Mardi 5 Septembre 2006

4 minutes de lecture

Cher journal,

Aujourd'hui je n'ai pas eu cours. Et oui c'est la rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes. Je n'ai donc pas eu besoin de mettre mon réveil de bonne heure. Mon père ne travaille pas non plus (c'est son jour de repos ^^).

Je me suis levée vers 7h30. Mon père a tellement l'habitude d'être debout tôt à cause de son travail, que lorsque je suis descendu à la cuisine, il était déjà sur le point de finir son petit déjeuner. Comme chaque matin, je me suis préparé un bol de lait chaud, puis j'ai rajouté du chocolat en poudre. Avec ma boisson chaude, je me suis préparé deux tranches de brioches tartines de confiture à la fraise. Mon père m'a proposé d'aller faire un tour en ville, afin de découvrir notre nouvelle région. J'ai accepté sans hésiter. Je passais peu de temps avec mon père (merci les horaires décalées du métier d'infirmier). Mon petit déjeuner fini, j'ai débarrassé la table, mis mon bol et ma cuillère dans le lave-vaisselle. Je suis monté dans ma chambre pour choisir mes vêtements pour la journée. J'ai opté pour un jeans blanc et un haut manche longues noires. Je suis allé dans la salle de bain pour prendre une bonne douche bien chaude.

8h30, je suis enfin prête. Je vais ouvrir rejoindre mon père qui m'attends dans le salon. Pour accompagner ma tenue, je me chaussé d'une paire de baskets basses blanches. Il faisait encore chaud pour un début septembre, j'ai donc pris ma veste en jean au cas où nous rentrerions tard. La voiture de mon père était garée dans le garage. Pour la rejoindre nous devons passer par la cuisine puis nous voilà dans le garage. Nous avons dû parcourir une vingtaine de kilomètres avant d'arriver à Poitiers. Nous avons commencé notre journée par une galerie commerciale à l'entrée de la ville. Mon père savait pertinemment que je devais refaire ma garde robe (oui je grandi une vitesse folle). Nous sommes donc rentrés dans un magasin de vêtements où j'ai trouvé mon bonheur. J'ai pris : 3 jeans, 5 tee-shirts, 10 pulls et un manteau. Nous avons posés nos achats dans la voiture, puis sommes rentrés dans un magasin de chaussures. Mon père m'a demandé si j'avais besoin d'une paire, je lui dis que non. Il n'insiste pas et se dirigea vers le rayon homme. C'était la première fois que je voyais mon père s'acheter quelque chose. En même temps, je suis fille unique, donc forcément mes parents préfèrent me gâter au lieu de penser à eux. Je sais que je n'ai pas à me plaindre de mes parents, ils sont tellement aux petits soins pour moi.

Après notre matinée shopping, nous sommes allés manger dans une cafétéria du centre commercial où nous étions. Mon père prit des œufs mimosa, du poisson accompagné de riz et en dessert une part de flan pâtissier. Quant à moi j’ai pris : de la terrine de porc en entrée, du riz cantonais en plat mais pas de dessert. La dame de la caisse a demandé à mon père s’il voulait un café. Il accepta et elle lui donna un jeton pour qu’il se serve à la machine. Nous nous sommes installés à une table. La cafétéria commençait à se remplir, en même temps il était déjà 12h15. Nous avons mangé tranquillement nos entrées. Afin de rassurer un minimum ma mère, j’ai décidé de l’appeler. Je ne savais pas à quelle heure elle finissait ses cours du matin. Son téléphone sonnait sans réponse, je lui ai donc laissé un message vocal. Avec mon père, nous sommes allés au buffet pour aller chercher nos plats chauds. Comme il y avait du monde, nous avons dû faire la queue. Au centre du buffet, il y avait un petit îlot où trônait différents légumes et féculents. Nos plats dans les mains, nous sommes retournés à notre table. En prenant mon téléphone, j’ai vu que ma mère m’avait envoyé un sms. Elle me demandait des photos de ce que mon père avait acheté pour moi. Comme tous nos achats étaient dans la voiture, je lui ai dit que je lui montrerais en rentrant. Nous avons fini notre repas vers 12h45. Nous avons mis nos plateaux repas dans un chariot à roulettes (sûrement pour que ce soit plus pratique pour le personnel de nettoyer.

De retour à la voiture, mon père décida de m’emmener à la fnac pour compléter ma collection de bouquins. Le rayon littéraire du magasin était immense. J’ai mis au moins 10 bonnes minutes avant de me décider. Mon père connaît mes goûts littéraires, il m’a donc aidé à choisir quelques livres. Nous avions 15 livres rien que pour moi. Forcément, le passage à la caisse était un peu douloureux pour mon père. Il faut dire qu'à la fnac les livres coûtent assez cher.

Nous commençons à être fatigués de notre journée shopping. Mon père décida donc de rentrer à la maison. Il nous a fallu une bonne demi-heure pour rentrer enfin chez nous. La fnac était en plein centre ville. La voiture de ma mère était déjà devant la maison. Lorsqu’elle nous a vu arriver dans le salon les bras chargés de paquets, elle compris que la journée avait été longue. Je lui ai tout montré, que ce soit en chaussures, vêtements et même les livres. Elle était ravie de nos achats. Pour le dîner, mes parents m’ont demandé ce que je voulais manger. Hier, je leur ai dit que les repas du collège étaient infectes. Ils m’ont donc promis de me faire de succulents repas à la maison. Je ne savais pas vraiment quoi manger. J’ai donc demandé un repas simple : ce sera donc des pâtes accompagnées de cordons bleus. Pendant le repas, ma mère nous a raconté sa journée avec les étudiants. Certains étaient à la fac pour faire plaisir à leurs parents, d’autres étaient vraiment passionnés par leurs études.

Lorsque le repas fut fini, j’ai aidé mes parents à débarrasser et à ranger la cuisine. Je suis montée dans ma chambre, me suis mise en pyjama, et me suis glissée dans mon lit avec un livre.

Voilà, cher journal, le déroulement de ma première journée dans cette nouvelle ville, loin de mes amies. Je te dis à demain pour te dire comment s'est passé ma journée de cours.

Elise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0