Chapitre 30 (non corrigé)

10 minutes de lecture

Pdv Liam

Cinq semaines que je gère depuis l'hôpital, les mails, interviews des fans, les journalistes du groupe et les enquêteurs. J'en ai plus que marre, mais dans l'état actuel, je suis l'un des seul à pouvoir gérer les nombreuses questions concernant la fusillade du groupe" The sweet girl rock". Alia pourrait s'en charger étant complètement rétablit, cependant je préfère qu'elle se repose un maximum avant la reprise des concerts. Je jette un coup d'œil sur ma belle endormie et instantanément je suis projeté cinq semaines en arrière.

Des images de cette soirée maudite, refont surface dans mon crâne, la colère s'empare de moi, je frissonne toujours autant de rage, en visualisant cette attaque surprise. Cette nuit là, nous avons pris de gros risques avec le staff. Alors que nous étions en coulisses pour faire évacuer Alia et Alice étendues au sol inerte du sang recouvrant le corps de chacune. Mais les tirs qui continuaient à resonner dans la salle, nous ont permis de réagir rapidement malgré la peur qui s'immiscait dans chaque parcelle de mon corps. Elles ont été évacuée au plus vite par les secours qui sont arrivés en moins de quinze minutes sur les lieux. Quand la première ambulance chargée de transporter Alia à quittait le parking, je me souviens m'être éffondré au sol les larmes aux bords des yeux d'avoir sauver la femme que j'aime.

Aujourd'hui, tout va pour le mieux enfin c'est un bien grand mot, pourtant une zone d'ombre subsiste sur le tableau, il n'y a aucune piste menant aux personnes qui ont exécuté se geste plus ou moins fou.

C'est donc d'une humeur massacrante que je ferme mon pc après avoir reçu un mail de l'agent Rob et de la maison de disque. Je soupire exaspéré avant de me lever de ma chaise pour réveiller ma belle. Cinq semaines que je prends plaisir à veiller sur cette magnifique jeune femme qui est devenu mon tout. Alia est une putain de combattante au grand cœur qui malgré ses sautes d'humeur reste ancré dans mon cœur. Pourtant plus le jour de sa sortie s'approche et plus le doute s'empare de mon être . Je lui ai caché une part de vérité pour son bien et celui du groupe et je crains le moment fatidique où elle le découvrira, or je n'ai pas le choix. Ordre des grands chefs, je suis manager mon métier et de chérir les membres du groupe quitte à mentir pour éviter les scandale, chose que je déteste le plus faire surtout depuis qu'Alia est allongée sur se lit d'hospital.

Cependant la tournée doit reprendre dans trois semaines, tous les membres doivent avoir la tête sur les épaules et être parer pour continuer le show sur scène.

Pres de la structure en métal, je caresse du bout des doigts la femme qui fait bondir mon cœur, son visage est serein, elle est tout simplement magnifique. Mon dieu si elle savait, la vérité son caractère de feu, referait surface en un claquement de doigts. Sans parler de Tom et Nathan, je suis persuadé que c'est moi qui me trouverais dans ce lit à sa place, amoché et seul.

Je grimace légèrement en pensant à cette scène, avant de m'approcher de ma belle pour déposer un tendre baiser sur sa bouche fine. Alia papillonne des paupières avant de les ouvrir, ses yeux de jade se fixent aux miens, avant qu'un sourire s'esquisse sur ses lèvres, ce spectacle est dès plus merveilleux à mes yeux. Je suis tout simplement sous le charme de cette femme avec qui je sors officiellement depuis trois semaines.

- Salut Li, j'ai dormi longtemps ?

- Ouais un peu mais tu ressemble à un ange alors je n'ose pas te réveiller.

- Tu sais que tu deviens trop gnian gnian quand tu t'y mets, me répond elle en grimaçant.

- C'est de ta faute aussi, m'esclaffé je

- Bien sur, il faut bien accuser quelqu'un et cette personne c'est moi hein ? Demande t-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.

Que répondre à ça...rien. Elle a raison je deviens, comment ils disent dans les livres ? Ah oui...une mauviette. Pourtant je lui dis la vérité, c'est elle qui me fait devenir unique et gnian gnian. Bref pour l'instant je préfère ne rien rétorqué, au risque de la voir se transformer en une vraie diablesse quoique ça ne me derangerai pas si elle est ainsi au pieu. Je m'evade un peu trop là, chaque chose en son temps, d'ailleurs revient sur terre mec, sa voix t'interpelle.

- Tu m'écoute, ronchonne t-elle .

- Désolé tu disais ?

- Putain tu es chiant, je te demandais si tu pouvais m'emmener voir Alice ?

- Oui, après ta séance avec le kinésithérapeute.

