Chapitre 1: Manger ou être mangé

6 minutes de lecture

Chapitre 1 : Manger ou être mangé

Au nord du cantinent d’Iskara aux frontières sud du pays de Twilight, une cacophonie de cris et de pleurs se faisaient entendre aux quatre-coins d'un village, l’odeur des maisons en feu et du sang n’ajoutait qu’une teinte encore plus sinistre a ce décor de destruction et de chaos. Des brigands massacrèrent sans pitié les hommes et les personnes âgées pendant que les femmes et les enfants étaient capturés et enfermés pour être vendus comme esclaves en ville. Toute résistance était punis par la mort.

Dans la forêt à côté du village se trouvaient une femme au long cheveu brun vêtue d’une robe en lambeaux et un enfant de 11 ans à peine avec des yeux couleur Emeraude, la graisse de bébé encore dans ses joues. Les deux couraient de toute leurs forces pour échapper à leurs affreux destin, non loin derrière un brigand chauve de grande taille avec des traits de visage bien définis, une aura de noblesse se dégageait de lui si on ne comptait que sur son apparence on ne pourrait pas croire que cette homme était un brigand. Etrangement il ne semblait pas presser on pourrait presque croire qu’il ne faisait que se balader dans la forêt si on ne faisait pas attention à son épée taché de sang. Le petit garçon à bout de souffle trébucha et tomba au sol ne pouvant plus se lever à cause de la fatigue « ne me laisse pas, j’ai peur !! Je t’en supplie ne m’abandonne pas !! » Sa voix remplit de sanglot la femme resta silencieuse à la vus de l’enfant la suppliant des larmes coulant sur ses joues mais elle décida de le laisser et de courir pour sauver sa vie. Le brigand ne tarda pas à trouver l’enfant affalé sur le sol son expression montrant la peurs, la tristesse et le désespoir. Une pointe de pitié apparut chez le brigand en voyant l’enfant trahi. Il l’a alors ramené au village et mit dans une cage avec tous les autre villageois. L’enfant découvrit alors son village natal en feu et à sang des cadavres de gens qu’il connaissait jonchaient le sol remplit de rouge, leurs entrailles éparpillées par terre l'odeur nauséabonde de mort et de sang lui souleva le coeur et il vomit.

Deux heures après, les brigands se mirent en route vers la ville la plus proche pour vendre leur lot d’esclaves au marché noir. La route vers la ville la plus proche prendrait normalement deux à trois jours s’il n’y avait pas d’obstacle gênant sur la route. Le premier jour de voyage, le jeunes garçon n’avais toujours pas accepté la réalité de ce qui c’était passé. Hier encore il riait et courrait paisiblement dans son village avec la conviction que rien ne menacerait jamais son havre de paix mais d’un coup une calamité les frappa et transforma sa paisible vie en enfer. Son esprit était un mélange complexe de divers pensé et sentiment, peur, désespoir, tristesse… mais le plus dominant était la colère. Cette colère lui rongeait les entrailles à tels point que tout le reste était mis de côté, son ressentiment était spécialement dirigé vers ces monstres qui lui ont tout prit mais aussi vers celle qui l’a élevé qui était censée le protéger à n’importe quel prix, elle l’avait enfaite abandonner pour sa sécurité à elle et ne se retourna même pas pour le regarder en face.

