Dimanche 10 Septembre 2006

4 minutes de lecture

Cher journal,

Aujourd’hui, dernier jour de week-end. N’ayant pas beaucoup dormi, je me suis levée vers 10H30. Ma mère était dans le salon en train de préparer ses cours pour la semaine. Ne voulant pas la déranger, je me suis dirigée vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Chose rare, il y avait un sac de boulangerie avec à l’intérieur pleins de viennoiserie. Je me suis préparé mon chocolat chaud et me suis servie. Pour accompagner ma boisson chaude, j’ai pris : un croissant, une brioche suisse, et quelques chouquettes. Ma mère est venue me rejoindre dans la cuisine en me demandant le programme de la journée. Nous passons tout notre temps libre ensemble, et quand mon père ne travaille pas, nous en profitons tous les deux.

Le temps n’était pas aux beaux fixe aujourd’hui, j’ai donc suggéré à ma mère une journée détente devant la télé et pleins de pop corn, ce qu’elle acceptai sans rien dire. Mon petit déjeuner terminé, j’ai rangé la cuisine et suis retournée dans ma chambre récupéré 2 plaid et changer de tenue. J’ai opté pour un look plutôt décontracté. Ma mère m’attendait patiemment dans le salon avec quelques gourmandises dont 2 pots de glaces qui trônaient fièrement sur la table basse devant le canapé. Je l’ai rejoins sans rien dire, le sourire aux lèvres.

Nous avons passée toute la matinée à regarder des films d’action. Ce n’est que vers 13 heures, que ma mère ressentit le besoin d’aller nous préparer à manger. J’avais tellement grignoter que je n’avais plus trop faim, mais je n’ai pas refusé une petite salade composée. Ne voyant pas ma mère revenir, j’ai mis le film en pause, et suis allée dans la cuisine pour l’aider. Elle était en train de faire cuire des pâtes. Elle m’a demandé de l’aider, j’ai donc lavé et coupé des tomates, de l’emmental, ai mis du maïs et des dés de jambon. Les pâtes cuites et égouttées, ma mère les as ajouter aux ingrédients. Ne supportant pas la vinaigrette, elle n’en a pas mis dedans. Nous avons pris nos assiettes et avons repris nos places sur le canapé et remis le film.

Vers 15 heures, mon père fit son apparition dans le salon. Ma mère s’était endormie la tête sur mes genoux. Pour ne pas la réveillée, je n’ai pas bouger de ma place, même si j’avais les jambes engourdies. Mon père était hilare de la scène qui se déroulait sous ses yeux : sa femme endormie sur les genoux de sa fille, et moi les yeux rivés sur la télé me goinfrant de pop corn. Il est venu s’installer dans le fauteuil qui se trouve à côté de moi. Mon père n’était ps très fan du film qu’il regardait avec moi. Il m’a donc gentiment demandé si nous pouvions le changer. Il a donc décidé de mettre le film «Camping» avec un célèbre acteur français. Durant tout le film mon père et moi rigolions à en avoir mal au ventre. Ma mère s’est réveillée vers 17 heures, au moment où mon père et moi commencions un jeu de société. Elle nous a gentiment demandé si elle pouvait se joindre à nous pour participer. Nous avons donc démarré une partie de monopoly. Mon père faisait la banque. Je ne m’en occupais jamais car les maths n’étaient pas mon point fort. La partie avait duré au moins 2 heures. Au début, j’étais plutôt gagnante, mais ma mère prit vite le dessus sur moi et me suite vite retrouvée en faillite.

19 heures retentit à la pendule du salon. Pendant que mon père se dirigeait dans la cuisine préparer le repas, ma mère et moi avons rangé le jeu et mis le couvert sur la table de la cuisine. Au moment de se mettre à table, le téléphone portable de mon père se fit entendre dans la pièce. Il s’est donc précipité sur son appareil et a répondu. Au bout de quelques minutes, il est revenu dans la pièce en nous expliquant qu’il devait aller au travail demain alors qu’il était censé être en repos. Sa cadre de santé lui avait demandé de changer son jour de repos entre lundi et mardi, car une infirmière était en arrêt de travail. Comme il venait d’arriver, il ne pouvait pas refuser. Ma mère et moi comprenions tout à fait sa décision. De ce fait, demain, il travaillerait sur le poste du soir. Il m’a donc proposé de me déposer au collège, j’ai bien évidemment accepté sans hésiter une seconde.

Nous avons donc mangé tranquillement. Le repas terminé, j’ai aidé mes parents à ranger la cuisine. Je leur ai dis bonne nuit et suis allée dans ma chambre. J’ai pris un pyjama propre et me suis rendu dans la salle de bain pour prendre ma douche.

Je suis allée dans ma chambre, une fois propre, me suis glissée sous les draps et m’endormie rapidement.

Voilà, cher journal, le déroulement de ma journée. Je te dis à très vite.

Élise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0