- Ah oui ! J'avais oublié, prononce t-elle en se levant .

Un bon quart d'heure plus tard, nous longeons le couloir main dans la main direction les ascenseurs . La montée vers le cinquième étage effectuée je suis Alia , jusqu'à la salle d'attente tout en envoyant un texto à Nathan, pour lui signaler que nous passerons voir Alice après la séance d'Alia.

Devant le numéro de chambre d'Alice, Nathan fait les cents pas devant la porte, son corps est légèrement voûté, la tête baissée vers le sol. Je me demande ce qu'il se passe pour qu'il se retrouve dans cet état. Je jette un coup d'œil à Alia et au vu de l'expression peinte sur son visage, elle aussi se pose la même question que moi.

- Nathan ! Tout va bien ? L'interroge mon ange d'une voix chevrotante.

Il se redresse, nous fixe puis nous sourit tout en hochant sa tête. Il pose un bras autour du cou d'Alia puis l'invite à s'asseoir sur un des fauteuils dans le couloir, pendant que je patiente à quelques mètres de là.

- Oui tout va bien ne t'inquiète pas, je suis juste un peu stressé c'est tout.

- Pourquoi ? Questionne Alice un peu trop fort

- Merde pas si fort, reste tranquille tu veux je vais te le dire.

Nathan reprend son souffle en me regardant et m'incite à les rejoindre même si de la où je suis j'entends tout.

- Voilà , je vous explique je vais demander à Alice de m'épouser, mais j'ai peur qu'elle refuse avec tout ce qui c'est passé il y a quelques semaines, cependant je ne veux plus revivre cette angoisse permanente de la perdre à tout jamais sans qu'elle ne soit devenue ma femme.

- Putain c'est génial ! Je suis contente pour vous, et si ça peut te rassurer Alice ne te dira pas non, c'est plutôt tout le contraire, elle t'aime. Donc fonce, on repassera plus tard, lui dicte ma belle en le prenant dans ses bras avant de se lever sourire aux lèvres.

- Alia a raison sur ce coup-là vous êtes fait l'un pour l'autre, surenchéris-je en tapotant légèrement son épaule de ma main en signe amical.

- Merci mec on se dit à plus tard, je t'envoie un SMS.

D'un signe de tête, je lui fais comprendre qu'il n'y a aucun soucis. Je retrouve la femme qui fait vibrer mon cœur en compagnie de Tom . Une fois arrivé à leur niveau je serre la poigne que me tend le guitariste du groupe et j'embarque ma douce en passant un bras autour de sa hanche pour une balade en amoureux dans les jardins de l'hospital. Après quelques mètres à marcher sous un soleil radieux , je propose à ma douce de nous installer sur un banc sous un grand chêne.

Alia est magnifique avec les ombres des feuilles qui danse sur les traits de son visage. Elle ferme les yeux et savoure la brise qui flotte dans ses cheveux.

- Merci, murmure t-elle en détournant son visage de poupée vers le mien.

- Pour ? L'interrogé je en me rapprochant d'elle.

- De rester à mes côtés malgré toutes mes frasques qui auraient pu faire exploser le groupe.

- Alia, je suis content que tu ouvres enfin les yeux, prononcé je en saisissant son visage entre mes paumes de mains.

Elle baisse légèrement sa tête gênée, ce qui me fait légèrement sourire en coin. Je relève avec délicatesse de deux doigts sa bouille d'ange et dépose un baiser tendre sur ses lèvres, avant de lui chuchoter à l'oreille que je l'aime et que j'espère pouvoir faire un bon bout de chemin de ma vie avec elle. Alia rougit légèrement, tapote mon épaule avant de se lever en me tendant sa main, que j'attrape tout en enroulant mes doigts aux siens .

De retour dans le hall principal de l'hôpital, un bruit d'appareil photo m'interpelle , je tourne la tête de gauche à droite et remarque un homme vêtu d'un tee-shirt noir planqué derrière une plante à l'accueil. Merde! Quel con, comment j'ai pu oublier ces vautours de paparazzis prêt à tout pour avoir un scoop. Je jette un regard à Alia qui semble avoir compris ce qui se trame dans notre dos, d'un mouvement de tête, je l'incite à passer devant moi et c'est d'un pas pressé que nous empruntons la direction des ascenseurs.

Arrivés à leurs hauteurs ,nous avons un peu de chance plus que les portes de l'un d'eux viennent de s'ouvrir. Alia se faufile à l'intérieur dos à l'ouverture ,je m'infiltre à mon tour en appuyant sur tous les boutons pour que nous puissions nous envoler au plus vite vers l'étage qui nous concerne. Les portes se referment enfin et c'est soulagé que je relâche toute la tension qui m' habitais dans un soupire.

- Putain on l'a échappé belle, prononce ma petite diablesse en rigolant.