A la nuit tomber un camp a été mis en place par les brigands pour la nuit, voyager dans l’obscurité était souvent une mauvaise idée les monstres étaient plus actifs une fois le soleille coucher. Des feux ont été mis en place pour parer au froid de la nuit. Le petit garçon se recroquevillait dans sa petite cage le vent froid le frappant était comme des milliers de petites aiguilles lui piquant la peau, la faim et la soif commençaient déjà à se faire sentir. Il avait enfaite couru jusqu’à l’épuisement pour essayer d’échapper à son poursuivant avec le froid et l’effort fournis il ne serait pas étonnant qu’il ne survive pas à la nuit. Il maudissait intérieurement son petit corps frêle et chétive, si au moins il avait été un peu plus fort la femme ne l’aurait peut-être pas abandonné. Des bruit de pats se rapprochant de lui le faisait se mettre sur ses gardes jusqu’au moment où il aperçut l’homme qui l’a poursuivi dans la forêt. Tout de suite ses yeux s’injectèrent de sang et son regard se remplit de haine et de venin, l’homme haussa les sourcilles visiblement surpris par la réaction du garçon avant de rire et de lui dire « haha cette expression sur ton visage, je ne l’ai encore jamais vu chez un gamin de ton âge. Si les regards pouvaient tuer je serais déjà six pieds sous terre. ». Soudain le jeune garçon dit d’une voix roque et sèche dut à la déshydratation « pourquoi faites-vous sa… pourquoi nous avoirs attaqué …. », L’homme se contenta de hausser les épaule et dit « Pour survivre gamin… Nous vivons dans un monde où c’est manger ou être mangé, tu peux soit être la proie ou le chasseur. Rien de personnel gamin tu n’as juste pas us de chance. » En entendant ses mot le jeunes garçon ne put refouler sa haine, une flamme s’alluma au fond de son âme « PAS DE CHANCE ?!!! NE TE FOUS PAS DE MA GEUL TU M’AS TOUT PRI ET TU DIS QUE C’EST JUSTE LA MALCHANCE ??? CONNARD JE VAIS TE CREVER TU ENTENDS JE VAIS TE CREVER !!!! » Hurla le jeunes garçon alors que coulaient de ses yeux des larmes non pas de chagrin mais de haine. L’homme fronça les sourcilles avant de répliquer d’un ton froid « tu peux me détester si tu veux mais dit toi que le seul fautif de tes malheurs est toi et seulement toi, maudit plutôt ta faiblesse si tu étais moins faible peut être que tu ne te serais pas fait jeter comme un boulet. » L’homme chauve lui lança alors un bout de pain et une gourde d’eau « essaye déjà de survivre et garde cette haine au plus profond de toi et ne l’oublie jamais, utilise se ressentiment comme carburant pour te rendre plus fort ainsi tu pourras accomplir ta vengeance un jour. » Sur ces parole l’homme partit et laissa le jeune garçon assis dans sa cage des larmes coulaient comme de la lave de ses yeux remplit de colère. Pendant que l’homme chauve s’éloignait un autre brigand qui avait entendus la discussion se rapprocha de lui et lui dit d’un ton perplexe « Pourquoi diable t’intéresses-tu à ce gamin ?? Ne me dit pas que tu as viré de bord et que tu as développé un visse pour les petits garçons comme ces porcs de nobles ?? » L’homme chauve grinça des dents aux suggestions obscènes du brigand et ne fit que balancer sa main en lui disant « c’est juste qu’il me rappelle moi à son âge alors j’ai voulu lui faire comprendre la réalité de la vie. » Le brigand ne fit que hausser des épaule à la déclaration de l’homme et repartit dans son coin.

Pendant ce temps le jeune garçon ne pus que se haïr pour sa faiblesse, il avait beau dénigré l’homme chauve au plus haut point mais il savait lui-même que ces paroles avaient du vrais. Actuellement c’est sa faiblesse qui l’avait mené à son état, s’il avait été un peu plus fort il aurait pu fuir et ne pas être un boulet lors de leur fuite. Les paroles de l’homme ne cessaient de résonner dans sa tête encore et encore tandis qu’il se rappelait les cadavres de ses amis et des habitants du village sur le sol teinter de rouge par leurs sangs. Il n’arrivait pas à fermer l’œil pendant la nuit à cause des cris incessant dans le camp, malgré son jeune âge le jeune garçon savait le sort des femmes capturé et ceci le terrifiait au plus haut point car une fois en ville les jeunes garçons comme lui ne finissaient jamais bien.

Finalement ils sont arrivés aux portes de la ville d’Ishtar.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Youkami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0