Lundi 4 Septembre 2006

3 minutes de lecture


Chèr journal,

Je m’appelle Elise. Je suis rentrée au collège aujourd’hui. Toi et moi on ne se connaît pas encore, mais je pense avoir beaucoup de choses à te raconter.

Tu dois d'abord savoir que je viens d'arriver dans cette nouvelle ville. Je suis originaire de la Charente. Suite à la mutation de ma mère, nous avons emménagé dans une très jolie maison à quelques kilomètres de Poitiers. Je fais donc ma rentrée dans un tout nouveau collège. Tout un tas de questions se posent dans ma tête. Comment va se passer cette rentrée? Est-ce que mes camarades vont m'apprécier. En effet, je suis un peu différente des jeunes de mon âge : à 11 ans seulement, je suis très grande, trop grande pour mon âge. Je mesure un mètre 59. Je suis rousse, les cheveux longs et légèrement ondulés. Pour ne rien arranger, j'ai quelque tâche de rousseur sous les yeux. Ma poitrine commence à se développer.

Parlons un peu de mes parents : mon père est infirmier dans l'hôpital de la ville. Ma mère et professeur de langues modernes à la fac. C'est en quelque sorte à cause d'elle que nous avons tout quitté.

J'appréhendais énormément cette rentrée. Je ne connaissais personne. Comment allait se dérouler cette première journée ?

Comme je suis très timide de nature, j'avais peur d'aller vers les autres.

Pour cette première journée, ni ma mère ni mon père non pus m'accompagner. C'est donc seul que je suis arrivé dans ce nouvel établissement. Le collège était immense, beaucoup plus grand que mon école primaire. Un adulte, qui semblait être la principale de l'établissement, se tenait debout devant des élèves et leurs parents. Certains semblaient se connaître. Lorsque la principale pensait que tout le monde était là, elle expliqua le déroulement de la journée. C'est comme ça que j'ai su aujourd'hui qu'il n'y aurait que les 6e. Les 5e, 4e, et 3e ne rentrent que demain. Elle commença à faire l'appel pour chaque classe. Je me retrouvais donc en 6e 3. Notre professeur principal nous emmène dans une salle pour la journée. Une fois à l'intérieur, j'ai pris place au premier rang. Pour être sûr qu'aucun de mes camarades ne se soit perdu dans les couloirs, mon professeur fit l'appel une seconde fois. Nous étions 27. Pour débuter la journée, elle nous distribua nos carnets de correspondance. S'ensuivit notre emploi du temps, puis plein de documents administratifs à faire signer aux parents. Elle nous expliqua également qu'elle enseignait les mathématiques. Afin de nous connaître davantage, mes camarades et moi avons rempli une fiche d'information. Sur celle-ci été noté notre nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, profession des parents, nos loisirs, nos lacunes en mathématiques.

Midi, la sonnerie ressenti. Nous nous sommes donc précipités hors de la salle pour nous rendre au self. Mon estomac commençait à crier famine. J'espérais tellement que le menu ce serait bon. J'ai été vite déçu en voyant le plat. Je me suis tout de même forcé à manger. Je me suis installé seul à une table. Mon repas terminé, je suis allé dans la cour m'asseoir sur un banc, en espérant faire de nouvelles connaissances. Je ne m'imaginais pas que cette année allait être un cauchemar.

À 13h30, mon professeur principal est venu nous chercher pour remonter dans notre salle. Elle nous explique que nous allons changer de classe à chaque cours. Pour cela, nous avons visité tout l'établissement. Chaque salle correspond à une matière. Lorsque la visite fut terminée, nous sommes retournés dans notre classe. Sur son bureau, était disposé plusieurs tas de livres. Ces manuels nous sont prêtés pour l'année. Nous devrions donc en prendre soin et les couvrir pour ne pas les abîmer.

L'après-midi passe à bien vite. À 16h30, mon père m'attendait à la grille de sortie. Il me demanda comment s'était passée ma journée. Je ne lui ai rien dit. Nous sommes rentrés à la maison, ma mère nous attendait dans le salon. Pour éviter tout débat, je leur ai donné les papiers, et je suis monté dans ma chambre. En attendant le dîner, j'ai couvert mes livres. 20 minutes plus tard, je me débats tu es toujours avec le couvre-livre.

19h30, ma mère m'informa que le dîner était prêt. Je suis donc descendu rapidement pour manger. Une fois fini, ma table débarrasser, je suis remonté dans ma chambre, me suis mise en pyjama, pris un bouquin et me suis glissé dans mon lit. J'ai lu jusqu'à l'endormissement.

Voilà mon cher journal, comment s'est passé ma première journée de cette nouvelle vie. Je pense avoir encore plein de choses à te raconter. Je te fais pleins de gros bisous et te dis à demain.

Élise

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adeline Texier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0