-1-

3 minutes de lecture

Leur fille s'éteint.

Ils la voient manger son assiette, sans dire un mot, sans les regarder. Depuis son entrée au collège il y a six mois, elle sourit de moins en moins, mange de moins en moins, ne rit plus depuis deux mois, ne leur parle plus, sa mère a l'impression qu'elle est sur une galaxie où elle ne les voit même pas, son père ne cesse de réfléchir depuis plus de cinq semaines.

Eila est l'unique enfant de Victor et Natalie, après avoir suivit une scolarité primaire en école Montessori, elle est rentrée au collège en Septembre dernier, dans un établissement classique, ses parents n'ayant pas les moyens d'assurer un internat dans un collège Montessori.

Depuis, cette décision les torturent, persuadés qu'ils n'auraient jamais dû la laisser changer de type d'enseignement, ou commencer par un enseignement qu'ils ne pouvaient poursuivre. Peut-être bien même qu'ils auraient dû lui donner le choix, alors oui, ils lui ont expliqués la situation, mais si du coup c'était pour ça qu'elle n'osait pas leur dire ce qui n'allait pas ? Qu'est-ce qu'ils ont ratés bon sang ?

Alors il y a cinq semaines ils ont entrepri une discussion avec leur fille, mais elle s'est montrée rassurante ; ce mode d'éducation était plus contraignant, certes, mais il correspondant à celui qu'elle aurait en étude supérieure et elle préférait s'y habituer maintenant. Ses professeurs étaient bons, l'ambiance dans sa classe était bonne, elle était heureuse d'être restée ici.

Mais à son âme qui s'éteignait, il y avait forcément un problème, est-ce qu'elle mentait ? Qu'est-ce qu'elle cachait ?

Natalie regarda sa fille :

"Tu veux un dessert ma puce ?
-Non, je peux sortir de table ?"

Elle regarda son époux, il acquiessa, elle valida d'un signe de tête. Impatiemment, elle attendit qu'Eila se lève et quitte la pièce.
Dès qu'elle fut échapée de son regard, elle attrapa avec précipitation le bras de Victor :

"On est d'accord qu'elle est bizarre ?
-On est d'accord. Chérie, on a déjà essayé de lui parler il y a quelques semaines, ça n'a rien donné"

En lui serrant le bras et de façon déterminé, elle le regarda droit dans les yeux :

"Pirate son réseau social"

Victor était développeur, passionné par la technologie informatique, il s'était fait connaître lors de hackaton de grandes entreprises visant à renforcer leur système de sécurité. Aujourd'hui il est reconnu dans ce domaine et est consultant pour ces mêmes grandes entreprises, et d'autres, afin de protéger leurs systèmes et leur données.

"Nan mais ça va pas ? Pourquoi pas fouiller sa chambre pour trouver son journal intime aussi pendant qu'on y est ?
-Déjà fait, soit elle l'a très bien planqué, soit tout est sur sa clé et elle l'a tout le temps avec elle.
-Tu as fait quoi ?!
-Tu vois dans quel état elle est Victor ! Il est hors de question que je laisse ma fille dans cet état.
-C'est peut-être une peine de coeur, qu'importe, rien ne justifie que tu violes l'espace intime qu'on a créé pour notre fille
-Et si c'était pire qu'une simple peine de coeur ? Un professeur abusif, du harcèlement scolaire, des attouchements ?"

Victor regarda sa femme surpris, il avait l'habitude qu'elle puisse aller loin dans ses raisonnements, mais de la sorte, jamais.

"Tu vas loin chérie. On a toujours appris à Eila à nous parler, tu ne penses pas qu'elle serait venue nous le dire si c'était si grave que ça ?
-Pas dans le contexte d'un nouveau monde qu'elle découvre et qu'elle ne sait pas comment envisager, allez chéri, elle n'en saura jamais rien !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shamiru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0