Chapitre 31

7 minutes de lecture

Pdv Alia

Ça y est le jour de ma délivrance est enfin arrivé, je vais pouvoir quitter cet hôpital qui commencait sérieusement par me sortir par les yeux depuis six semaines. C'est donc au bord du lit, que j'attends légèrement angoissée les  retours des praticiens pour m'extraire au plus vite de cette chambre . Je n'est pas le temps de cogiter plus qu'il se doit, qu'une personne frappe à ma porte et l'ouvre , je souris en apercevant Liam, papier en main, qui annonce ma permission de sortir, un sourire radieux dessiné sur son visage .

— Prête ? Me questionne t-il en se penchant pour m'embrasser.

— Oh oui, plus que prête, on peut même partir maintenant.

— On va devoir patienter un peu, les gars et Alice doivent nous rejoindre afin que l'on rentre tous en sécurité à l'hôtel.

— Ok on peut dans ce cas aller à la cafétéria ? Ils nous rejoindront là bas.

— Oui ma petite impatiente, j'envoie un SMS à Nathan et on y va.

Le temps que mon beau brun s'occupe de rédiger le message, je vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié. Je ferme la porte mon sac en main, soulagée de retrouver le couloir de mon étage sans aucuns appareillages. Je suis enfin libre de tout mouvement, sur mon passage je croise une dernière fois le personnel soignant, je l'ai remercie souriante, de tout le soutien qu'ils ont pu m'apporter pendant ma convalescence, avant d'emprunter l'ascenseur.

Arrivés à la cafétéria je retrouve Greg l'un de nos gardes du corps , assit à une table, il se leve puis vient à nôtre rencontre. Il me sert dans ses bras et me murmure à l'oreille: " heureux de te revoir en pleine forme", avant de m'accompagner pour prendre place. Je remarque que tout a déjà était prévu café , viennoiseries , jus de fruit et j'en passe...

Plus d'une heure que nous sommes dans le réfectoire et toujours aucune présence de mes amis. Je n'aime pas ça, je trépigne même sur place afin d'éviter d'extérioriser ma frustration par voie orale. Quand enfin les portes battantes s'ouvrent sur une chevelure que je reconnais, Alice. Je suis enfin heureuse de la revoir debout et plutôt en forme , même si elle me paraît un peu plus amaigri qu'il y a quelques semaines de ça.

Quand je repense à ce début de tournée Américaine, mon sang se glace dans mes veines. Je ferme les yeux essayant de contrôler tout le flux d'émotions qui me transperce de part en part. Cependant rien y fait tout se rejoue dans ma tête.

Je suis sur scène entamant le refrain de notre chanson la plus connue avec le public , lorsqu'une première détonation  percute mes oreilles. Au début je suppose que c'est un problème technique, je me detourne légèrement vers les coulisses, afin de savoir se qui se trame, mais lorsque je vois Liam, blanchir et gesticuler dans tous les sens comme un pantin, la panique me gagne. Mon corps se fige sur scène, mon cerveau c'est déconnecté.

Un deuxième coup de feu puis d'autres résonnent dans toute la salle,  cette fois-ci je tente de me ressaisir, malheureusement c'est trop tard. Je suis touchée à l'épaule, la douleur est tellement vive et insupportable que je m'écroule au sol. Ma respiration se saccade ,des fourmillements s'emparent du haut de mon corps, une brûlure intense immobilise mon bras , je pousse un cri, or avec les hurlements des fans personne ne m'entends.
Je ferme alors mes yeux pensant que ma dernière heure est arrivée, mais la voix de Liam me sort un cours instant de cet état mortuaire, je sens qu'on me transporte puis plus rien c'est le trou noir. Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux dans cet hôpital.

Je reviens à moi lorsque Tom dépose un baiser sur ma joue.

— Alors contente de sortir les filles ?

— Ouais, je n'en pouvais plus, il me tarde de galoper un peu partout, m'esclaffé je en regardant mon petit ami.

— Bien sûr ma douce, mais avant tu vas te reposer encore un peu tout comme Alice, rétorque Liam en nous détaillant de son regard charbonneux.

Il n'a pas tort sur ce coup-là , je commence à ressentir le contre coup liée à mon excitation de sortir de cet endroit , la preuve en est je baille tout ce que je peux depuis cinq bonnes minutes.

— Si tout le monde est prêt, on va y aller, informe Liam en se relevant de son siège.

Nous acquiescons comme un seul homme, puis quittons l'établissement médicalisé par petit groupe comme nous l'a ordonné Liam, afin d'éviter le débordement de foule .

