Révélation Dévastatrice 

7 minutes de lecture

[MARDI 17 DÉCEMBRE 2019, 00:13, CHEZ EZRA]

« Oui. Je t'attendais. Avait répondu Martin sur l'onglet conversation privée de l'application.

Suite à cette réponse, Ezra était de plus en plus tendu par rapport à cette discussion. Après quelques instants de réflexion, il écrit.

  - Dis moi tout, qu'est ce que je peux faire pour toi ? :) Demanda le jeune homme.

Il essaya de cacher un maximum son stress, mais il sût que Martin remarquerait directement dans l'état ou était Ezra actuellement.

  - Rien, lis juste ce que j'ai à te dire... et cela ne sera pas joli je préfère te prévenir. Annonça Martin. Ezra ne se sentait pas bien, ses mains commençaient à trembler légèrement.

  - Dis moi. Répondit Ezra rapidement après. C'est tout ce qu'il pût répondre à cause de la montée de tension.

  - Comme tu l'as sûrement remarqué, j'arrive à ressentir des choses, je ressens les émotions des gens, je vois des choses que d'autres ne peuvent voir, j'entends des choses aussi. Je suis une sorte de médium. Et, contre mon gré, des mots, phrases et idées me sont venues subitement te concernant. Répondait-il.

Ezra avait remarqué qu'il essayait de calmer le jeu en survolant le sujet. Ça le contrariait.

  - Viens-en aux faits s'il-te-plait. Écrit Ezra aussi rapidement que sa réponse précédente, la pression montait minutes après minutes.

  - Ok... j'ai vu des choses te concernant Ezra. Bonnes comme mauvaises. Je ressens ton bonheur, ton amour grandissant petit à petit pour ce garçon. C'est magnifique et j'aurai rêvé vivre ça aussi. Mais là n'est pas le sujet. Ce que je vais t'annoncer va faire mal et peut potentiellement tout changer. Dis-moi si tu es prêt à la lire, mais si tu es d'accord, je t'en conjure, ne prends pas cela à la légère. On ne rigole pas avec ça. Répondait Martin après quelques bonnes minutes, qui s'apparentaient à une heure pour Ezra. Il n'était pas du genre à prendre ce genre de choses à la légère.

- Je suis prêt. Dis-moi. Répondait Ezra après avoir pris de grandes inspirations et un instant de réflexion sur la situation.

Il avait peur d'apprendre une chose grave et que cela ne change sa perception sur certaines choses.

  - Je ne vais pas prendre de contours, tu m'en verras désolé mais Ezra, je ne sais pas quand ni comment, mais tu vas t'éteindre. Avait répondu Martin.

Ezra avait arrêté de trembler et ses mains étaient maintenant gelées. Il ne savait pas quoi faire, il prit alors le temps de relire plusieurs fois cette annonce de Martin. Il était frigorifié, et son corps commençait à trembler, des gouttes de sueur commençaient à couler sur le front du jeune adolescent. Il ne savait pas quoi faire à part fixer son téléphone et lire en boucle cette annonce macabre. Il allait mourir. Ezra était en état de choc.

  - Mais... je comprends pas. Tout le monde meurt un jour, c'est normal... non ? Déclarait Ezra pour se rassurer.

Il savait que, quand un médium annonçait une mort, ce n'était pas de vieillesse sur son lit de mort après avoir fondé une famille heureuse, riche et nombreuse et fait des enfants. Il avait difficilement réussi à se relever de son lit pour atteindre la cuisine, où il se servait, malgré ses tremblements, un verre d'eau.

  - Je connais cette réaction Ezra... mais malheureusement cela ne sera pas dû à la vieillesse... je ne connais pas la date, ni la cause comme je te l'ai dis, mais je sais que cela seras dans un futur relativement proche. Désolé... Annonça Martin alors qu'il buvait.

Son verre avait un léger goût salé causé par ses larmes coulant dans son eau, à moitié à terre car ses mains tremblaient tellement qu'il ne réussit pas à boire correctement.

  - Je vois. Écrit simplement Ezra.

Il retournait dans sa chambre. Il ne savait pas quoi faire. Son esprit pensait à trop de choses en même temps. Octave, sa mère, Tania... trop d'idées se bousculaient dans sa tête. Il n'arrivait plus à suivre la discussion. Sa respiration s'intensifiait, son téléphone était posé car il tremblait trop. Assis à sa fenêtre car il avait subitement chaud, mais froid en même temps, tout était mélangé.

  - Je souhaite que tu vives pleinement ta vie Ezra, réellement. Ne perds pas ton temps à faire des choses qui ne te plaisent pas, je t'en supplie. Vis. Avait envoyé Martin.

Ezra avait les yeux rivés sur le ciel étoilé. Sa vue floue à cause de ses larmes démultipliait les nombreuses étoiles logées dans le ciel. Cette vue le calmait légèrement. Il prit son telephone en main.

  - Je te remercie pour ta franchise. Je vais faire en sorte de profiter un maximum de ce peu de temps restant. Répondait Ezra, légèrement calmé par la nuit étoilée. Il se remémora sa promesse et sourit.

  - Je vais te laisser. Je te remercie de m'avoir pris au sérieux. Vis au jour le jour. Ne te soucis plus de rien Ezra. Conclut le médium.

La discussion était terminée. Ezra était tombé de haut. Tout semblait bien s'arranger dans sa vie et soudainement, tous les efforts furent balayés en quelques messages. Il est démuni face à ce que lui réserve le destin.

  - Bonne soirée et bonne continuation... merci pour tout. Avait envoyé Ezra en guise de dernier message.