- Oh tu trouves, il a eu le temps de prendre des photos. Je te rappelle que je vais devoir contacter l'ensemble des responsables des magazines de presse People pour éviter que les photos apparaissent.

- Pourquoi, ça te dérange qu'on te vois avec moi ?

- Non ma douce c'est tout le contraire, mais j'ai des ordres à respecter de la maison de disque.

Je lui explique qu'aucunes images du groupe doivent apparaître avant la sortie definitive d'Alice. Même si là je dois avouer que c'est fichu plus que maintenant, le repérage est fait. Je vais devoir trouver une autre stratégie puis un autre hôtel pour les garçons et moi. Bordel ! Je déteste quand mes plans foire, je vais encore passer des heures à chercher une solution. Bref pour l'heure il tant pour nous de rejoindre Alice, Nathan et Tom , je réglerai ce problème un peu plus tard dans la journée .

Devant la porte de chambre de la bassiste , la profusion de voix et la joie on l'air au rendez-vous dans la pièce qui se trouve derrière. Après qu'Alia ait toqué à celle-ci ,en effet quand nous entrons c'est bel et bien le cas.

- Hé vous deux ,vous ne devinerez jamais ce que Nathan m'a demandé ? Prononce Alice joyeuse.

- Hum... laisse moi réfléchir, rétorque Alia en s'approchant de son amie pour déposer un baiser sur sa joue.

- Ne penses pas trop ça va surchauffer à l'intérieur de ta caboche, s'esclaffe Alice en tapotant le front de ma brune.

- OK alors dis moi je t'écoute ?

Alice reprend son souffle avant de faire l'annonce que nous connaissons tous.

- Je suis fiancée depuis quelques minutes, s'exclame les yeux larmoyant de bonheur.

Alia entoure de ses bras son amie pour un câlin tout en la félicitant, avant de s'essuyer les quelques larmes qui roulent sur ses joues. Elle se redresse quelques secondes plus tard puis part vers Nathan pour le congratuler. À cet instant je jalouse légèrement Nathan, j'aimerai être à sa place et qu'Alia me donne la même réponse, mais notre couple est tout nouveau nous avons encore besoin de nous connaître et nous apprivoiser pour qu'un jour ce soit nous à leur place.

Une demie heure plus tard, je dépose un baiser sur les lèvres de ma diablesse puis quitte le groupe. Tom m'informe qu'il reconduira Alia dans sa chambre, ce qui m'arrange dans un sens , je vais pouvoir régler au plus vite cette affaire de paparazzi, même si une pointe de jalousie reste permanente quand le guitariste est au contact de ma douce.

Je suis dans le couloir lorsque Tom m'interpelle pour me rattraper. Je m'immobilise puis me retourne vers lui.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandé je inquiet qu'il soit arrivé quelque chose à Alia.

Il doit ressentir ma peur, car il se fout de ma gueule en se mettant à côté de moi.

- Tout va bien pour elle, tu l'aime vraiment hein?

- Ouais.

- Cool, mais ce n'est pas pour ça que je suis ici, je voudrais savoir où en est l'enquête ?

Merde ! Quoi dire rien que c'est au point mort qu'il risque peut-être d'avoir une récidive et que je préfère fermer ma gueule pour éviter que le groupe soit en pression sur chaque montée sur scène.

- Ça avance lentement, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

- Liam, arrête de nous prendre pour des cons tu veux ! Avoue qu'il n'y a aucune piste plutôt, si les flics avaient une piste comme tu nous l'as annoncé tout serait réglé depuis un moment.

Je garde le silence car il a parfaitement deviné, mais pourtant une personne me retiens toujours d'énumérer la vérité.

- Tu ne la perdra pas si c'est ce qui te retiens, par contre parle lui au plus vite tu sais qu'elle ne supportera pas les mensonges longtemps. C'est un conseil que je te donne, je la connais assez bien pour ça.

- Je sais cependant je ne suis pas aussi confiant.

- Mec c'est à toi d'assumer, je ne dirai rien jusqu'à sa sortie d'ici, par contre après je n'hesiterai pas donc réfléchis et rapidement, c'est clair ! s'exprime t-il en plantant un regard emplit de reproche.

- Je le ferai, désolé.

- Pas de soucis, je comprends que c'était pour notre bien, par contre n'oublie pas Liam de lui dire la vérité. Si elle l'apprend différemment elle t'en voudra et je peux te garantir que tu vas ramer longtemps avant de la récupérer.

Sur ces dernières paroles, Tom revient sur ses pas me laissant seul en plein milieu du couloir. Il a parfaitement raison je dois tout dévoiler, j'espère seulement ne pas la perdre, je ne le supporterai pas une nouvelle fois.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0