Chapitre 3 - Un retour attendu de pied ferme

6 minutes de lecture

L’ombre des dragons n’obscurcissait plus le ciel de la grande cité de Goldrynn. La terrible bataille s’était terminée, et la victoire avait été pour les humains. Varen Draze, le terrifiant dragon noir, n’était désormais plus de ce monde… Malheureusement, il avait entrainé dans sa chute beaucoup de vies.

La capitale, qui avait été partiellement détruite, se reconstruisait petit à petit. Chacun y mettait du sien, et même si l’argent venait à manquer parfois pour acheter du matériel, la maison des nobles, qui abritait de riches marchands, entrait en scène. Les maisons se dressaient à nouveau le long des ruelles, le quartier des commerçants revoyait ses magasins ouvrirent ses portes. La vie reprenait doucement son cours.

Freyki Ewall Nenvel, roi de la contrée de Fereyan, observait sa cité à travers la grande fenêtre de sa chambre. Un courant d’air frais le fit frissonner. L’automne était déjà là. Il s’étira, car il avait les jambes engourdies d’être resté allongé si longtemps. Puis il se dirigea vers le miroir qui lui renvoya son image. Celle d’un homme aux larges épaules carrées, dont les cheveux noirs comme l’ébène cachaient à présent les yeux sombres. Freyki passa ses doigts le long de la cicatrice qui lui traversait le visage, un léger sourire en coin.

Quelqu’un frappa doucement à la porte, et cette dernière s’ouvrit dans un grincement à n’en plus finir. Dans son encadrement se trouvait un adolescent dont les yeux dorés semblaient briller de mille feux. D’une voix claire, il demanda :

— Roi loup, les paladins vous attendent dans la salle de réunion. Est-ce que vous êtes prêt ?

Roi loup. Freyki avait été surnommé ainsi par tous ceux qui l’avait vu combattre sur les champs de batailles. Lorsqu’il avait choisi une proie, il ne la laissait pas en vie. La lame de son épée transperçait ses adversaires avec une facilité déconcertante. Il valait mieux le compter parmi ses alliés.

— J'arrive tout de suite.

Enfilant sa tunique bleue foncé et son gilet de cuir, le roi loup suivit l’adolescent dans les couloirs du donjon. Un grand nombre de personnes connaissait la véritable nature de Feiyl, car c’était ainsi que se nommait ce garçon aux yeux dorés. Il semblait vulnérable à première vue, mais les apparences sont souvent trompeuses…

Feiyl était un dragon. Pourtant, il ne quittait plus la forme humaine qu’il avait prise, ce qui ne l’empêchait pas d’utiliser sa puissance draconique quand le besoin s’en faisait sentir. C'était un ami fidèle et de bon conseil malgré sa jeunesse.

Au bout de quelques minutes, Freyki et Feiyl étaient arrivés dans la grande salle de réunion, où les attendait Elrynd Kervalen, paladin récemment promu général, ainsi qu'une dizaine d'hommes en armures. Le roi loup salua le brun aux cheveux longs d'une poignée de main amicale. Ils avaient combattus côte à côte pendant la guerre de la Griffe Noire. Et ils s'étaient battus pour le cœur de la même femme.

Feiyl s'inclina respectueusement, et Freyki le remercia brièvement avant de le congédier. Le dragon repartit dans ses appartements sans demander son reste. Il savait que cette réunion serait ennuyeuse et était heureux de ne pas y assister. Le souverain tourna la tête vers Elrynd et demanda :

— Tout se passe bien général ?

— Très bien même ! Voici les nouvelles recrues qui souhaitent suivre la voie de la lumière et devenir paladins pour protéger la cité.

Tous deux se tournèrent vers les hommes présents qui se tenaient droit. Le roi loup les observa : aucun d'entre eux ne devait avoir plus de vingt ans. D'une voix légèrement inquiète, il posa la question à Elrynd :

— Ne sont-ils pas un peu trop jeunes pour convoiter ce poste ?

— A l'académie, il arrive très souvent que nous entrainions des adolescents à peine sortis de l'enfance. C'est quelque chose de commun.

— Et il est normal que je ne voie ici que des hommes ?

Le général se racla la gorge.

— Eh bien... Il faut dire qu'il est très rare que des femmes se présentent pour devenir paladin. Habituellement, elles viennent surtout parce qu’elles sont attirées par la prêtrise.

— Il faut que cela change. Elrynd, vous savez aussi bien que moi que les femmes paladins sont toute aussi bien douées que les hommes.

