous trompez Jaelith.

— Je refuse de rester aux côtés d'un imbécile comme vous !

Elle partit de la salle de réunion, claquant la porte derrière elle.

Jaelith observait le ciel à son balcon. Les cheveux d'or de la jeune femme flottaient au vent. Ses yeux bleus brillaient dans la lumière du soleil. Face à elle, le serviteur ne bougea pas d'un pouce.

— Laisse-moi.

C'était un ordre, pourtant la voix était douce. Loan s'inclina, mais resta immobile.

— Je t'ai dit de me laisser Loan.

— Je ne peux pas vous laisser faire ça princesse.

La voix de Jaelith s'était faite plus sévère :

— Cela a assez duré Loan. Je t'ai dit de me laisser !

— Si vous partez, alors laissez-moi venir avec vous !

— Non.

C'était un ordre, et il n'y avait aucun espoir pour que Jaelith ne change d'avis.

— Ce serait indigne de ma part de vous laisser partir seule.

Il parlait à voix basse, car il avait compris que ce qui se passait entre les murs du palais était étrange. Il avait un mauvais pressentiment, mais n'arrivait pas à définir s’il concernait la princesse ou l'avenir de la cité. Jaelith soupira.

— Je ne partirais pas seule. Quelqu'un m'accompagnera.

— Personne n'acceptera de trahir l'Impératrice comme vous vous apprêter à le faire.

— Si, il y a une personne...

Elle ne termina pas sa phrase, la laissant en suspens. Loan la supplia :

— Je vous en conjure, enlevez-vous cette idée stupide de la tête. Je ne veux pas qu'il vous arrive malheur.

— Il ne m'arrivera rien. La lumière me protège.

Elle fut surprise par la phrase qu'elle venait d'employer. Elle n'avait aucune idée de ce qu'était la lumière. Le serviteur capitula tristement :

— Que le Dieu cerf vous protège dans votre entreprise, princesse.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0