Samedi 9 Septembre 2006

6 minutes de lecture

Cher Journal,

Premier week-end dans cette nouvelle maison. Hier, j'ai discuté pendant plusieurs heures avec ma meilleure amie. Elle m'a raconté tous les ragots de tous nos anciens amis.

Je suis allée à la cuisine vers 9 heures. Ma mère y était. A ses yeux, elle venait elle aussi de se lever. Je lui fis la bise et me demandai comment c'était passée ma nuit. J'étais tellement contente de reparler avec ma meilleure amie que j'ai tout raconté à ma mère. Mon père, lui, était déjà au travail. Il travaille 1 week-end sur 2. Pendant que je préparais mon petit déjeuner, ma mère m'a proposé de faire une petite journée Shopping en ville. Un petit renouvellement de sa garde robe ne fais pas de mal.

Pendant que ma mère se préparait dans la salle de bain, j'ai rangé et nettoyé la cuisine. Je suis allée dans ma chambre pour préparer mes vêtements. Je vais porter un jean blanc, un haut à manches courte marinière (oui, nous sommes début septembre, mais il fait encore chaud). En chaussure, j'avais opté pour une paire de basket en toile blanche.

Ma mère est sortie de la salle de bain 20 minutes après. J'ai pris sa place pour prendre ma douche. La pièce était encore humide après le passage de ma mère. Afin d'aéré, j'ai ouvert avec difficulté la petite fenêtre de la pièce. Je me suis glissée sous le jet d'eau bien chaud. J'ai laissé coulé l'eau quelques minutes avant de me laver. Je suis restée sous la douche un long moment. Je m'en suis rendue compte car je commençais à avoir froid. Je suis sortie et me suis séché. J'aimais prendre soins de moi, je me suis donc appliqué de la crème sur les parties du corps le plus exposé au soleil : les bras et les jambes.

Une fois sortie de la salle de bain, j'ai rejoins ma mère dans le salon. Elle m'attendait patiemment sur le canapé devant la télévision. Nous avons pris ensemble la direction du garage où était rangée la voiture de ma mère. Nous sommes montées chacune à nos places et sommes allées en direction de Poitiers. Nous avons 15 minutes de route avant d'arriver au centre commercial. Le parking était immense. Il y avait des magasins à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. A l'opposé du centre commercial, se trouvait quelques fast-food ayant le même parking.

Nous avons commencé notre journée par nous rendre dans le centre commercial à une cafétéria pour prendre un deuxième petit déjeuner. Il n'y avait pas encore grand monde, ce qui était parfait pour moi. Je ne supportais pas la foule quand je faisais les boutiques et heureusement pour moi, ma mère le savait, c'est pour cela qu'elle m'y emmener de bonne heure.

Après notre petit déjeuner, nous avons commencé par une petite boutique de bijoux. Un petit tour de la boutique, et mes yeux se sont jeter sur un lot de boucle d'oreille dorées qui m'allais divinement bien. Ma mère se prit un collier plutôt discret, un bracelet ainsi qu'une paire de boucle d'oreille. Nous avons poursuivi notre matinée dans différentes boutiques de vêtements. Ma mère et moi avions les bras chargés de paquets en tout genre : vêtements, chaussures, décorations.

Avant d'aller mangé dans une cafétéria, nous sommes allé déposer nos achats dans la voiture afin de nous libérer les bras pour l'après-midi. Au moment de nous installer, le téléphone de ma mère sonna. Au vu de l'heure, mon père devait être en pause, ça ne pouvait être que lui qui l'appelait. Lorsque ma mère décrocha, je vis sur son visage que mes soupçons étaient vrais. Elle ne mit pas le haut parleur, mais j'entendais quand même la voix de mon père. Pendant ce temps, je discutais avec ma meilleure amie. Elle était en train de m'annoncer que le garçon qu'elle convoitait depuis l'année dernière l'avait inviter au cinéma cet après-midi même. Ma meilleure amie m'expliquai également qu'elle était hyper stressé à l'idée de cette sortie et qu'elle ne savait pas du tout comment s'habiller. Je lui ai conseiller de rester elle même c ar c’est pour cela que se garçon avait flasher sur elle. Elle me remercia et coupa la conversation.

