Amour Impossible

5 minutes de lecture

[LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019, 21:27, CHEZ TANIA]

« Bon ma chérie... Je vais dormir. Le travail m'a achevé aujourd'hui. Bonne nuit. » Dit sa mère en entrant de la chambre de sa fille, pour lui faire un bisous, que sa fille lui rendit avec un sourire qui s'effaça dès qu'elle ferma la porte, laissant place à un regard noir et une bouche fermée.

Elle était debout devant son miroir, elle s'enlevait ses tresses enroulées à sa tête comme une couronne. Elle semblait pensive et absente. Tania pensait à la nouvelle qu'Ezra lui avait annoncé aujourd'hui. Plus elle y pensait, plus ses gestes sur ses cheveux s'intensifiaient, ils devenaient de plus en plus rapides et violents. Quelques cheveux volaient autour d'elle. Ses yeux se fermèrent et ses mains se retirèrent de ses cheveux maintenant ébouriffés. Quand ses yeux se rouvrirent, des larmes en coulaient. Elle reprit son peigne et finit de se les coiffer soigneusement, comme pour se calmer. Ses mains tremblaient.

Elle regarda son téléphone. 21:35, l'heure du rendez-vous qu'ils s'étaient donnés sur l'application. Elle essaya de cacher ses yeux légèrement rouges en mettant ses lunettes contre les lumières bleues. Elle lança l'application, puis rejoint Ezra, qui avait déjà lancé la diffusion du live.

« Eh ! T'es enfin là. Tu vas bien ? Demanda Ezra en faisant un grand signe à sa caméra, Tania sourit légèrement et regarda elle aussi la caméra.

- Ça va ! Alors ? Ça fait quoi de te dire que quelqu'un d'autre sait ton secret ? Demanda Tania, avec un faux sourire.

Elle s'en voudrait de casser sa joie en révélant son secret à elle. Un secret qu'elle aussi gardait depuis quelques temps. Elle se contenta de sourire comme elle avait l'habitude.

- Tout va bien ! Si c'est toi qui le sait ça me pose aucun problème. » J'avais juste un blocage. Répondait Ezra, le sourire aux lèvres.

Pour l'instant, aucune autre personne avait rejoint leur live car ils venaient de le commencer. Ils étaient habitués, après le nombre conséquent de lives qu'ils ont fait depuis leur arrivée sur cette application.

[LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019, 23:12, CHEZ EZRA]

« Non, vraiment ?! Tes parents ont fait le tour du monde ? Tu étais avec eux Gabriel ? Disait Ezra, de l'admiration dans sa voix.

Il s'adressait à un des participants du live avec qui il parlait. Après sa réponse, il retourna répondre à Octave sur son deuxième téléphone, le sourire aux les lèvres. Ezra lui avait dit qu'il avait enfin annoncé à quelqu'un son orientation. Il rigolait à ses messages. Il se sentait revivre car désormais il n'a plus besoin de se cacher avec Tania, une vraie libération.

- Oh... salut Martin, bienvenue sur notre live. Tu vas bien ? Dit subitement Tania, alors qu'une nouvelle personne du nom de Martin rejoint la diffusion. Ezra le salua a son tour.

- Je vais bien. Et vous ? Envoyait Martin par écrit. Le live permettait aux participants d'écrire pour participer, ils n'étaient pas obligés de parler.

- Nous ça va ! Parle nous un peu de toi ! Répondait Tania, joyeuse.

- Vous êtes sûrs que vous allez bien ? J'en ai pas l'impression. écrit Martin.

Tania ne le montrait pas, mais elle était surprise. Surprise car elle n'a pas montré de signes de tristesse, ni d'énervement depuis le début. Chose qui la surprenait encore plus, Martin venait simplement d'arriver, il ne connaissait ni Tania, ni Ezra. Elle reprit ses esprits.

- Oui ! Oui. On va bien. Pourquoi ça n'irait pas ? Répondait Tania, un grand sourire aux lèvres.

- Je ne sais pas. Je le ressens. L'un de vous va mal. Enchérit Martin. Ses messages attirèrent l'attention d'Ezra, qui se relevait vers la caméra, préoccupé.

- Martin on te dit que ça va. Tania, tu vas bien, hein ? Demanda Ezra, perturbé.