Le paladin eut un large sourire. Il savait très bien à qui le roi faisait référence en disant cela.

La réunion dura un peu moins d'une heure. A la fin de cette dernière, chacun retourna vaquer à ses occupations, et Freyki se retrouva seul. Il sortit alors du donjon et prit sans réfléchir la direction du port de la citée. Des oiseaux planaient au-dessus des maisons. Le soleil était déjà haut dans le ciel bleu et sans nuages. L’air était encore frais et humide. Il se sentait bien. Elle devait revenir aujourd’hui, et il l’attendait de pied ferme.

Elle. La femme qui lui avait volé son cœur. Jaelith.

La jeune femme était partie à Silverlake. Là-bas, elle avait été promue capitaine, comme Elrynd Kervalen quelques années auparavant. Le seigneur Gareth l’avait à nouveau félicité pour ses exploits lors de la bataille contre Varen Draze, le terrible dragon noir qui voulait détruire la capitale. Elle allait revenir. Et le roi loup allait l’accueillir à bras ouvert. Il en profiterait pour réitérer sa demande.

Feiyl repensait à la nuit agitée qu'il avait passé. Il lui arrivait souvent de faire des cauchemars ces derniers temps. Il repensait à sa mère, tuée par ce misérable paladin humain. Il repensait aussi à ses frères et sœurs qui avaient disparus peu à peu, emportés par des braconniers sans scrupules. Il n'appréciait pas vraiment ces êtres égoïstes, mais certains méritaient son affection.

Il appréciait la gentillesse d'Elrynd. Même si au début, le capitaine paladin ne le portait pas vraiment dans son cœur, leur relation avait changée. Ils avaient tous les deux le même objectif : protéger Jaelith.

Il avait une grande admiration pour Freyki. Le roi loup détestait les dragons pourtant. Feiyl repensa à leur première rencontre. Le balafré aurait pu le tuer directement, mais il ne l'avait pas fait. Il s'était contenté d'accepter à contre cœur sa présence, du moins au début. Le roi avait été la première personne à qui Feiyl avait adressé la parole. Il l'avait supplié de venir en aide à Jaelith, et Freyki avait accepté. Il lui avait même sauvé la vie plus d'une fois.

Feiyl ne comprenait pas vraiment ce qu'il ressentait pour Jaelith. Il la considérait à la fois comme une mère, une sœur, une amie et une confidente. Elle avait été seule à prendre sa défense au début, quitte à se mettre tout le monde à dos. Le dragon aurait voulu posséder une volonté aussi forte que la sienne.

Assit sur le bord du lit, il reposa le livre qu'il lisait et s'étira longuement. Elle devait revenir aujourd'hui. Feiyl changea de tunique et laça rapidement ses bottes avant de sortir de sa chambre. Il courut rapidement jusqu'à la salle de réunion où devaient encore se trouver Freyki et Elrynd. Mais nulle trace ni de l'un, ni de l'autre. Il interrogea l'un des soldats qui se trouvait là.

— Le roi est sorti, il est parti en direction du port il n'y a pas bien longtemps. Si tu te dépêches, tu devrais pouvoir le rattraper petit.

Feiyl le remercia avant de sortir du donjon. Les rues de la cité étaient pleines de vie, et il eut du mal à se faufiler entre les passants pour se rendre au port. Une fois arrivé là-bas, il n'eut aucun mal à retrouver Freyki. Ce dernier se tenait debout et regardait l'horizon, immobile.

Freyki n'avait pas fait attention à la présence du jeune dragon. Ses yeux étaient rivés vers la mer. Le port était calme, le bateau qui devait ramener la jeune femme ne devrait pas tarder à apparaitre à l'horizon. Il avait eu beaucoup de mal à la laisser partir à Silverlake. Tous deux avaient été séparés de nombreuses fois par le danger et c'était toujours avec un pincement au cœur qu'il la voyait s'éloigner dorénavant. L'homme à la cicatrice poussa un long soupir. La petite voix de Feiyl se fit entendre.

— Vous allez attendre ici jusqu'à ce qu'elle revienne roi Loup ?

Freyki se tourna vers le dragon, surpris de le voir ici, et acquiesça silencieusement. L'adolescent se positionna aux côtés du souverain et posa ses yeux dorés sur l'horizon. Sa vue était beaucoup plus fine que celle des humains. Un petit point noir apparut sur la mer.

— Je pense que Jaelith arrivera dans moins d'une heure. Il y a un bateau tout là-bas.

Il tendit le bras et montra l'horizon.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0