Chapitre 3: Schéma chronologique

2 minutes de lecture

-01- Situation initiale

Athelleen cherche un moyen de se libérer de l'emprise du tyran Timoré Vitiosus pour enfin vivre sa vie avec Hyppolite. Celui-ci soupçonne la belle elfe de vouloir l'assassiner. Il la force alors à prendre le commandement de son groupe de guerrier d'élite en menaçant la vie de l'amazone. Après plusieurs années de commandement, l'elfe a perdue sa bonne conscience. Lors d'une bataille féroce, elle va voir une adolescente qui ressemble énormément à Hyppolite se faire massacrer. Le choc la pousse à réfléchir comment mener ses batailles en préservant les innocents. Sans qu'elle le soupçonne, cette prise de conscience va éveiller sa magie.

-02- Appel de l'aventure

Alors que la guerrière est loin du château, l'infâme Empereur cherche à extraire le pouvoir de la source primordiale, perturbant l'harmonie de la planète. Les fées, ne pouvant pas quitter leur île, recherchent grâce aux oracles des élus capables de rétablir l'harmonie. Lors de l'éveil magique de la guerrière elfique, Statera décide de lui confier la mission d'anéantir le souverain.

-03- Réticences du héros

Si la perspective d'assassiner le despote la réjouie au plus au point, le risque de perdre Hyppolite la paralyse.

-04- Encouragement d'un mentor

Statera rappelle que si l'équilibre est rompu, elle perdra de toute façon sa bien aimée. Au cour d'un rêve, elle va permettre une rencontre entre Hyppolite et Athelleen.

-05- Franchir le seuil

La sagesse de l'amazone va convaincre l'elfe d'accepter la mission. Athelleen va fuir son poste de commandant et suivre les indications de la fée.

-06- Les épreuves

Grace à un habile stratagème, Atheleen va gagner du temps en orchestrant sa mort factice. Elle va devoir trouver un maître pour lui enseigner la magie, et trouver une relique afin de réussir sa quête. Malgré toutes ses précautions, sa ruse va être percée à jour lors du vol de l'objet magique. La conséquence sera funeste pour Hyppolite.

-07- Au cœur des ténèbres

Le deuil pousse l'elfe à se mettre dans des situations plus périlleuses les unes que les autres. Seul son désir de vengeance la tien debout.

-08- Epreuve suprême

Lors d'un affrontement violent, les seuls amis qu'elle a vont se retrouver entre la vie et la mort par sa faute. Elle va tout faire pour les sauver.

-09- Objet de la quête

Le monde se délite peu à peu, plongeant les peuples dans une terreur sournoise. L'équinoxe d'hiver est proche. C'est une course semée d'embuche contre le temps.

-10- Chemin du retour

Si l'ennemi est vaincu, tout reste à faire. L'équilibre ne peut se rétablir que si les plus puissants druides coopèrent avec les fées.

-11- Héros transformé

Athelleen ouvre enfin son coeur pour remplacer la méfiance et la tristesse qui habitaient son âme.

-12- Retour vers le monde réel

L'héroïne retourne dans son peuple d'origine pour reprendre la place à laquelle l'Empereur la arrachée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie Fayt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0