Confession Secrète

5 minutes de lecture

[LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019, 8:49, AU LYCÉE]


« Ezra.


- Ezra !


- Oh ! Ezra ! Insista une voix. Qui le réveilla.


- Ah... désolé. Tenez. Répondit Ezra, surpris par lui-même de s'être endormi en contrôle, qui, grâce à ses capacités en anglais, fût terminé en moins de trente minutes.


- La nuit c'est fait pour dormir, allez ça va bientôt être l'heure, range tes affaires, night owl* » Dit la professeur en rigolant.

(* night owl : oiseau de nuit, quelqu'un qui dort tard.)


Ezra reprenait ses esprits en rangeant ses affaires. Il était fatigué de la veille. Il n'avait que très peu dormi car il pensait beaucoup trop.


« Eh bah alors Ezra, t'es tellement stressé par l'école que tu ne dors plus ? Dit une de ses amies en lui faisant du coude. Ils marchaient vers leur prochain cour.


- Nan c'est pas ça, c'est compliqué mais t'inquiète pas, l'école c'est le cadet de mes soucis. S'exclama Ezra en rigolant.


Il cachait sa nervosité et ses peines par le rire et les blagues alors qu'au fond, il n'est pas la personne qu'il montrait aux autres.


- Si tu veux m'en parler je suis là, n'hésite surtout pas, je n'en parlerai à personne d'autre. Répondit son amie, en souriant.


- Merci d'être si protectrice, maman Tania ! Rétorqua Ezra de manière sarcastique en rigolant. Elle rigola aussi. Ils s'approchaient de leur prochain cours.


- Mais c'est pas de ma faute ! Ça fait plus de neuf ans qu'on se connait ! On en a vécu des choses, et je veux te protéger... Répondait Tania, en regardant le sol. Elle était gênée. Ezra releva sa tête avec un doigt sous son menton.


- Merci, tout va bien, je t'en parlerai si quelque chose n'irait pas. Dit Ezra en la prenant dans ses bras.


- Eh les amoureux ! On a cours la ! Dit leur professeur en rigolant. » Ils rentraient en cours dans la bonne humeur.


« C'est une bonne journée. J'en ai besoin. » Pensa Ezra dans sa tête.


[LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019, 10:05, COUR DU LYCÉE]


« Et ducoup, avec la vidéo qu'on a vu en cours, t'es d'accord avec les motivations de l'auteur ? Demanda Tania avec un regard qui mit la pression à Ezra.


- Euh... oui ! J'avoue que ses motivations étaient très convaincantes. J'aurai fais pareil si j'avais été à sa place ! Rétorqua Ezra, qui ne semblait pas sur de lui. Tania le regardait avec un air dépité.


- Ezra, ses motivations étaient qu'il voulait humilier et décrédibiliser toute une famille à cause de leur méthode de vie... il n'y a rien de convaincant… t'as encore rien écouté, c'est ça ? Demanda son amie, les bras croisés, prête à lui faire la tête.


- Eh bien... je crois que non ! Répondait Ezra, un rire gêné accompagnant sa réponse.


- Aïe ! Eh, ça va pas ?! Ajouta-t-il après avoir reçu un coup dans l'épaule.


- C'est à toi que je retourne la question, Ezra. Comment vas-tu réellement ? T'es totalement absent aujourd'hui. Déclara Tania. Énervée et inquiète à la fois. Il souffla du nez, regard dans le vide, il la regarda subitement.


- C'est mon père... ça fait déjà quelques mois qu'il est parti, et quasiment un mois sans nouvelles. Répondait Ezra, il savait que cette réponse suffirait, Tania n'était pas au courant de sa relation secrète.


- Oh... je vois. Désolé de t'avoir brusqué. Ton père il est très fort et influent, c'est normal qu'il ne puisse pas contacter qui que ce soit... Mais ne t'inquiète pas ! Il ne risque pas de lui arriver quoique ce soit, il est super fort ! Dit Tania, avec des yeux aussi ronds que des billes et un air aussi enjoué que celui d'une petite fille.


