Chapitre 1: Schéma Actantiel

Une minute de lecture

-1- Qui est le personnage principal de votre récit ?

Athelleen (guerrière des flammes) est une elfe guerrière qui dirige le bataillon d'élite de l'armée de l'empereur. C'est une combattante sans pitié qui se sert de tous ses atouts pour vaincre. Elle n'hésite pas à utiliser ses charmes autant pour tuer que pour diriger ses hommes. Son vrai nom est Arafinwë (royale), mais elle l'a oublié.

-2- Quel est son objectif ?

Elle obéît pour protéger la femme qu'elle aime plus que tout, Hyppolite, elle même prisonnière dans le donjon maudit. A travers sa quête de liberté, elle devra vaincre l'Empereur pour rétablir l'équilibre de la source primordiale.

-3- Qui lui a confié cet objectif ?

La prêtresse oracle des fées, Statera, va confier la mission de tuer le tyran à Athelleen avant l'équinoxe d'hiver. Elle habite sur l'île des fées, au loin sur l'océan. Elle apparait dans les rêves d'Athellen.

-4- Qui est le bénéficiaire de cette quête ?

Tous les habitants opprimés de ce monde, et Athelleen.

-5- Qui sont les "alliés" du héros ?

Hyppolite héritière du trône des Amazones, Statera la fée oracle et prêtresse, Tissa une jeune nomade, Calimmacil un Elfe rebelle ténébreux.

-6- Qui sont ses adversaires ?

L'Empereur Timoré Vitiosus du clan des Guerriers Noirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie Fayt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0