J’ai à peine commencé à manger, que j’ai aperçu au loin une des filles de ma classe. La même qui m’avais critiqué hier à propos de mon corps. Je commençais à avoir peur qu’elle ne vienne encore une fois m’embêter, même si ma mère était à côté de moi. Quelle ne fut pas ma réaction lorsqu’elle s’est approché de moi et m’a fait la bise. Elle est repartie aussi vite qu’elle est venue. Je l’ai suivie du regard et ai remarqué qu’elle était accompagnée de plusieurs filles de la classe. Pendant que je mangeais, j’ai soudainement entendue mes camarades glousser. Je tournai la tête dans leur direction et me rendis compte encore une fois qu’elles se moquaient de moi. Chose étrange ou non, mon téléphone se mit à vibrer au même moment. Il s’agissait de la conversation de groupe de ma classe. Le message était un simple lien. Étant curieuse, j’ai cliqué dessus et vit un lien menant à un blog à mon effigie. J’étais anéantie, les larmes aux yeux. Ma mère le remarqua aussitôt, et me demanda ce qu’il se passait. J’avais honte de lui montrer ce blog. Je n’ai eu le temps de rien faire, elle m’a arraché le téléphone des mains et vis la page internet. J’ai bien vu dans son regard qu’elle était énervée. Je savais qu’elle ne ferait rien dans le magasin, mais je ne me doutais pas qu’en sortant elle me prévint que dés lundi elle appellerait le collège pour se plaindre de ce comportement.

Notre journée shopping se termina rapidement. Après l’incident, ma mère préféra rentrer directement pour pouvoir en parler à mon père dés qu’il serait à la maison après le travail. Le trajet retour se fit dans le plus grand silence. J’avais peur de ce qu’allaient dirent mes parents. Pourtant, je savais que je pouvais compter sur leur soutien en cas de problèmes.

Lorsque nous sommes rentrées, mon père était déjà à la maison. Je l’ai rejoins dans le salon toute stressée. Pour faire bonne figure, je lui ai montré mes achats. Ma mère est arrivée peu de temps après. Je pensais vraiment qu’elle annoncerait tout à mon père, mais ne dit rien à mon plus grand soulagement.

Comme à mon habitude, je suis allée dans ma chambre afin de ranger mes vêtements neufs et mes nouveaux livres. Ma bibliothèque commençait à devenir trop petite. Je savais que je devais le dire à mes parents, mais au lieu de ça, j’ai préféré y faire du tri. J’ai enlever tous les livres que j’ai déjà lus plus d’une fois et ceux qui ne me plaisent pas. En tout il y en avait une bonne petite vingtaine. Je pouvais enfin ranger mes nouveaux ouvrages. Mais que faire de ceux que je ne veux plus ? J’avais aperçu une boite à livres non loin de la mairie en passant avec le bus scolaire.

Vers 19H30, mes parents m’ont appeler pour le dîner. Je suis donc aller les rejoindre. J’espérais que ma mère n’avais rien dit à mon père, je ne voulais pas les entraîner dans cette histoire. Je ne le voulais pas car j’avais peur de ce que les filles pouvaient me faire si elles apprenaient que j’avais parlé. Les gens sont tellement mauvais.

J’ai été soulagé quand je vis l’air content de mes parents, surtout celui de mon père. Il faut savoir que mon père n’était pas en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), mais avait un contrat de remplacement pour 6 mois. Il nous a donc annoncer fièrement que la personne qu’il remplaçait ne reviendrait plus à l’hôpital car devait suivre son mari gendarme dans une autre ville. Le poste était donc à lui. Nous étions fière de lui. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Le dîner se termina donc sans aucun incident.

A la fin de celui-ci, j’étais tellement fatiguée de ma journée que j’ai dis bonne nuit à mes parents et suis allée me coucher. Une fois dans ma chambre j’ai éteins mon téléphone, me glissai dans mon lit et lus pendant 1 petite heure.

Voilà, cher journal, le déroulement de ma journée. Je te dis à très vite.

Élise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0