Elle faisait souvent ça pour le réconforter, cela marchait tout le temps, Ezra rigolait.


- T'as raison. Il va vite me recontacter. Je m'en voudrais d'aller en Afghanistan juste pour lui botter les fesses. Il perdrait toute autorité et respect si il se faisait maîtriser par un enfant ! Rajouta Ezra en rigolant.


Mais le problème est loin d'être arrangé. Son père n'est pas la vraie nature de son soucis. Il pensait à ce que lui avait dit Octave la veille. Il ne veut pas le perdre.


- Voila c'est ça ! Allez viens on va être en reta... Elle fût interrompue par Ezra, qui lui avait pris le bras pour l'arrêter.


- J'aimerai vraiment te dire quelque chose. Tu me promets de pas t'énerver ? Demanda Ezra, il était tendu et Tania le ressentait, il pressait plus fort que d'habitude.


- Oui, dis moi ! Répondit Tania, souriante pour cacher son stress et appréhension.


- Alors voila... Ça fait quelques mois que... Commença Ezra, sa voix tremblait, sa gorge commença à se nouer.


- Vas-y... prends ton temps. Ajouta Tania. Ezra respirait vite et fort. Il paniquait. Il ne voulait pas qu'une de ses meilleures amies l'abandonne après cette annonce.


- Je sais pas... je sais pas comment te le dire... C'est dur, j'ai peur. Continua Ezra, des gouttes de sueur sur son front.


Son cœur battait si vite que cela pouvait s'entendre à l'extérieur si on y prétait attention. Tania partageait sa peur. Sa peur de voir sa théorie se réaliser. Elle respira profondément et se calma.


- Ezra... Si c'est ce que je pense, je le savais depuis quelques temps. Tu ne regardais jamais les filles, et tu regardais discrètement les garçons. Tu es majoritairement ami avec des filles. Ca fait des années que je te connais Ezra, ça ne pouvait pas m'échapper. Mais tu ne regardes plus personne depuis des mois... je suppose que tu as quelqu'un ? Demanda Tania.


Elle posa sa main gauche sur celle d'Ezra qui tenait son poignet droit. Elle était fier de son ami, fier qu'il s'assume enfin qui il est et ce qu'il aime. Ezra était sans mots. Des larmes coulaient pendant qu'il essayait de trouver quelque chose à dire.


- C'est... c'est ça. J'ai un petit copain. Dit Ezra.


Jamais il ne penserait dire cette phrase à voix haute. Il pleurait de joie, entrainant Tania dans ses larmes. Elle le prît dans ses bras.


- C'est parfait... bravo. Dit-elle pendant leur longue étreinte.


Elle ne savait pas où se placer. Elle était heureuse pour lui, elle n'en doutait pas, mais au fond, un sentiment d'insatisfaction était présent. Elle ne voulait pas l'effrayer ou le braquer alors qu'il venait de se surpasser.


- Ça reste entre toi et moi pour l'instant... d'accord ? Dit Ezra.


Tania était celle en qui il plaçait toute sa confiance. Depuis toutes ces années, ils ne se sont jamais déçus.


- Promis... Allez viens, on va en cours ! » Dit Tania en le prenant par la main.


Ezra était soulagé de voir la réaction de Tania, elle a réagit comme si il lui avait dit un simple "bonjour". Sa confiance en lui avait monté d'un cran.


« D'ailleurs, ça te dirait de retourner sur l'application où on faisait des lives avant ? Ça me manque. Demanda Ezra à Tania en marchant dans un couloir.


- Ouai ! Ça me manque aussi ! Ce soir ? » Enchaina Tania en souriant. Ezra répondait avec un hochement de tête.


Les deux amis rentraient en cours, leurs camarades et professeur croyaient qu'ils avaient consommés des substances illicites à cause de leur yeux rouges, mais personne ne savait que leur amitié a évolué d'un cran. Aucune drogue ne peut rivaliser avec une amitié aussi forte que celle d'Ezra et Tania.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JeuneHommeBanal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0