Marmotte

2 minutes de lecture

Je me réveille et la marmotte qui me sert de frère dort profondément a côté de moi. Je me lève doucement, j’ouvre mon placard prend quelques vetements pour la journée et les enfile en essayant de faire le moins de bruit possible.

Je quitte ma chambre sur la pointe des pieds, et je descend au rez-de-chaussée. Maman et Papa prennent leur café, je suis visiblement le premier levé. Je les embrassent, après quoi, je vais à la cuisine me servir un petit déjeuner. Ce matin se sera tartines grillés et bien sûr jus de fruits.

Je mange en compagnie de Papa et Maman ils discutaient avant que j’arrive et je les ai visiblement interrompus.

- Papa : Alors ce téléphone, j’imagine que tu le quitte plus.

- Moi réalisant qu’il est resté en haut : Super mais si tu voit je l’ai laisser dans la chambre.

- Papa amusé : Toi le matin tu as pas de tête.

- Moi amusé : Non je suis pas réveillé. En plus y’avait Jean….

- Maman : Ah mais il a dormi avec toi ?

- Moi : Oui pourquoi ?

- Maman : Comme ça, on aurait su on vous aurait fait une chambre partagée.

- Moi amusé : Euh non merci.

- Maman : Ah bah je sais pas vu que vous dormez ensemble souvent.

- Moi : Souvent certes mais quand j’ai mes amis et lui les siens …. Et puis on dort seuls souvent aussi !

- Maman : Oui c’est sur que tu aurai pas pu faire l’amour a ta chérie si vous étiez dans la même chambre tous les deux.

- Moi un peu gêné : Maman !

- Maman : Rooh je t'embête, t’en fait pas c’est normal a votre âge.

Je rougit, ne sachant quoi répondre, mes parents on bien compris que j'avais fait l’amour, je ne vais pas le nier. Je sais que les traces de sang et les préservatifs nous ont trahis, maintenant c’est pas pour autant que j’ai envie de leur en parler.

- Maman : Je voit, tu as pas envie d’en parler avec nous.

- Moi toujours rouge : Non pas trop.

- Maman : Comme tu veux, sache juste que si tu as besoin nous serons là, Papa et moi.

- Moi rougissant encore : D’accord.

Ayant fini de déjeuner, je débarrasse ma vaisselle. Je suis emmerdé d’avoir oublié mon téléphone, je dois remonter et je sais Jean endormi, j’ai peur de le réveiller. Malgré mon appréhension, l’envie de profiter de mon nouvel appareil est plus forte et je monte le récupérer.

Comme pour mon réveil, j’essaye de faire le moins de bruit possible. Lorsque j’arrive sur ma table de nuit Jean se retourne, je me fige sur place, j’espère ne pas l’avoir réveillé. Apparemment il s’est juste tourné, je pose enfin la main sur mon téléphone, je ne l’allume pas pour ne pas faire de lumière et réveillé mon frangin.

Je fait demi tour et me dirige vers la porte, je me déplace une fois encore dans la pénombre et profite de l’éclairage du couloir pour me guider cette fois, je vois un plus clair que lorsque je me suis levé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0