Il retourna fixer le ciel et pensait à tout ce qu'il pourrait faire avant de partir. Voyager, boire et faire la fête, commettre des délits, partir loin, rejoindre son amant. Tout plein d'idées, bonnes comme mauvaises traversaient son esprit. Il rigolait à certaines, et pleurait à d'autres. Il prit une grande inspiration et fixa le ciel.

« Je serai bientôt avec vous, jolis points lumineux. » Dit Ezra, seul, main tendue vers les étoiles.

Larmes et sourire habitaient son visage. Ses actions et ses sentiments se contredisaient, tout était en désaccord. Devrait-il en être heureux ? Triste ? Apeuré ? Soulagé ? Il était perdu dans cette spirale infernale qui l'amena à la neutralité, au statut quo des émotions. À ce moment précis, il ne sût quoi ressentir, c'est comme s'il ne ressentait rien. Il avait perdu le sens de toutes choses en un instant.

Il quittait et fermait sa fenêtre. Sur la porte de son armoire, il y avait un miroir. Son reflet était méconnaissable. Décoiffé, visage rouge et humide, lèvres rongées par le stress, yeux rouges et gonflés. Ce n'était plus l'Ezra que tout le monde connaissait auparavant. Après un long moment de contemplation de son reflet, il rigola légèrement et parti se poser sur son lit. Tête levée vers son plafond, il ne pensait à rien. Il dirigea son regard à nouveau sur l'armoire, et se leva quelques instants après.

Il se dirigeait vers son miroir, et ouvrait la porte d'armoire. Ses vêtements rangés en vitesse étaient tous là. Il passait sa main à travers une pile de vêtements propres et pliés, chercha quelque chose pendant un court instant, et ressortit sa main avec un objet. Un soupir de soulagement sortait de la bouche d'Ezra. Il embrassa cet objet et resta collé quelques instants à celui-ci.

« Coucou petite bouteille. » Chuchota-t-il à sa bouteille de vodka.

Il ne tenait pas l'alcool. Généralement une bière le rendait déjà ivre. Tania en rigolait souvent car c'était la seule à l'avoir vu dans cet état. Il ne perdait pas de temps à chercher un verre, il entamait directement avec une grosse gorgée. Il continua sa bouteille sur le rebord de sa fenêtre, les étoiles comme seules camarades.

[MARDI 17 DÉCEMBRE 2019, 08:55, AU LYCÉE]

Tania, comme tous les jours, était la première arrivée au lycée. Ezra prenait énormément de temps pour se préparer, il faisait particulièrement attention à son image. Mais cette fois-ci, elle se rendait compte qu'elle l'attendait plus que d'habitude. Généralement, après la limite des 5 minutes avant le début du cours dépassée, c'est qu'il était absent. Elle se rendait simplement en cours.

Étant dans une classe de semeurs de troubles, la plupart arrivaient en retard. Il n'était donc pas rare de ne voir que quelques personnes en cours au debut de l'heure. Elle s'y rendait en trainant des pieds, regard dirigé sur le sol. Elle réfléchissait à comment elle ferait pour que cette journée soit moins ennuyante puisqu'elle la passera seule, sans son acolyte. Elle leva la tête une fois rentrée dans sa classe, elle dit bonjour au professeur, et contempla les quelques personnes présentes.

Son regard passait deux fois sur une personne affalée sur sa table, mal coiffée et habillée, cette personne ne ressemblait à personne qu'elle connaissait. Elle se dirigea vers lui pour lui dire qu'il s'est endormi.

« EH ! Tania ! Comment tu vas ?! Cria cette personne qui s'était relevée. Il avait attiré l'attention des autres élèves. Elle le reconnu directement avec stupéfaction.

  - Ezra ?! Mais... qu'est-ce que tu fais là ?! S'exclama son amie.

Elle ne s'attendait pas à le voir ici. Elle remarquait directement qu'il n'était pas comme d'habitude, son allure, sa tête toute gonflée, son timbre de voix incontrôlé, tout lui laissait penser qu'il était dans un état second. Le connaissant, elle ne savait que trop bien duquel il s'agissait.

  - Oh... bah oui ! J'ai voulu arriver... en avance et regarde ! T'es en retard ! Espèce de cancre ! S'exclama Ezra en la pointant vaguement du doigt et lutta à rester redressé. Tania ne comprenait pas comment il pouvait être alcoolisé aussi tôt le matin.

  - Regarde dans quel état tu t'es mis... qu'est-ce que t'as fais ? Demanda doucement Tania pour ne pas attirer plus l'attention des autres. Elle prit une chaise et se mit à côté de lui. Elle ne comprenait pas cet état ni la raison.

  - AH ! Ca ?! Oh mais c'est rien ! J'avais soif hier... j'avais soif jusqu'à ce matin. Dit-il en la regardant sournoisement, puis se mit à rigoler légèrement en faisant tomber sa tête sur l'épaule de son amie. Elle se remémorait des événements d'hier. Il n'avait rien consommé durant ou avant leur live sur l'application. Il ne pouvait y avoir qu'une seule réponse possible.

  - Comment as-tu pu autant boire ? Je le sens d'ici que c'est de la vodka... » Demanda Tania en connaissant déjà la réponse.

Ezra ne s'arrêtait pas de rire en regardant Tania avec complicité. Elle abandonna l'idée de le questionner maintenant.

Elle le fît se reposer et dormir pour ne pas gêner le cours, et s'assied à sa place. Elle le garda du coin de l'œil du mieux qu'elle pouvait.

La sonnerie retentît et le cours commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JeuneHommeBanal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0