- Oui... oui ça va, je te le jure. Dit Tania rapidement, son rythme cardiaque augmentait légèrement.

Elle avait peur qu'il puisse ressentir qu'au fond, elle était au fond du gouffre, et donc qu'il flaire le mensonge.

- Voila. Puisqu'on te le dit. » Conclut Ezra en retournant sur son deuxième téléphone pour parler à Octave. Tania s'était calmée.

[LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019, 23:47, CHEZ EZRA]

« Je ne savais pas qu'il y avait une pluie d'étoiles filantes ce soir ! S'exclamait Ezra avec stupéfaction.

Il n'en loupait aucune depuis des années. Il se précipita sur sa fenêtre et passa la tête en dehors, regard rivé sur le ciel noir occupé par de nombreuses étoiles. Le téléphone utilisé pour le live à coté de lui.

- Mes volets sont fermés. Et je crois pas à ces délires de vœux et tout ça. Répondait Tania sur un ton ferme.

Elle n'était pas superstitieuse dutout. Elle était même surprise de penser que Martin puisse être une personne ressentant certaines émotions. Un long silence s'était installé. Les quelques spectateurs quotidiens étaient partis. Seulement les deux amis ainsi que Martin étaient là. Ezra était attentif au moindre mouvement.

- Là ! J'en vois une ! Je vais faire un vœu. Dit Ezra, laissant quelques secondes de silence pour formuler son vœu dans sa tête.

- Alors, quel vœu t'as fait ? Demanda Tania en rigolant. Ezra jeta un regard hautain à la caméra.

- Les vœux sont faits pour rester secrets. Dit Ezra en articulant chaque syllabes avec exagération.

- T'as bien fait de faire ce vœu. Il se réalisera bien assez vite, crois moi. Ajouta Martin sur le live. Ezra ne comprenait pas le sens de sa phrase. Tania non plus.

- Bon Martin. Arrête avec tes messages bizarres. Ca nous aide pas. Dit Tania sur un ton agacé.

Suite à son avertissement, il ne répondait plus. Tania avait peur de l'avoir brusqué. Ezra et Tania l'appelaient plusieurs fois afin de le faire réagir, sans succès.

- Désolé... Euh... Ezra ? Écrit Martin une dizaine de minutes plus tard.

Ezra était tendu par son message. Il répondait à son interpellation par un signe de tête à la camera. Ils attendaient sa réponse.

- Je pourrai te parler à propos de quelque chose d'important quand tu seras disponible ? Ça m'a l'air d'être très urgent. Écrit Martin. Ezra prit le temps de le relire une autre fois afin de comprendre ce qu'il n'avait pas compris. Il fronça les sourcils.

- Euh... oui d'accord si tu ve... il n'eut le temps de finir.

- Il est déjà prît. Va parler à quelqu'un d'autre. Rétorqua Tania en coupant la parole d'Ezra. Elle semblait agacée et énervée par les messages de Martin.

- Oui, je le sais. Ce n'est pas pour ça. C'est bien plus urgent. Répondait Martin. Ezra était surpris par sa réponse.

Il se demandait comment il aurait pu savoir pour Octave alors qu'il n'a jamais parlé de lui depuis le debut du live. Tania aussi était surprise.

- Je viendrai c'est bon. S'exclama Ezra.

Lui et Tania étaient énervés par le comportement louche de Martin. Ils sentaient que quelque chose ne tournait pas rond. De ce moment jusqu'à la fin de la diffusion, Ezra était tendu et stressé.

- T'es sur ? Tu n'es pas obligé, ignore le. Dit Tania avec inquiétude. Elle pensait qu'il s'était empêtré dans un problème dont elle ne connaissait même pas l'existence.

- Je lui parlerai. » Affirma Ezra sur un ton décidé qui ne rassura pas Tania.

[MARDI 17 DÉCEMBRE 2019, 00:13, CHEZ EZRA]

Cela faisait une quinzaine de minutes qu'ils avaient terminé leur live. Tania était partie dormir, et Ezra réfléchissait sur ce qu'il devrait faire par rapport à Martin. Il hésita de longues minutes. Puis se résigna finalement à engager la discussion.

« Salut... tu voulais me parler ? Envoya Ezra.

- Oui. Je t'attendais. » Lui répondit Martin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JeuneHommeBanal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0