Pinceaux

2 minutes de lecture

Je me mélange les pinceaux ne sachant plus trop quoi en penser ni où j'en suis dans ma tête. Je suis interrompu dans ma réflexion par le retour de mes parents.

- Maman : Bonjour les enfants !

- Papa : Hello!

- Amandine, Jean et moi à tour de rôle : Bonjour !

On s'embrasse tous mes parents, et on se retrouve embarqué dans un apéritif. Mes parents nous proposent un peu d'alcool.

- Maman à Amandine : Tes parents t'autorise l'alcool d'ailleurs ?

- Amandine : En de très rares occasions.

- Maman : D’accord, je veux pas substituer à tes parents, tu pense qu'ils seraient d'accord pour que tu en prenne avec nous ?

- Amandine souriante : Bah ma grand mère non c'est sûr. Mais mes parents me disent souvent qu'il n'y a pas de mal à se que je boive avec eux. Avec modération biensûr !

- Maman: D’accord, merci de ta franchise, je te fais confiance chez nous on marche beaucoup comme ça. Donc tu peux boire si tu le souhaite.

- Moi : Avec modération biensûr !

- Papa amusé : Évidemment.

- Amandine : Et bien je veux bien partager un petit verre avec Pierre.

- Moi : Volontiers.

- Papa : On va faire simple je vous propose une bière pour vous trois les enfants ça vous va ?

- Jean : Ah bon j'ai le droit moi aussi !

- Papa : Oui de manière exceptionnelle. On te donnera une plus petite quantité histoire que tu roule pas sous la table.

Tout le monde rigole Jean se fait un peu chambré par Papa.

- Maman a Amandine : Bon je te propose de rester avec nous pour le repas du coup puis bien sûr tu peux dormir à la maison.

- Amandine : C'est gentil mais je n'ai pas de vêtements de rechange.

- Maman : T'en fais pas ça je m'en occupe je te donnerai des vêtements de Marie ça devrai allé j'en ai qui ne sont plus à ça taille dans un coin ça devrait allé niquel. D'ailleurs j'ai même un pyjama donc parfait non ?

- Amandine souriante : Oui c'est une bonne idée je vais juste demander à ma grand mère.

- Maman : D’accord on va l'appeler ensemble.

- Amandine : D'accord.

Maman appelle chez Monique pour demander à ce que Amandine puisse passer la soirée et la nuit. Pendant ce temps j'envoie un petit message à Marie.

- Moi [sms] : Apero !!!!

- Marie [sms] : Ok je suis en route j'arrive

- Moi [sms] : Ok magne toi

- Marie [sms] : Oui oui

- Moi [sms] : Amandine reste à dîner

- Marie [sms] : Cool tu dois être ravi

- Moi [sms] : Grave !

- Marie [sms] : Au fait nouvelle position ?

- Moi [sms] : Lol non pas encore.

- Marie [sms] : dommage vous l'avez refait au moins

- Moi [sms] : Lol t'es bien curieuse

- Marie [sms]: allé dis moi

- Moi [sms] : Oui il y a un peu près une heure.

- Marie [sms]: La chance !

- Moi [sms] : Lol t'es en manque ?

- Marie [sms]: lol oui.

- Marie [sms]: j'aime bien ça que veux tu.

- Moi [sms] : Je te comprends

- Marie [sms]: lol petit coquin

- Moi [sms] : Lol ne me tente pas avec une perche pareil.

- Marie [sms]: lol allé faut que j'avance je veut pas raté l'apéro.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0