Une pour deux

3 minutes de lecture

Je laisse le téléphone portable de côté. J’annonce à Papa l'arrivée de Marie il retourne chercher une autre bière au final ce sera une bière pour deux selon lui une pour quatre se serait ridicule.

J'espère que Marie bois bien parce que je n'imagine pas Jean boire la moitié de la bière. D'ailleurs, moi aussi je souhaite qu’Amandine boive bien que je n'ai pas plus de la moitié de notre part.

Papa prépare les biscuits, et on attend Maman et Amandine qui sont encore en communion avec Monique. C'est finalement terminé bien rapidement, Amandine est souriante donc je ne me fait pas d'illusions Monique à dit oui.

J'obtien la confirmation quelques instants après de la part de Maman. Papa annonce quant à lui l'arrivée prochaine de Marie.

- Moi : On l'attend un peu peut-être ?

- Maman : Oui je pense que ce serait bien qu'on l'attendent.

- Papa : Pas de problème ! Tu sais où elle est Pierre ?

- Moi : Pas exactement, mais elle est en route pour la maison.

- Papa : D'accord laissons lui un peu de temps pour arriver. On boira si on s'impatiente.

- Moi : Oui.

- Maman : D’accord, bon parlons de ces vacances en attendant.

- Amandine : Ah oui, merci encore pour l'invitation à partager vos vacances. On vient juste de demander à Monique elle a donné son feu vert.

- Moi : Génial !

- Amandine : Oui, c'est parce que mes parents sont d'accord sinon je pense qu'elle aurait dit non. J'ai bien fait de leur demander en premier.

- Moi : Oui visiblement.

- Maman : Je me répète Amandine mais tu sais il y a une place dans la voiture et on te connais depuis longtemps donc tu fait parti de la famille.

- Papa : Exactement. En plus tu es avec Pierre donc tu est techniquement de la famille.

- Moi : On est pas marié Papa.

- Maman amusée : Oui et heureusement vous êtes un peu jeunes pour ca.

- Papa : Vous n'êtes pas marié ça non mais vous êtes en couple et dans mon éducation d'ardéchois je considère Amandine comme ma belle fille. J'espère que ça ne te dérange pas.

- Amandine : Ah non pas dutout j'apprécie beaucoup.

- Moi : Il n'empêche qu'on est pas en Ardèche Papa, mais Qu'importe je suis heureux que vous traitez Amandine comme quelqu'un de la famille.

J'ai un peu l'impression que le sujet a déjà été abordé mais je suis toujours content de voir que Amandine est si bien intégré dans la famille.

Marie rentre enfin, elle salue toute l'assemblée et monte poser ses affaires dans sa chambre. Pendant ce temps Papa nous remplit nos verres et met en place les biscuits.

Juste le temps nécessaire pour que Marie nous rejoigne de nouveau. Elle s'installe sur un pouf et on trinquent alors tous ensemble.

Apéritif avec beaucoup de discussions sur les journées de chacun. Amandine et moi résumons par une après midi à la piscine, nous occultons l'activité faite par la suite.

Jean lui était au foot, ces entraînements reprennent tranquillement. La vraie reprise sera à la rentrée des classes. Il a d'ailleurs annoncé ses vacances à son entraîneur.

Marie nous raconte qu'elle a vu sa meilleure amie qui lui a confirmé qu'elle était la bienvenue pendant les vacances chez elle. Ducoup elle officialise véritablement les vacances avec Amandine.

Je sent que Jean n'est pas vraiment ravi de la nouvelle. Jean à peur qu'on soit tout le temps ensemble avec Amandine et qu'il soit un peu tout seul.

- Amandine : T'en fais pas Jean je te le prêterai ton frangin. Puis je vais rien t'apprendre en te disant que pendant les vacances tu risques de te faire des amis. Tu aura envie de profiter de moments avec eux.

- Maman : Amandine à raison Jeannot. Tu va t'amuser.

- Jean : J'en suis pas si sûr. Ça me gonfle que Marie puisse rester et pas moi.

- Maman : Tu te rappelle pas la discussion ? Nous aussi on aimerait bien profiter de Marie mais on ne veut pas la forcer. Toi non plus mais c'est juste que tu dois trouver quelqu'un chez qui séjourner. Mais sache qu'on préférerait t'avoir avec nous.

- Jean : Oui toute façon j'ai personne à qui demander pour rester là pour les vacances. Mes amis ont pas trop la place chez eux. Puis j'ai quand même bien envie d'aller à la plage !

- Maman : Contente de l'entendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0