32- L'inquiétude de Damien

3 minutes de lecture

Depuis quelques jours, je suis malade. Enfin, malade, c’est un bien grand mot. Le matin, je vomis ce que je mange, et après je vais mieux. Mais de me voir dans cet état, Damien s’inquiète.

- Tu ferais mieux de consulter un médecin, me dit-il, une peur se lisant dans ses yeux

- Non, ce n’est rien. Je vais aller mieux, ne t’en fais pas.

Voilà nos discussions chaque matin, dès lors que mon petit déjeuner a quitté mon estomac. Je me sens en pleine forme alors pourquoi consulter le médecin ?

- Depuis notre week-end en Normandie, tu ne fais que vomir, je m’inquiète pour toi, me dit Damien

- Ne t’inquiète pas, sûrement une simple indigestion, lui dis-je en le rassurant

- Si tu ne vas pas mieux fin de semaine, tu vas au médecin

- Oui si tu veux mais je vais bien ne t’en fais pas.

Mais soudainement quelque chose me tracasse, je n’en parle pas à Damien, mais lorsque je regarde le calendrier, je me rends compte que j’ai du retard dans mes règles. Non cela ne peut pas être ce que je pense ? Pourtant je prends la pilule.

En sortant du travail, je vais directement à la pharmacie prendre un test de grossesse. Je le cache sous ma veste jusqu’à rentrer chez nous.

Ce soir, Damien rentre plus tard alors je vais avoir le temps de le faire avant son retour.

Je passe la porte de notre petit cocon, je vais directement aux toilettes et fais le test. Je regarde la notice et voit qu’il faut attendre 5 minutes avant de connaître le résultat. Alors je laisse le test et vais me poser dans le canapé. Je me torture les méninges. Non ce n’est pas possible, je ne peux pas être enceinte.

Les minutes sont très longues, j’angoisse du résultat.

Cinq minutes après, je peux aller regarder le test. Je le prends fébrilement dans les mains, et y trouve deux barres dessus. Je vérifie la notice, le résultat est sans appel, je suis bien enceinte. Mais que va dire Damien, Que vais-je faire ? J’ai vraiment peur.

Damien finit par rentrer du travail, et me voit en pleurs sur le canapé. Il se rapproche vite de moi et me prend dans ses bras.

- Que t’arrive-t-il ma chérie ?

Je renifle et j’angoisse de lui annoncer.

- Je… J’ai un retard de règle, lui dis-je en pleurant

Il commence à me sourire, et me laisse poursuivre.

- J’ai fait un test de grossesse, je suis enceinte.

Damien se relève d’un coup :

- Je vais être papa ? me demande-t-il tout souriant

- Oui, je lui réponds en reniflant

- Mais c’est génial comme nouvelle, mais pourquoi es-tu triste ? s’accroupit-il devant moi

- Tu es vraiment content ? Je te promets que je n’ai pas arrêté ma pilule pour avoir ce bébé.

- Je te crois ma chérie, je suis le plus heureux des hommes.

- Tu es sérieux ?

Il me relève, met sa main sur mon ventre et me sourit.

-Tu sais que j’ai peur ? lui dis-je subitement

- Peur de quoi ? me demande-t-il

- Peur que tu le prennes mal, peur de te perdre et …. Je me mets à penser à Lucas. Peur de le perdre, lui dis-je en mettant ma main sur la sienne

- Je ne suis pas comme lui, me dit-il en me parlant de Franck, crois-moi, je suis très heureux d’apprendre que nous allons avoir un bébé.

- Mais… je ne supporterai pas de perdre un autre enfant, lui dis-je en pleurant de nouveau.

- Nous allons tout faire pour que tout aille bien pour notre enfant, nous allons le protéger tous les deux. Je suis avec toi. Il est là c’est que c’est notre destin. Tente-t-il de me rassurer

- J’ai peur.

- Je suis là, nous allons faire tous les examens possibles, nous allons bichonner ce petit-être. Me sourit-il

Je l’enlace, je l’embrasse. Non c’est vrai, ce n’est pas Franck. Damien ne fera jamais de mal à notre enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0