PROLOGUE

Une minute de lecture

SOMMAIRE :

PROLOGUE

________________________________________________________________

PROLOGUE

Le village de Ndiki-Nen est un bourg situé à l’orée de l'inexploitable forêt noire. D’après les légendes, c'est là que vit l'horrible Asanbosam, créature humanoïde dotée d'une série de dents pointues, ayant une racine commune enroulée en forme de spirale, avec des jambes tordues se terminant par des crochets en fer en guise de pieds, pour s'accrocher aux branches des arbres. Cela n’empêche pas Babagnack, sa femme Dadama et ses cinq filles Amita, Pifanda, Melal, Pinis et Pelana de vivre des journées pleines de gaieté, à proximité. Quoi de plus normal, lorsqu'on a en estime toute la charité des villageois, surtout celle du chef Yingui lui-même.

Pourquoi ce dernier démontre-t-il tant de compassion à l’égard de cette famille ?

Aussi, du vivant du chef Yinguissa, son père, la sorcellerie était un vrai art, une véritable passion de vie, une pratique si anodine et surtout bienfaisante, pour les dynasties dirigeantes.

Pour quelle(s) raison(s), Yingui l'a t'elle strictement interdite après sa mort ?

À SUIVRE...

INTRODUCTION : UNE FAMILLE DIGNE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lady Prisnessa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0