Groupes de discussion

2 minutes de lecture

L'apéritif bat son plein les discussions se sont dispersé en plusieurs “groupes”. Lorsque finalement l'apéritif est terminée et qu'on passe a table les groupes de discussion reste sensiblement identique.

Durant le repas les groupes changent de temps à autre au gré des différents sujets de conversation. Mais je reconnais que les sujets sont pas forcément très intéressant.

Le repas est agréable malgré tout et on se régale encore des petits plats de Maman. Après avoir fini de nous remettre nous débarrassons tous ensemble et montons sans délais dans nos chambres. C’est très étrange cette fin de repas chacun a passer un bon moment mais semble hâtif de se poser. De mon côté je me sent un peu ailleurs la tête dans les étoiles, je sais que c’est sous le fait de l’alcool, j’ai senti cet effet tout au long du repas.

Amandine elle aussi semble un peu sous l’effet de l’alcool on est tous les deux bien guillerets on se taquine sur le sujet tout en montant dans la chambre.

- Amandine a peine posé : Mince j’ai pas récupéré les fringues de rechange !

- Moi : Tant pis tu dors toute nue !

- Amandine amusée : Tu as encore envie ?

- Moi : Potentiellement ….

- Amandine : Hé bien, t’es un vrai lapin …..

- Moi : Je dure un peu plus longtemps quand même !

Amandine sourit, et concède effectivement que je suis un peu plus performant qu’un lapin. On descend tous les deux on retrouve mes parents qui sont installés devant la télé dans les bras l’un de l’autre. Il est suffisamment rare de les voir si proches, ca me fait vraiment plaisir de les voir ainsi.

- Maman se retournant : Ah les amoureux, vous voulez regarder la télé avec nous ?

- Moi : Pas spécialement non.

- Maman : Ah d’accord, vous voulez quelque chose ?

- Amandine un peu timide : Oui …. en fait ….. je voulais ….

- Maman la coupant : Mince oui des vêtements de rechange !

- Maman se lève brusquement : Viens ma belle, je te montre ce qu’il y a.

Je me retrouve un peu tout seul au milieu du salon, Amandine est agrippée par ma mère et entraînée dans la buanderie. Je ne me sent pas spécialement le bienvenue je décide alors de m'asseoir à côté de mon Père..

- Moi : Alors c’est quoi le programme ?

- Papa : Banzai avec Coluche.

- Moi : Ah ok.

- Papa : Je croyai que tu voulais pas regarder.

- Moi : Bah on verra mais si on regarde on le fera en amoureux dans ma chambre.

- Papa : D’accord. En tout cas sache que je suis heureux pour toi que tu ai trouvé quelqu’un d’aussi gentil qu’Amandine.

- Moi flatté : Merci, mais vous la mettez a l’aise et vous aussi vous êtes gentil.

- Papa : Merci fiston. Tu es un grand garçon maintenant, que dis-je un homme ! Bientôt tu va vouloir vivre ta vie.

- Moi : Oula pas toute suite papa, j’ai que seize ans !

- Papa : Je sais bientôt dix-sept.

- Moi : Et alors ?

- Papa : Bah c’est a cet age la que ta sœur a commencé à vraiment devenir très indépendante et être de moins en moins présente à la maison. Ta mère et moi espérons que tu grandisse mais on a quand même un peu envie que tu sois présent à la maison.

- Moi un peu surpris : À vrai dire je n’ai jamais vraiment envisagé de partir, même si je sais qu’un jour il faudra bien que je le fasse.

- Papa : D’accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0