Une fois à l'extérieur, je reprends une bonne goulée d'air, lève ma tête vers le ciel savourant les fines gouttes de pluie qui s'éparpillent sur mon visage, j'ai l'impression de revivre alors que je suis bien saine et sauve allez savoir pourquoi ? Je n'en ai pas la réponse.

Une fois la foule de fans salué, je m'engouffre dans le 4x4 stationné à quelques mètres . Une fois que notre garde du corps ferme la portière, Romain nôtre chauffeur allume le moteur et nous prenons la route direction l'hôtel.

Nous arrivons vingt minutes plus tard et je suis heureuse car je sentais de plus en plus la fatigue s'emparer de moi, je n'étais pas loin de clore mes yeux. Après un dernier bâillement et m'être étirée, je descends du véhicule avec l'aide de Liam qui est au petit soin avec moi. Nous franchissons ensemble les portes vitrées de l'établissement, qui est aussi luxueux que les précédents.

— Je vais récupérer les pass à l'accueil en attendant les filles asseyez vous.

Je ne me fais pas prier et m'installe confortablement sous l'œil attentif de Liam et de Greg mon garde du corps. Alice fait de même, mais elle sur les genoux de Nathan qui la maintient fermement contre son torse. Je l'ai envie de pouvoir se toucher ou s'embrasser en fonction de leurs envies.
Dans ma situation c'est plus complexe, j'ai énormément fait les tabloïds avec un mec différent toutes les semaines et je crains énormément le quand dira t-on, même si aujourd'hui je suis plus sereine et surtout clean.

— Tout va bien ma douce ?

— Oui un léger coup de mou .

— Ok j'ai les cartes magnétiques des chambres tu vas pouvoir aller te reposer.

— Tu ne viens pas avec moi ?

— Non pas maintenant, je dois encore régler deux, trois petites choses. Je te rejoindrais après, annonce Liam en déposant un baiser sur mon front.

Il m'aide à me relever avec délicatesse, m'escorte jusqu'aux ascenseurs, m'embrasse avec ferveur , avant de me laisser en compagnie de Greg chargé de ma surveillance pour aujourd'hui.
La porte de ma suite déverrouillée, je jette un rapide coup d'œil au lieu avant de me mettre à l'aise et de m'effondrer sur le matelas King size de la chambre.
C'est un bruit de vibration qui me sort de mon sommeil, j'ouvre les yeux et cherche l'objet du délit, je le trouve proche de moi sur la table de chevet.
J'aurais mieux fait de l'éteindre pour ne pas être dérangée.

Je me saisis de mon téléphone, décroche sans même vérifier qui est mon interlocuteur. Lorsqu'une voix masculine résonne et que les mots : "  c'est l'agent de police..."me parvient aux oreilles, la fatigue a quitté l'entièreté de mon corps. L'angoisse prend la place de l'épuisement tout comme la colère. Je suis un volcan prêt à expulsé sa lave et à tout détruire sur son passage, en particulier envers une personne que je pensais honnête , depuis nôtre rapprochement ,Liam.

Je n'arrive tout simplement pas à bien assimiler, ce que le policier est en train de m'expliquer au téléphone, cependant une phrase s'imprime dans mon cerveau: " Nous avons peut-être enfin une piste sur les personnes ayant commis l'attentat, mais vous devez rester sur vos gardes."

À ça j'en connais un qui va pouvoir le rester sur ses gardes. Je vais l'incendier puis lui couper la langue pour m'avoir caché la vérité. Putain ! Je veux bien croire que ça soit nôtre manager et qu'il ait essayé de nous protéger car c'est son rôle, cependant il aurait pu nous dire ce qui se tramait derrière nôtres dos, au lieu de nous informer que ça suivait son cours.
Je suis tellement folle de rage que je me redresse du lit sans prêter attention et me vautre en beauté au sol, en me faisant mal au poignet. Il ne manquait plus que ça.. en prime j'ai hurlé comme une truie ce qui fait que je me retrouve poitrine à l'air et en shorty devant Greg qui tente tant bien que mal de m'aider à me relever en prêtant attention ou il pose ses mains. Je n'aurais jamais cru que la journée pouvait se dérouler ainsi, quand je dis que je suis maudite ce n'est pas une blague.

En prime Liam vient d'arriver et assiste à un spectacle plutôt rocambolesque entre Greg et moi. D'ailleurs il intervient assez rapidement en se positionnant devant moi afin de cacher mon corps, malheureusement c'est déjà trop tard. Mon garde du corps à bien du se rincer l'oeil. Je m'empresse donc d'attraper mon débardeur au pied du lit, de le revêtir avant de demander à Greg rouge de honte ,de bien vouloir nous laisser. J'ai un compte à régler avec une certaine personne ici présente et il n'aura aucune échappatoire avant de tout m'avoir révélé.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0